FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé : transporteur incompétent

AlexP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 15:52

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar AlexP » 29 juin 2016, 15:54

Bonjour, il faut fuir Colis Privé, c est un service de livraison aussi inefficace que nul ! Ils passent au domicile sans sonner, laisses un avis et ensuite en choisissant un point relais on ne retrouve JAMAIS son colis, aucun messages. Je ne comprends pas que cette boite existe encore !

jonjojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015, 11:01

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar jonjojo » 30 juil. 2016, 10:24

Une horreur !!!

Le livreur qui sonne à 7h15 du matin n'importe quoi !!! Et il dit qu'il n'a pas pu me livrer alors que je n'ai jamais eu de soucis de livraisons depuis 10 ans. Et leur site colisprive.fr est HS, impossible de reprogrammer un RDV. Et leur numéro de tel est payant.
J'ai toujours des soucis avec eux car amazon passe par eux plutôt que par la poste !!!
Le meilleur c'est qu'amazon me dit quand je les contacte qu'ils n'ont pas les clés pour déposer un avis de passage dans la boite aux lettre.

Un livreur qui ne peut pas accéder aux boites aux lettre est-il vraiment un livreur ?

J'ai contacté amazon pour leur signaler le soucis, ils me disent qu'ils vont reprogrammer avec eux une livraison le lendemain à un horaire décent.

Le lendemain pas de livraison.

Le surlendemain, le livreur passe, à... 7H15. Il se moquent du monde ???

Maintenant, c'est fini amazon pour moi, et c'est fini quiconque utilise Colis Privé !!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BLebowski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:44

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar BLebowski » 21 sept. 2016, 14:05

Bonjour,

Je confirme vos commentaires : sur Strasbourg, la prestation de ce livreur est à fuir. Colis soit disant présenté 2X (sans avis de passage) avant retour à l'expéditeur (alors que présence continue dans la maison).
C'est pour des motifs strictement financiers qu'Amazon est passé à ce prestataire catastrophique (il l'a racheté) : GIYF "frenchweb.fr colisprive".

Pour un eVendeur qui veut facturer un service "Premium" 49€/an, la moindre des choses est d'assurer le service minimum !

mercedes123123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 03:05

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar mercedes123123 » 07 oct. 2016, 03:24

Il existe un N° gratuit : par téléphone au 0805 50 50 10 (numéro vert, gratuit depuis les postes fixes) du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour, évidemment, un problème.
J'ai mentionné à la personne au tel qu'il y a obligation de mentionner un N° non surtaxé sur le site et que j'avais trouvé ce N° sur le net. cette personne incompétente ne dis bêtement que le N° que j'avais composé était payant !!! Vraiment du n'importe quoi!!! C'est vraiment une société de m.e.r.d.e à fuir!
Pourtant je n'ai eu affaire à eux qu'une fois, une fois de trop....!

ferronj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2016, 18:39

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar ferronj » 04 déc. 2016, 18:41

Bonjour à toutes et à tous.

Mon expérience avec colis privé.

1ère commande livrée par colis privé:

Commande faite le 20 octobre 2016
Le colis par le 21 pour arriver le 22/10/2016 à GOVEN (ille et vilaine) via colis privés que je ne connaissais pas
Ensuite, il met 3 jours et arrive le 25 à 8h21 à BRUZ (ille et vilaine) chez le livreur, 9.3km entre les 2 communes on a vu plus rapide, enfin bref.
Toujours le 25/10, dans le suivi, je constate vers 19h00 que le livreur n'a pas trouvé mon adresse! (c'est une blague? n'importe quel GPS est capable de localiser mon adresse avec précision d'autant que je suis le seul habitant du lieu-dit.
Je me dis que je vais contacter le service client de colis privé et constate que les fourbes ont un n° surtaxé, encore une histoire pour se faire de l'argent.
Je passe donc par Amazon service réclamation qui fait une requête auprès de colis privé. Colis privé me rappelle j'explique mon incompréhension car il est impossible de ne pas trouver mon adresse et convient avec eux d'utiliser le relais colis le plus proche pour la livraison. Je récupère enfin mon colis au relais le 28 octobre.
Au passage j'ai bien noté le n° de téléphone local de colis privé qui m'a appelé pour éviter la surtaxe la fois d'après et grand bien m'en a pris!

2ème commande:

Le 27novembre je passe donc commande chez Amazon, et là encore colis privé. J'espère que ça va mieux se passer.

Expédition du colis le mardi 29/11 il arrive à GOVEN le mercredi 30/11 à 4h19 puis à BRUZ à 8h38 pour partir en livraison à 9h00. Super rapide cette fois ci.
Idéal puisque ma femme ne travaillant pas ce jour et moi ne travaillant pas l'après-midi nous nous sommes relayé comme planton pour recevoir notre colis...
Nous nous apercevons dans la soirée par réception d'un mail Amazon qu'une tentative de livraison a eu lieu à 16h42 mais que, comme nous n'étions pas présents, la livraison est reportée. MENSONGE!!!
Je rappelle donc Colis privé dans la foulée, ils n'ont aucune explication à me fournir. Je fait donc une réclamation à Amazon qui me dit qu'il va se retourner vers colis privé pour leur demander de me livrer le lendemain jeudi et qu'ils me recontactent le jeudi soir.
Le jeudi soir toujours rien. Amazon rappelle je leur dit que je n'ai pas reçu mon colis. Le gars au bout du fil me dit, bon on va vous réexpédier une autre commande et me laisse en attente. Il revient pour me dire: "Ah ben non, ma chef ne veut pas que je vous renvoie une autre commande donc vous n'avez plus qu'à attendre." Super SAV...
Le vendredi soir toujours rien, nous rappelons colis privé via le n° de téléphone précieusement gardé. Nous expliquons à la femme que nous avons en ligne nos soucis et elle nous dit qu'elle va voir avec le patron du livreur.
Quelques minutes après le livreur nous rappelle, pas aimable pour un sou et nous dit qu'il n'a pas trouvé notre adresse. Nous lui expliquons que ce n'est pas difficile à trouver pourtant. Gentiment, nous lui proposons de lui expliquer il ne nous écoute même pas et nous dit qu'on a qu'à se donner rendez-vous dans le centre du bourg. Nous refusons et lui proposons de lui expliquer comme venir à notre domicile.
Il nous répond:" c'est n'est même pas la peine de toute façon je ne trouverai pas"
Nous lui demandons:" c'est un blague, vous vous foutez de nous?"
Et là il a le culot de répondre " bien sûr que je me fout de vous" et il nous raccroche au nez.
nous rappelons donc Colis privé, toujours la même dame, nous lui racontons donc l'histoire et elle nous dit qu'elle prend une nouvelle fois contact avec le patron du livreur, soit dit en passant, elle ne semble pas surprise du tout.
Vers 19h00, 2 véhicules se présentent à notre domicile le patron suivi de son livreur et nous récupérons enfin notre colis.
Le patron présente ses excuses pour la société et nous demande de lui relater les faits. Le livreur nie évidement, le fourbe!
Voilà nos 2 expériences avec colis privés

Je pense que nous allons devoir abandonner nos achats chez Amazon car la livraison devient une loterie avec colis privé.

Il faut savoir qu'Amazon est actionnaire de la société Colis privé, certes minoritaire 25% des parts bien qu'il ait tenté d'en acquérir la totalité, donc Amazon continuera d'utiliser ce transporteur dont les exemples d'incompétence fleurissent sur les forums.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Cordialement
Jacques

bernite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:13

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar bernite » 11 janv. 2017, 10:43

mon cas est tout récent j'attends la suite avec impatience , j'ai commandé des dvds ( dernières sorties ) sur le site d'amazon , ils m'ont averti que mon colis serais livré lundi 9 janvier à ce jour je n'ai rien reçu , le transporteur ( colis privé ) m'averti que le colis as été mis dans ma boite aux lettres ce jour et d'après amazon il se peut qu'un voisin ou gardien de mon immeuble l'est réceptionné d'un sens comme de l'autre je n'ai eu aucun colis dans ma boite aux lettres , je n'ai eu aucun incident de livraison avec amazon jusque là mais ce colis du lundi 9 janvier où est il passé ? si ils pensent que je vais m'asseoir sur une commande que j'ai réglée ils se mettent le doigt dans l'oeil , il y as une justice dans ce pays si ce colis as été mis dans ma boite aux lettres j'aurais dû le trouver hors ce n'est pas le cas il y as 2 solutions : soit que le livreur l'as mis dans une autre boite aux lettres ou il l'as gardé pour lui d'un sens comme de l'autre cette société est entièrement responsable de ces employés si je n'ai pas gain de cause je demanderais le remboursement par voie de justice avec dommages et intérêts çà va de soit !!!! la malhonnêteté ne vaincras pas !!!!!!

Pier-Yves Menkhoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2016, 11:57

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar Pier-Yves Menkhoff » 18 janv. 2017, 19:09

Nous avons décidé de porter plainte pour le vol du colis 1W0000088032 qui n'a jamais été livré par Colis Privé.
• Nous sommes une société de production. Nous étions présents le 20 Décembre 2016. Il n'y eut aucun appel par interphone.
• Le règlement Colis Privé prévoit un avis de passage en cas d'absence. Rien de tel.
• Seule La Poste a LÉGALEMENT le droit d'accès aux boites aux lettres. L'accès de Colis Privé est limité aux immeubles s'il en a l'autorisation.
La commande correspondait en un iPhone. J'ai demandé à l'expéditeur de vérifier auprès d'Apple où était l'iPhone grâce à son numéro IMEI. J'attends leur réponse.

SUITE
• Apple de Colis Privé le 18 janvier 2016. Aucune excuse. Aucune tentative d'enquête pour retrouver le colis. Colis Privé me renvoie à l'expéditeur...

BERNAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2017, 13:56

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar BERNAR » 03 mars 2017, 14:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Ils ne livre pas mais pratique le jeté de colis, aucun service rendu au client
A chaque fois que j'ai eu à faire à eux (par la force des choses : le site vendeur ne passait que par eux) j'ai eu des problèmes, ils ont même égaré un colis.
Un grand site anglais sérieux ASOS a décidé de passer par eux à une époque. Je vous dis pas comme j'étais deçu car je savais que les commandes sur le site allaient être mal livrées et que je devrais soit faire avec soit moins commander. Heureusement ils sont revenus à colissimo (les clients devaient être tellement insatisfait de leur livraison).
En conclusion quand on vous propose comme seule livraison colis privé fuyez cela obligera le vendeur a choisir un autre mode de livraison.

PJMB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 10:07

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar PJMB » 19 août 2017, 10:34

C'est pire que incompétent . J'ai commandé un DVD chez AMAZON le 12 aout 2017 .
Expédié le 12 août 13:48 Saran, FR
Dernière mise à jour : mercredi 16 août
04:06 Scan d'arrivée NIORT, FR Transporteur : COLIS PRIVE, n° de suivi 56000254777917670
Livraison estimée le 18 août ( Date de livraison originale 17 août ) avec la mention
En de rares occasions, un colis peut être en retard. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu le vôtre. Vous pouvez attendre quelques jours supplémentaires ou voir les options disponibles. Voir les options
Je vais alors sur le site de COLIS PRIVE et je vois que mon colis est coincé à NIORT et ils affichent :
COLIS PRIVE ... C EXP. PAR AMAZON
N° de colis 560 002 547 779
16/08/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
Définir une date de livraison : Impossible de replanifier car le colis n'a pas encore été reçu par le distributeur.
J'ai réclamé : accusé de réception avec mention il faut 4 jours pour répondre
Quand je pense que AMAZON me facture 49€ par an pour le service PREMIUM !!!
ON SE MOQUE DES CLIENTS !!!

blackelite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 19:57

Re: Colis Privé : transporteur incompétent

Messagepar blackelite » 25 août 2017, 20:04

Bonsoir et oui effectivement ils sont vraiment mauvais chez colis privé :(
J'ai acheté un produit à l'étranger sur le site de Gearbest il y a de ça 3 semaines, qui a été récupéré par leurs service par la suite le 23 Août. Le suivi ma indiqué hier (le 24 Août) qu'il arrivait sur l'agence régionale, aujourd'hui il était indiqué qu'il était en livraison (le 25 Août)...
Le problème est qu'il est passé apparemment dans la matinée, le suivi m'indique qu'il a été livré à mon gardien car je n'étais pas présent... Le problème c'est qu'il n'y a pas de gardien dans mon immeuble... En rentrant ce soir j'ai fais le tour du quartier mais personne ne l'a ou l'a vu...
Je trouve cela un peu inadmissible de me livrer un colis en mon absence sans mon consentement, ou sans m'appeler auparavant pour savoir ou le livrer et à qui... Le pire c'est que je n'ai aucun courrier, avis de passage ou quoi que ce soit sur mon suivi ou dans ma boîte aux lettres me stipulant ou celui-ci me trouve...
Je suis vraiment dégouté de cette livraison, j'attendais ce colis depuis 3 semaines, tout ça pour disparaître dans la nature comme ça... Le livreur de colis privé n'a pas du tout fais preuve de professionnalisme... Ce n'est apparemment pas la première pour colis privé, qui apparemment collectionne les problèmes de livraison en faisant quelques recherches sur le net et plus précisément les forums de consommateurs...
Un dépôt de réclamation à déjà été fais, je ne trouve pas ça normal qu'en plus je doivent appeler un numéro surtaxé à cause d'un mauvais service de système de livraison...
La commande a pour valeur près de 140 euros...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus