FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis sans aucune trace

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 07 nov. 2020, 14:04

Bonjour
Merci pour votre réponse; l'objet dans le colis mesure 75*25*37 et pèse 5.5kg, donc il rempli les conditions. Après je ne sais pas quel genre d'emballage a été utilisé. Mais dans le cas non conformité, il serait peut-être plus simple de le refuser au départ.
Ce colis a quand même transité par Orléans/ Rennes. En regardant mieux le suivi, je vois des incohérences: il y a quand même eu 5 prises en charges à Rennes, les 23/9, 25/9, 29/9, 30/9 et 05/11.
Ce qui m'inquiète, c'est que ayant payé, dans quelle mesure le vendeur sera t'il obligé de me rembourser. C'était un achat sur Le Bon Coin et la transaction est clôturée. Mondial Relay, ayant restitué l'objet, "s'en lave les mains" Autant d' incompétence, c' est remarquable!
cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar Eric123 » 07 nov. 2020, 14:33

Bonjour,

Ce sont les dimensions du colis qui font foi, parfois au centimètre près. On peut penser que votre colis dépasse un développé de 150 cm.

Vous êtes sans doute passé par le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin. Leboncoin solde l'échange le quatorzième jour. Sans remarque de l'acheteur, le vendeur est automatiquement payé le quinzième jour.

Donc, recours contre votre vendeur en lui demandant de vous rembourser. Si pas de réponse, recours contre Leboncoin devant un conciliateur de justice. Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 07 nov. 2020, 19:29

Merci pour votre aide mais je ne crois pas que ce soit les dimensions qui sont en cause....ou alors un mois et demi pour le constater, c'est quand même un peu long!
J'attends que le modérateur Mondial Relay me réponde ici puisque cela fonctionne mieux qu'en dialogue direct.
Je sens que mon suivi va disparaître sur le site MR et que je ne recevrai pas de mel me permettant d'exprimer mon avis sur "Avis vérifiés"
Petit aparté, si les achats de Noel doivent se faire en ligne, ce genre de mésaventures décourage un peu et sème aussi le doute, même, vis à vis des concurrents de MR.
cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MLM /Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 nov. 2020, 11:26

Bonjour,
Après vérification, nous constatons en effet que votre colis a été mis en retour vers l’expéditeur.
Si le retour était injustifié, nous vous invitons à prendre contact avec le service dédié, pour cela, merci d’envoyer un mail à l’adresse [email protected], le service réclamations reviendra vers vous.
En parallèle, nous vous invitons à vous rapprocher de celui-ci pour connaître les modalités de remboursement ou de renouvellement d‘envoi.
L’équipe MONDIAL RELAY

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 11 nov. 2020, 10:40

Je suis fatiguée, c'est trop de soucis, de démarches et de temps passé pour un banal achat.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45 /Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2020, 15:37

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Pour faire part de vos doléances, l’équipe MONDIAL RELAY est à votre disposition par mail à l'adresse suivante [email protected].
Cordialement,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45/Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2020, 16:18

Cher client,
Vous nous avez sollicité sur de très nombreux forums, pour être certains que vous ayez l'information, nous avons en effet copier la même réponse sur l'ensemble de ces commentaires.
Seule l'équipe litige pourra reprendre votre dossier. Afin que celle-ci puisse l'étudier, veuillez nous transmettre le N° de colis ?
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 16 nov. 2020, 23:59

Bonjour Mondial Relay, ci-dessous la copie du mail adressé à votre suivi de colis

‌Bonjour
Mon colis ayant été retourné à l'expéditeur le 05/11(je ne sais toujours pas la raison de ce renvoi) ; pouvez-vous me dire s'il a été renvoyé au relais ou il avait été déposé le19/09. Par qui l'expéditeur a t'il été prévenu (Mondial Relay ou Le Bon Coin). Je l'ai contacté et il n'a pas l'air d'être informé!
Au cas ou il récupérerait effectivement ce colis, j'ose espérer qu'il pourra me le renvoyer sans frais supplémentaires car je vous rappelle que j'ai payé cet objet ainsi que les frais de port.
Merci de me donner des éléments d'information concrets; il serait quand même souhaitable que cette histoire se termine et qu'elle se termine bien pour moi car c'est à devenir dingue.
cordialement

NB Je ferai part sur ce forum de l'issue (bonne ou mauvaise)de cette mauvaise aventure

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MLM/Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 nov. 2020, 10:52

Bonjour,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 17 nov. 2020, 19:09

99659545

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus