FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Sylvain3569
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 13:41

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Sylvain3569 » 19 juin 2020, 14:05

Bonjour,

Je rajoute mon petit commentaire: livraison attendu en Amazon Locker le 11/06 max pour une commande le 7/06. Nous sommes le 19/06 et toujours rien malgré appel ("0800..."", relance par Amazon). Je ne m'attends pas à un miracle.

Ha, détail: le colis est arrivé au centre régional depuis le 11/06 et n'est qu'à 30km du point de livraison...

Bon courage à tous et portons nous bien!

Kraapul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2020, 07:12

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kraapul » 23 juin 2020, 07:18

Bonjour à tous....

Première fois avec colis privé et dernière !!! Colis sois disant livré... sauf que le livreur est JAMAIS venu ! Afficher comme étant en cours de livraison jusqu’au 12 juin... et depuis le 12 afficher comme étant livré depuis le 2 juin ! Comme est ce possible ???? Pas de réponse au téléphone et bien sur impossible de se faire remboursé par le colis ou s’en faire renvoyer un puisqu’il est notifié livré... VOUS ÊTES QUE DES [message modéré]! Quand je vois le nombre de plaintes sur les réseaux, sites internet je me demande comme cette entreprise de pourri fait pour tenir debout ! J’ai déposé plainte pour vol et comme on dit le karma se chargera du reste ! Le mauvais attire le mauvais ! A bon entendeur ! Agence de livraison a fuir au possible !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cadi75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:08

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar cadi75015 » 03 juil. 2020, 10:54

COLIS PRIvé Mis dans la BAL et intimidation du livreur

Bonjour, voici ci-dessous ce qu'ils nous aient arrivés avec colis privé dont l'expéditeur est beauté privé pour un colis livré a une date qui n'est juste pas possible ! mis dans la BAL soit disant! Le plus grave c'est l'intimidation du livreur qui est venu sonné sans masque à ma porte alors qu'avec le covid-19 ils n'ont pas le droit de monter soit disant ! Scandaleux.je vous laisse lire le courrier que j'aimerais envoyer à colis privé mais je n'ai pas de email juste un envoi possible de leur interface avec une limite de mots... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numéro de colis :
GQ0 000 000 000

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer d’une situation qui nous mets très en colère !
En effet, votre livreur est venu sonner chez moi, il est monté voir mon frère qui actuellement garde notre appartement. Nous sommes parties le lundi 29 juin 2020 en congés et j’atteste sur l’honneur qu’avant notre départ nous avons regardé la BAL et il n’y avait RIEN ! Autre problème ! c’est de l’intimidation et ce Monsieur n’avait même pas de masque face au COVID-19 c’est stupéfiant !
De plus, il a mis en doute mon frère quand il lui a dit que vu la commande c’est bizarre que ça passe dans la BAL et ce Monsieur lui a répondu : ah bon ? Comment vous savez qu’il était comme ça puisque mon frère lui montre avec ses mains une taille supposée vu la commande !
Par ce courrier, je tiens à vous dire que cette situation est grave, ce Monsieur n’avait pas à sonner sans masque face au covid-19 et qu’il a fallu que mon frère en prenne un plutôt surpris d’ailleurs il lui a dit ! Il n’a pas à nous mettre en doute ! Nous étions 4 devant la BAL avant notre départ et nous avons checké celle-ci avant notre départ !
Pour conclure, s’il y a le moindre problème dans notre immeuble ou sur notre boite aux lettres par esprit de vengeance, je vous tiendrais responsable ! Il n’avait pas à venir et monter alors qu’il ne l’a pas fait pour livrer en personne le colis. Actuellement, les services nous disent que la livraison ne peut pas être faite pour cause Covid-19 mais lorsqu’il s’agit de monter voir la personne pour demander des comptes, là il a su monter et sans masque !
Je dois voir dire également que ce Monsieur est certainement de bonne fois mais nous aussi ! Il avait mon numéro de téléphone et n’aurait pas dû mettre le colis dans la BAL vu qu’il peut monter sans masque !

La commande était d’un montant d’une dizaine Euros et c’était uniquement du gel douche donc pas vital, ce qui est gênant c’est la mise en doute et l’intimidation !
Bien cordialement,

D...... I........

Isabelleha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 21:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Isabelleha » 09 juil. 2020, 10:44

Colis privé fait durer les soit disant recherches d un colis soit disant livré alors que le livreur lui même m a dit qu il repasserait un jour mais quand ? ... bref une belle arnaque ! Plus jamais

LABAQUERE Pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:19

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar LABAQUERE Pierre » 16 juil. 2020, 11:30

JE confirme que "colis privé" est une arnaque...
Attente téléphonique interminable et payante
Informations fausses sur le site, et.....Colis introuvable..
Pour preuve je vous fournis un tracking et testez le, c'est édifiant..
Et le standardiste qui repete en boucle " on vous rappelle sous 48 heures ouvrés".
Un colis arrivé le 9 juillet, et introuvable le 16 JUILLET;;
A vous de tester:
Numero tracking : 3SKABA3131106
Puis allez le coller sur le site https://www.internationalparceltracking.com
C'est le pire du pire "colis privé" des arnaqueurs je le confirme

LABAQUERE Pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:19

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar LABAQUERE Pierre » 16 juil. 2020, 11:34

JE confirme que "colis privé" est une arnaque...
Attente téléphonique interminable et payante
Informations fausses sur le site, et.....Colis introuvable..
Pour preuve je vous fournis un tracking et testez le, c'est édifiant..
Et le standardiste qui repete en boucle " on vous rappelle sous 48 heures ouvrés".
Un colis arrivé le 9 juillet, et introuvable le 16 JUILLET;;
A vous de tester:
Numero tracking : 3SKABA3131106
Puis allez le coller sur le site https://www.internationalparceltracking.com
C'est le pire du pire "colis privé" des arnaqueurs je le confirme

Gegetech24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 17:01

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Gegetech24 » 16 juil. 2020, 17:23

Bonjour,
Je ne fais qu'ajouter quelques lignes à l'interminable liste des déboires avec Colis privé. Le livreur zappe des livraisons, (sans doute pour aller plus vite ?...) ne fait qu'envoyer des sms pour dire que "la livraison n'a pu être effectuée...." sans chercher l'adresse de livraison, pourtant facile à obtenir avec le n° de téléphone qui accompagne le colis à livrer. Je reçois pourtant, en tant qu'entreprise, de nombreuses livraisons chaque semaine, et TOUS les livreurs trouvent mon adresse sans problème, sauf...colis privé.
Cela fait des mois que ça dure, il n'y a pas une seule livraison qui n'entraîne des problèmes en cascade ! Pire : le fourgon du livreur s'arrête devant la porte, mais le temps que je lui courre après il est déjà reparti ! Sans laisser le colis bien sûr ! Et je reçois le mms dans la foulée :"la livraison n'a pu être....). Incompréhensible ! Ils jouent à quoi les livreurs ? Ce serait sans doute prendre trop de temps que de descendre de son fourgon...
Tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : A FUIR, si vous souhaitez des livraisons rapides et bien faites !

Kais34500bzs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 12:12

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kais34500bzs » 20 juil. 2020, 12:15

COLIS PRIVÉ [message modéré] ARNAQUE !!!

bonjour suite a une commende n° HE000074506514000 colis prives a recu mon colis sur leur agence régionale le 30/06/2020 jai donc appeler leur numero surtaxe biensur il mon dit nous allon vous livres au plus tard le  vendredi suivent soit le 3/06/2020 puis pas de livreson je decide donc de les rappeler 4 jour plus tard la il me dise quil von me livres dans 24 48h puis toujour rien puis le 07/07/2020 je recoi ce message Votre colis a subi un retard, nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser donc je decide de les rapeller vaire le 15/07/2020 pour savoir ou en est mon colis la il me dise quil peuve pas me livrer quil vont redoner mon colis a colissimo ce que je trouve sur le coup vrement bizarre q'un transporteur redonne vos colis a un autre transporteur puis ce jour (20/07/2020) je les rappele un peut enerver est la il me dise quil on perdu mon colis que je doit me plaindre a l'expediteur qui ce trouve en chine vrement trop marrent enfin breff depuit le debut que des [message modéré] pas du tout honnete avec ts ce que je voie sur les forum a propo de colis privé on ce rend vite compte de leur arnaque il font croire un tas de chose au gens pour ne pas les livrer ... manteur [Message Modéré] arnaque je vais leur faire un max de mauvaise pub sur les forum reseau sociaux forum que choisir ... bonne  journee a tous

Benkat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2020, 11:01

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Benkat » 23 juil. 2020, 11:40

C'est une catastrophe, ils sous traitent la livraison chez les clients à des livreurs free lance.
Là est le problème, c'est que ces derniers font ce qu'ils veulent, dont le vol de colis...
Quand on voit la dégaine de certain... ils sortent tout droit des cités. On sait très bien où vont les colis...
Je suis toujours en attente de mon colis parti le 13/07. Nous sommes le 23/07
Voici leur suivi
"17/07/2020 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale"
L'agence régionale est à 10km. Mais je n'ai pas le droit d'y aller !!!
Et leur hotline, une catastrophe. J'appelle le 17/07 "le livreur vient de prendre le colis"
J'appelle le 21/07 "le livreur vient de prendre le colis"
J'appelle le 23/07 "le livreur vient de prendre le colis"
On m'explique que le livreur flasherait le colis TOUS les jours !!!
Je ne peux rien faire avant le 25/07 date maximale pour la livraison.
J'ai quand même contacté le webmarchand (New Era) pour qu'ils ne passent plus par ces voleurs de Colis Privé et pour qu'ils fassent pression que Colis Privé me rembourse ma commande plus dédommagement (je sais que je rêve...)
Mon collègue (nous nous faisons livré au bureau), attends lui aussi des colis de Zalendo livré par...Colis Privé et ce depuis une semaine.
Nous savons pertinemment que nous ne recevrons jamais nos colis.
Merci la France et son laxisme pour la racaille qui nous volera encore et toujours.

kibbas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2020, 10:36

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar kibbas » 25 juil. 2020, 10:44

Bonjour, pareil concernant un colis
Soit disant tentative de livraison le 09 juillet ... Votre colis va être déposé en relai.
Visite dudis relai par deux fois, rien, le commerçant en question n'a même pas le numéro de suivi.

Réclamation sur leur site.
Réponse : Nous avons tenté de vous livrer le 11 Juillet (cherchez l'erreur) ... votre colis va être déposé dans un relai (le même que cité supra) ou appelez le 0800blahblah pour préciser un complément d'information. Toujours rien à l'heure actuelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus