FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Floleo2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2020, 07:58

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Floleo2008 » 27 juil. 2020, 08:04

Colis privé c'est plutôt privé de Colis !!!!!!! 1 commande chez zalando jamais reçue et.......3 Colis de chez Amazon la même semaine perdus !!! Cette société de livraison est magique. Je vous déconseille fortement de faire des commandes quand la livraison est effectuée par [message modéré] !!! C'est a se demander si ils gardent pas les Colis pour les revendre !!! J'espère que tout ces sites vont vite se rendre compte qu'ils perdent des clients à cause de Colis privé et qu'ils vont vite arrêter leurs collaboration avec [message modéré] !!!!!il faudrait vraiment enquêter sur cette société et mettre à jour [message modéré] .

Ouestubremont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2019, 17:14

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Ouestubremont » 27 juil. 2020, 16:24

Colis Privé c'est une honte.Colis envoyé de Chine avec un service de livraison internationale, arrive le 9 juillet en France, ensuite aucune mise à jour ou information. 15 jours plus tard, le 24 juillet, je m'inquiète, je contacte le vendeur et il découvre que le colis a été pris en charge par Colis Privé, tentative de livraison infructueuse le 10 juillet, ce qui est bien sûr un mensonge car on était à la maison. Ils n'ont même pas tenté de livrer, aucun avis de passage, aucun message et aucune mise à jour sur le cite vendeur. Ils attendent que le client les appelle (numéro payant) et qu'il vienne lui même chercher son colis à l'entrepôt. Bien sûr leur site est inaccessible. Pour ma part c'est achat annulé et demande de remboursement et j'invite tous ceux qui ont à faire à ce genre de "problèmes" à en faire de même. Il n'y a que comme ça qu'il changeront leurs pratiques ces amateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar krisinfo » 29 juil. 2020, 10:25

Je suppose que Colis privé est juste une arnaque impressionnante de réalisme, un faux livreur, qui pourtant semble fonctionner comme un vrai. Mais leur stratégie est de faire croire à des livraisons fantômes (statistiquement on a tjrs un colis en livraison, on croit donc que ce sont eux qui livrent !), ils invoquent ( en provoquent-ils ? ) des pb (je pense que c'est du bidon total et qu'en fait il n'y a PAS de livraison !) et font payer cher pour les résoudre via des num de tel payant, via des formulaires qui récoltent vos coords. pour les revendre ...
Bref, je crois que c'est une société qui arrivent peut-être à faire croire à des marchands qu'ils offrent des prestations de livraison, mais surtout à faire croire à des "client" qu'ils vont livrer un colis... Et peut-être même encore plus... Ça à l'air énorme comme arnaque !!!
Il faudrait que QueChoisir enquête un peu et porte plainte rapidement !
En cas de contact avec Colis Privé, il est indispensable de vérifier s'ils sont vraiment prévu pour une vraie livraison en cours ...
Bien à tous, frtr.
Bonjour,
je suis convaincu que c'est bien une arnaque. Je n'ai jamais commandé en passant par ce prestataire et je reçois régulièrement des avis de passage par mail avec des promesses de livraison et numéro de suivi. Seule solution : les appeler pour savoir ce qu'il en est ...a 2.50€ la minute

okaz33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2020, 18:04

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar okaz33 » 29 juil. 2020, 18:50

Bonjour,
Juste pour confirmer que "Colis privé" n'est pas du tout à la hauteur de la réputation annoncée sur son site web qui d'ailleurs n'est même pas sécurisé ! Je partage à 100% l'avis de "FrTr". Leurs statistiques comme quoi ils sont champions en temps de livraison, satisfaction client, volume, etc...c'est du plaqué or sur de la ferraille. Sans compter sur leur numéro de téléphone surfacturé.
Je fais venir régulièrement des colis d'Europe : Benelux, Allemagne, Italie et Espagne. Pris en charge par les postes historiques des pays respectifs, ils me sont livrés au petit bonheur la chance soit par Colissimo, ou les privés. On a beau dire que la poste est déficiente. Certes, ce n'est pas le meilleur service, on sent bien la démotivation plutôt que l'envie de faire du mauvais travail. Par contre les privés c'est systématiquement du travail par dessus la jambe avec un mauvais esprit sauf UPS et Fedex pour ne pas les citer. Le respect du client est absent de leur culture d'entreprise. Mais je dois reconnaître que la palme d'or reviens bien à "Colis Privé". C'est le seul qui fait croire à un dépôt d'avis de passage dans la boite aux lettres et qui dit en plus que vous êtes absent. Donc sans aucun avis, uniquement avec le numéro de suivi de l'expéditeur et l'efficacité des systèmes informatiques des postes historiques j'apprends que mon dernier colis est pris en charge par "Colis Privé" sur le territoire national. Toujours grâce à l'informatique de la poste expéditrice, j'obtiens un lien et le numéro de suivi "français". Je laisse mes coordonnées à "Colis privé" pour recevoir un avis par mail de dépôt dans un point relais (domicile je serais déclaré absent avec probablement un second avis de passage fictif) et en fait je ne reçois rien. Donc démarchage auprès du point relais en "life" car je suis informé toujours par le suivi de la poste expéditrice que mon colis à été déposé dans le "pick-up relais" choisi.
Résultat 12 jours pour récupérer mon colis depuis la "1ère présentation"
Professionnalisme absent, leader de son secteur j'en doute...
Professionnel comme particulier éviter si vous êtes expéditeur de prendre cette société. Vous rendrez service aux vrais professionnels et aux destinataires qui seront ravis !!
OKAZ33

draymax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 16:06

Re: Colis Prive est une arnaque.honteux

Messagepar draymax » 30 juil. 2020, 16:06

honteux: j'ai un gros soucis avec vos service, le premier est que votre transporteur n'est pas passer, le 2 ieme est que vos services n'ont pu livrer sur le point relais, 3 j'essaie de vous joindre via le 0806000250, numéro payant , et l'interlocutrice raccroche au bout de 10 min d'attentes.numero a joindre au 0806000250, surtout pas "claire qui m'a racrocher au nez "+2 fois "

dodo84210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2020, 13:31

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar dodo84210 » 03 août 2020, 13:38

Je partage également mon expérience malheureuse avec Colis Privé dans le cadre d'une commande sur Aliexpress que je n'ai jamais reçue. Et en plus ils envoient un mail confirmant la livraison et la signature du client ! Preuve qu'il s'agit bien d'une [Message Modéré] planifiée et pas d'incompétence. En plus Aliexpress ne rembourse pas car ils exigent des preuves de ma part !
Résultat : je n'achèteraiai plus chez Ali, et je vais informer le DGCCRF et porter plainte contre Colis Privé.

Realaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 21:49

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Realaze » 04 août 2020, 21:54

Je me suis inscrit à l'instant pour poster mon expérience, c'est dire si je suis dégoûté de ce pseudo transporteur en bois !

Colis commandé aux Pays-Bas via eBay, suivi difficile à obtenir. Malheureusement j'étais pas chez moi le jour de la livraison, je vois que je peux programmer un dépôt en point relais donc c'est ce que je fais.

Lorsque le colis est soit-disant dispo au point relais (aucun message rien, j'ai dû encore consulter le suivi) je me rends au point relais, pas de colis, j'envoie ma mère l'après-midi, aucun colis. Je contacte donc Colis Privé pour leur demander où est mon colis, ils m'affirment qu'il est bien au point relais. Entre temps le livreur passe me livrer un autre colis, et m'affirme mollement qu'il a remis le colis au point relais à la date indiquée, ma mère passe, pas de colis, j'y retourne un peu plus tard, pas de colis.

J'appelle au téléphone cette fois, et j'enguirlande franchement l'opérateur, il me dit on ouvre une enquête, on vous rappelle lundi matin sans faute. Lundi matin, pas d'appel, lundi après-midi, pas d'appel. Mardi matin, un mail me disant que le colis est retourné à l'expéditeur. Donc colis soit-disant déposé le 30, et renvoyé le 3 pour non retrait avec le dimanche au milieu ? Où est la logique là dedans ?

Je n'ai jamais vu un tel niveau de mauvaise foi et d'incompétence !

Bateleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020, 17:33

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Bateleur » 09 août 2020, 18:55

Colis Privé == Privé de Colis
En effet les livreurs de Colis Privé font de fausses déclarations dans les cas où la livraison coute trop cher en termes de déplacement ou de remise au destinataire (ils ne passent pas chez vous et le management de Colis Privé/Amazon le sait). C'est la roulette russe, vous serez peut-etre livré, ça arrive mais c'est un coup de chance. Plutot que de se déplacer, le livreur en charge de remettre votre colis va envoyer le message "colis remis", ce qui est completement faux. Votre colis va alors repartir au dépot et avec un peu de chance, si entre-temps, il n'est pas perdu ou volé, il va etre deposé dans un Relay à 15 km de chez vous si vous avez le malheur d'habiter en campagne.
Franchement ubuesque.
Le problème: Colis Privé est maintenant Amazon. Donc on prend des risques en termes de livraison si on commande sur Amazon. D'autres sites font appel à Colis Privé (Exemple Rakuten).
Un conseil: ne rien acheter de cher, ni d'important sur Amazon et sur les sites tels que Rakuten. Jouer si vous le souhaitez mais ne mettez pas une grosse mise. Reste qu'il faut faire savoir aux consommateurs les pratiques de ces sociétés.

Meriam06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 09:41

Colis Prive très déçue

Messagepar Meriam06 » 12 août 2020, 09:49

Bonjour,
Mon numéro de colis est : GQ0 001 943 714.
Je sais que mon colis a du retard et ça fait un peu plus d’une semaine, j’ai demandée à colis privé de me l’envoyer avant samedi dernier, ils m’ont dit qu’ils allaient faire accélérer ma livraison mais j’ai toujours rien reçu alors qu’on est mardi.
En plus de ça, je n’ai aucune informations. Quand je leur envoie des messages, ils me disent juste que ma livraison a du retard et que je vais être livré au plus vite. C’est la première fois que ce problème m’arrive tous les autres livreurs mettent des dates et les respectent sauf colis privé. Je veux recevoir mon colis cette semaine (avant vendredi). Merci

VavaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 10:34

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar VavaK » 12 août 2020, 10:35

Une honte.
Le livreur m'a appelé, je n'étais pas là. Jusqu'ici tout va bien. Les ennuis commencent lorsqu'il faut reprogrammer une livraison... On me dit que ce n'est pas possible car il a été mis en point relais. Je m'y rend. Pas de colis. Je rappelle colis privé, on me dit que le point relais a refusé mon colis ! Je reprogrammé une livraison à domicile le lendemain, entre 8h et 19h (très pratique et très précis...)
On me dit le lendemain, alors que j'attendais un coup de fil du livreur, que le colis est "livré en boîte aux lettres" ce qui n'est absolument pas vrai !
Après plusieurs conversations téléphoniques avec le service clients pour porter réclamation, on vous dit qu'une enquête est ouverte (mais qu'on ne vous croit qu'à moitié puisque le colis est noté livré évidemment...)
Rien n'a bouge jusqu'au moment au je les ai menacé gentiment de porter plainte ! Et devinez quoi ? J'ai reçu dans la minute suivant ma conversation un SMS me disant que le colis qui était soit disant dans ma boîte aux lettres le matin même s'est miraculeusement retrouvé au dit point relais qui l'avait refusé quelques jours auparavant... Sous un autre numéro... un numéro MONDIAL RELAY! ne pas chercher à comprendre...
Bref, à éviter absolument ! Ils vous mènent en bateau et sont très malhonnêtes. J'ai apparement eu beaucoup de chance d'avoir mon colis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus