FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé : transporteur incompétent

kram88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 08:47

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar kram88 » 13 sept. 2017, 08:53

lamentable, le livreur n'a pas de GPS, ne trouve pas l'adresse et ne téléphone pas !!! conclusion : à 23h j'apprends qu'il n'a pas trouver l'adresse. La secrétaire au téléphone est habituée aux clients mécontents et reste imperturbable : conclusion RV trois jours après la date de livraison alors que c'était censé être une livraison rapide!! je ne sais toujours pas si mon colis sera livré !! A éviter absolument !!

Mameluco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2017, 21:01

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Mameluco » 15 sept. 2017, 21:05

"Colis Privé: Où vous êtes Privé d'avoir votre Colis"

Je devais avoir la livraison au plus tard le 8 septembre.
Le suivi en ligne est actualisé en disant que "le livreur n'a pas trouvé mon adresse".
Cinq jours plus tard, le 13 septembre, le livreur a encore raté la livraison.
Il me semble que les livreurs chez Colis Privé n'utilisent pas de GPS ni de portable.
Ça fait plus qu'une semaine ce bordel. La vérité: Colis Privé s'en fout de sa clientèle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


babast88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 11:01

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar babast88 » 29 nov. 2017, 18:01

Bonjour,
il y a quelques semaines, le livreur Colis-Privé, très motivé, a décidé que le colis devait rentrer dans ma boite au lettre ( aux normes ) coûte que coûte et que ce n'était pas le fait qu'il était plus gros que celle-ci qui l'arrêterait.
Et bien figurez-vous que je suis tombé sur une personne très compétente, puisqu'il a réussi son affaire, c'est dingue comme une boite aux lettres est facilement déformable quand on y met tout son amour !
Depuis ma boite ne ferme plus correctement, au risque de ma faire voler mon courrier, mais ce n'est pas important, puisque mon colis m'a été livré !
Une personne cérébrée aurait pensé à sonner chez moi ( j'étais présent ).
Ou mieux encore, imaginez une personne qui aurait pensé à sonner chez moi et qui l'aurait fait !!!
Mais là, je demande la lune.
Je les ai contacté et figurez-vous qu'à ma grande surprise un gaillard ( le livreur habituel, mais là ce n'était pas lui, bien sûr ! ) est venu constater les dégâts, mais rien ne s'est passé et au final, je vais devoir remplacer ma boite au lettre.
J'évite dorénavant ce transporteur.

valemblois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 07:47

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar valemblois » 15 févr. 2018, 08:00

j ai commande une brouette a amazon j en ai recu la moitie une brouette sans roue c est dur a faire rouler ensuite apres mainte reclamation le fabricant me dis m envoyer une autre chronopost ne passe pas chez moi pourtant le chauffeur dis que je suis pas la et qu il ne peux pas laisser d avis de passage ca fait 3 jours de suite j arrive a voir amazon par email amazon me dis clairement qu il peut rien faire et que je commande une autre brouette ils me prennent vraiment pour un con comme si j allais commander une autre fois chez amazon c est fini a vie con une fois pas deux remarque une brouette sans roue ca roule moin vite q avec une roue j aurais du y penser alors quoi faire contre c est [Message Modéré] merci de votre aide

mongol fier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 22:17

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar mongol fier » 19 févr. 2018, 22:43

Bonsoir,
Très mécontent aussi de colis privé :
Je commande le 11 février des livres pour mon fils qui doivent normalement être livrés le 14.
Le 14 au soir message de colis privé m’indiquant qu’il y a un petit souci et que je serai livré le 15...
Jusque-là pas de problème. À nouveau un message le 15 au soir avec une nouvelle date de livraison prévue le 19... là ça commence à moins m’amuser... je m’excuse auprès de mon fils, et on attend le 19.
Le 19 c’est aujourd’hui et devinez quoi ? Toujours rien ! Et aucun message de la part du transporteur. Mon colis est toujours en cours de livraison.
Réclamation déposée chez colis privé et ces derniers m’annoncent que mon courrier va être traité sous 4 jours : FABULEUX !
Donc réclamation chez Amazon et en moins d’une heure j’ai une réponse dans laquelle ils s’excusent pour le désagrément, me remboursent la somme réglée et me proposent de repasser une commande.
J’apprécie beaucoup leur réaction mais tant qu’ils feront livrer leurs commandes par colis privé je n’acheter Plus rien chez eux.
Dommage de perdre des clients à cause d’une société de livraison incompétente.

DoDo64500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 18:41

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar DoDo64500 » 01 juin 2018, 19:04

Bonjour
Je découvre l'entreprise et les services de Colis Privé...à lire vos commentaires je suis inquiète à savoir quand je recevrais mon colis. La livraison devait être effective ce jour, j'ai attendu...Pas de livreur Pas d'appel sur mon téléphone. 11h30 je reçois un SMS m'informant que le colis n'a pas pu être livré. En me connectant sur leur site => Historique de votre colis (ci dessous l'extrait)
01/06/2018 Votre colis est en cours de livraison
01/06/2018 Nous avons rencontré un problème de livraison, merci de prendre contact avec nous.
31/05/2018 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
J'ai fait une demande de réclamation en ligne pour avoir des infos sur le "problème de livraison" Réponse d'ici 4 jours. J'ai reprogrammé une livraison d'ici plusieurs jours (et d'après les autres commentaires je pense effectivement que Colis Privé ne travaille pas le Lundi)
Attendre une journée chez soi c'est long et difficile de ne pas s'énerver quand vous n'êtes pas livré. Bref, affaire à suivre je vais également informé le vendeur Téléshopping que pour des raisons évidentes je ne recommanderai plus chez lui.

yvokel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:48

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar yvokel » 26 juin 2018, 16:07

Bonjour

Je confirme c'est de l'arnaque ! On m'a envoyé un colis des Pays Bas (j'ai la photo du colis plus le papier rempli par j'expéditeur) Mon prénom, nom et adresse complète y sont bien indiqué.

Je m'inquiétais car le colis n'arrivait pas et me suis mis à le chercher. Enfin arrivé sur le site de colis privé : notion "nom et adresse incomplet, destinataire averti". Inutile de vous dire que personne m'a averti !! Je peux donc téléphoné à un numéro surtaxé de 0,60/minute.

Pour que ça chiffre bien, on commence avec l'avertissement d'enregistrement En suite il faut répéter chaque information 3 fois (la dame ne possède par de stylo ??) A la fin on me dit d'appeler l'expéditeur qui doit rajouter les coordonnées manquants, ensuite je peux la rappeler !

A ma question de venir chercher le colis on me répond de ne pas avoir des bureaux.

Je demande si elle peut livrer dans un dépot colis. Par ma grande surprise ça c'est possible sans avoir le nom ......

L'ensemble à au moins duré 10 minutes, je paierai donc minimum 6 euros pour ce faux service
mais j'ai besoin du colis dans 3 jours pour mon mariage et ne peux donc pas prendre des risques.

Colis privé par contre est également payé par La Poste des Pays Bas (a qui j'ai réglé 20 euros pour un colis de 218 gr, pour une livraison à domicile (ils ne sont jamais déplacé)

Oui je pense q'un enquête serait à sa place et peux vous donner l'ensemble de preuves.

Merci
Yvonne

Laure Dimassi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 11:34

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Laure Dimassi » 31 août 2018, 11:50

Livraison lamentable !

Un achat fait le 28/08 sur Amazon, dont la livraison était prévue le 29/08 en tant que premium. Quelle surprise de recevoir un SMS le 30/08 : Votre colis Amazon N.xxxx n'a pas pu être livré. Nous attendons vos instructions sur "colisprive.fr"...
Après avoir suivi les instructions sur leur site, je demande une nouvelle livraison pour le 31.
Et là, c'est la totale : je découvre par hasard le 31/08 à 10h le colis posé sur la boite aux lettres !
Client depuis plusieurs années, je dois reconnaitre qu'Amazon était, jusqu'à cette expérience, excellent en termes de livraison, mais là c'est une honte. Encore une nouvelle société de livraison "colis prive" qui est incapable de sonner au portail ou de téléphoner et qui vous pose un colis sur la boite aux lettres, à la merci du premier passant peu scrupuleux.
Précisons qu'il y avait une présence permanente dans nos locaux durant les jours en question qui sont à la fois des locaux d'entreprise et privé.
La réputation d'Amazon va vite décliner avec ce genre de prestataire...

bernard poulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 13:45

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar bernard poulet » 05 oct. 2018, 13:55

Colis privé est un scandale, je souscris aux divers avis.
En juillet ils ne me laissent aucun avis pour signaler un (éventuel?) passage et le colis est retourné aux Pays Bas.
Il y a trois jours je trouve un avis de passage - sans mention de date - avec un no de colis illisible. J'appelle les numéros de tel proposés. Des téléphonistes seulement capables de répondre les trois phrases que leur direction leur fournit, sont incapables de m'aider. Me proposant uniquement de me retourner vers l'expéditeur (comme j'ai fait plusieurs commandes...) que je ne connais pas.
Et pour achever la mauvaise blague le site n'accepte les réclamations - je suppose - que si je leur fournit le no du colis, qui est, je le répète, illisible.
Incompétence et/ou [Message Modéré]?
Il faudra engager une action contre ce pseudo transporteur.

gribbouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2018, 10:40

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar gribbouille » 12 oct. 2018, 09:44

Bonjour , je pense moi aussi vous faire part de mes péripéties avec ce charlatan de transporteur (je mets charlatan pour rester poli) . J'ai effectué une commande via amazon avec une livraison le samedi 29/09/18 et rien dans la boite le jour en question. Je vais faire une recherche sur le site marchand le lundi et je découvre que mon produit à été livré le jour J en boite au lettres !!! Depuis entre le numéro surtaxé , les mensonges de leur sav (responsabilité de leur part et la petite phrase "on va arranger ça avec Amazon") je dirais que non seulement ils sont incompétent mais je les qualifierais de [Message Modéré] et de menteur. De mon coté j'ai appelé le vendeur directement pour solutionner le délit et ils n'ont eu aucune demande de la part de colis privé. Je déconseille vivement ce pseudo transporteur qui à recours a de telles bassesses pour faire son beurre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus