FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Anthony789193
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 15:00

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Anthony789193 » 06 févr. 2020, 15:14

Bonjour,
Je viens de faire l'amère expérience d'une livraison avec Colis Privé. Le 04/02/2020, mon colis était censé être livré dans ma boîte aux lettres comme l'indiquait le suivi de mon colis. Or, il se trouve qu'il n'y avait aucun colis dans ma BAL. Après la dépose d'une réclamation pour l'ouverture d'une enquête, Colis Privé m’informe que mon colis est considéré comme perdu car il n'en retrouve plus la trace. C'est la première fois que je fais une commande sur internet et qu'elle ne soit pas honorée. Après avoir lu les différents avis sur la société de livraison Colis Privé, je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas reçu mon colis. Je trouve inadmissible le manque de professionnalisme de cette société. Et à mon avis, mon colis n'est pas perdu pour tout le monde.
Même si je me suis retourné vers le vendeur pour tenter d'obtenir la réparation du préjudice, et dont j'attends le retour impatiemment, je voulais vraiment m'insurger contre cette société.

jerome Robard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 21:21

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar jerome Robard » 11 févr. 2020, 21:30

attention si vous commandez par EBAY (notamment) si vous vous faited livrer par "colis privé" ils déposent les colis à votre insu dans des points relais avec lequel ils ont des accords à l'opposé de votre adresse j'ai tenté de rentrer en contact avec eux vous tombez sur une plate forme ou les gens sont incompétents et irrévérencieux !! ils ne vous laissent pas parler et ne vous trouvent pas de solutions !! ils lisent leurs tablettes et sorti de ça ils ne parlent finalement pas mieux "qu'une vache espagnole" !!!! arnaques !!! votre colis vous ne le verrez peut-être jamais car outre mon affaire mon entourage devient fou avec cette boite fantômes "colis privé" oubliez les !!!! ils livrent chez des voisins ou des commerces avec lesquels vous n'avez aucun contact !!! arnaques !!!! société moisie rien ne vaut le bon vieux colissimo de LA POSTE avec un vrai savoir faire.. Hélas amazone et eBay ont recours à des Sté privées plus souple dans les horaires au détriment de la vraie qualité de service… Un conseil avant d'acheter sur internet renseignez-vous par qui vous serez livré !! ça évitera bien des périples !!! et qui sait vous aurez peut-être votre colis !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


delaluere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2017, 01:24

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar delaluere » 06 avr. 2020, 21:23

Sans parler d'arnaque, on peut légitimement parler de maladresse, d’incompétence ou d’indélicatesse des livreurs de Colis Privé, et, notamment de colis soit disant livres en boite aux lettres, mais en réalité déposés n'importe ou, ou livrés a n'importe qui

delaluere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2017, 01:24

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar delaluere » 24 avr. 2020, 21:05

Tout a fait d'accord, un grand classique, le colis soit disant remis en boite aux lettres

Optarrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:52

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Optarrow » 15 mai 2020, 19:57

Bonjour,

Même problème, le livreur ne passe pas, n'appelle pas sur le téléphone, ne laisse pas d'avis de passage et fait laisser un message par le site internet comme quoi il n'a pas trouvé la porte d'entrée de la maison.
Faut y aller quand même pour pas trouver une porte d'entrée, ou avoir honte de rien pour le dire.
Bref des mensonges, et sans complexe.

mcorvellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 21:06

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar mcorvellec » 20 mai 2020, 21:10

A fuir au plus vite ! Et surtout, ne pas les appeler !
Je découvre « Colisprivé » dans un contexte de livraison d’une nouvelle Box par SFR. J’ai l’habitude de me faire livrer à domicile et à chaque fois, les choses se sont bien passées. Mais là, c’est phénoménal d’’incompétence. SFR m’envoie un message pour m’informer que le colis est en route sans plus de précision. Le lendemain, j’ai un message sur mon répondeur d’une livreuse me disant qu’elle est près de ma boîte aux lettres, trop petite pour le colis. Je la rappelle quelques minutes plus tard et nous convenons d’un rdv le lendemain. Le lendemain, j’attends de 8h à 19h en vain et m’étonne en constatant qu’aucun avis de passage n’ait été déposé dans ma boite aux lettres. J’essaye de reprogrammer une livraison sur leur site en choisissant un point relais mais ce n’est pas possible. Je cherche alors la possibilité de les joindre par téléphone. J’y parviens : j’explique à l’opératrice que leur système de livraison est inconcevable. Il est impossible d’attendre de 8h à 19h sans aucune indication fournie sur le moment de la livraison ( le matin ? l’am ?..). Que faire quand on travaille ! Elle m’explique que pour l’instant, les points relais ne sont pas ouverts et qu’il n’y a pas d’autres solutions et ……elle raccroche. Je rappelle : idem, au bout de quelques minutes, on raccroche. Résultats : aucune solution et plus de 54 € facturés, hors forfait sur mon mobile pour une communication de 2 fois 7 minutes (avec le temps d’attente) : c’est tout à fait scandaleux ! Dépitée, je retourne sur leur site et demande une livraison à une tierce personne et là, je choisis mon lieu de travail sachant qu’il est ouvert de 8h à 18h.Le rdv est bien noté sur leur site. Et là, personne ne passe et je n’ai plus de nouvelles !!!!! Quand je consulte de nombreux forums sur internet, je constate que la réputation de ce service de livraison est le plus souvent très mauvaise. Comment un tel service continue-t-il d’exister ? Je quitte SFR de toute urgence car je ne peux concevoir une association avec un tel service !!

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Oui, Colis Prive est une arnaque, je vous explique

Messagepar islander » 26 mai 2020, 15:20

Bonjour.
Oui, colisprivé est une veritable arnaque. Ils n'ont absolument aucun respect du client à quelque niveau que ce soit. Voici comment cela se passe :
Colis privé propose 200 colis à livrer à un petit livreur. Le livreur est payé au lance pierre. Alors il cherche dans le lot les colis qui sont en ville et qui sont dans la même rue, donc très faciles à livrer. Ceux là sont rentables à livrer, il les livre. Les autres, il coche "personne non présente" ou " adresse inexacte" ou "impossible de joindre la personne", et puis il les laisse à son entrepôt.
le lendemain ou 2 ou trois jours après, il prétend reprogrammer une livraison. Et puis il fait ainsi la "deuxième présentation". Bien entendu il n'a même pas essayé, le colis est resté dans son dépôt. Mais a la suite de cela, il va rendre les colis a l'organisation. Cela ne lui coûte rien. Il n'est pas sanctionné. Personne ne connait ses coordonnées mis à part colis privé qui ne la communique pas.. et pour cause !!! le colis retourne à l'expéditeur. Et le client final est furieux.... il doit se debrouiller pour se faire rembourser... alors perso ce que je fais, avec amazon, dès que je vois que c'est arrivé entre les mains de colisprivé (et on ne peut pas choisir, ne croyez pas le service client d'amazon qui vous assure le coeur sur la main que jamais vos colis ne passeront par colis privé....) eh bien je sais que je ne serai pas livré. Donc je recommande. Parfois pour arriver à être livré, il faut commander la même chose 3 ou 4 fois, avec autant de retours et de remboursements à gérer, pour que l'expéditeur se rende compte qu'il ne faut SURTOUT PAS confier le colis au systeme colisprive, et à ce moment là.... MIRACLE, le colis ARIIIIIIIVE !!

Et je vais vous dire, étant donné que amazon a racheté colisprivé.... presque tout amazon "passe" par colis privé. Ce qui signifie que pratiquement TOUT amazon est QUASIMENT inachetable si vous n'êtes pas dans une rue qui plaît au livreur colis prive du coin, ou si vous etes a la campagne ou un village !!!

Et Amazon sait très bien ce qu'il fait ! il s'en MOQUE admirablement.... tout autant que COLIS PRIVE !!!

Ce que je vous écris là est mon expérience et aussi le témoignage d'un ancien livreur colis privé... un petit lot non exhaustif (loin de là) de mes numeros de colis : 516 500 004 348/ 511005385704 / 521 400 045 230 / 521 003 106 580 / mais mon dernier qui relance mon urticaire : C80 000 227 409 c'est un colis qu'aliexpress a confié à sinotrans france, lequel a eu LA TRES MAUVAISE IDEE de "confier" (si on peut oser dire ça) mon colis à colis privé. et depuis, je suis PRIVE DE COLIS ! bien entendu...... .....ça vous colle après cette horreur de colis privé ! Ils ont fait semblant de livrer 2 fois comme il se doit, malgré mes appels à leur service client..... ...j'avais espéré qu'ils avaient progressé un tout petit peu et que j'arriverai à leur faire déposer le truc en point relais.... que nenni....

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar islander » 03 juin 2020, 11:22

Un nouveau colis que SINOTRANS vient de confier à PRIVE DE COLIS : C80000389116
Un autre colis que PRIVE DE COLIS va retourner à l'expéditeur, non sans avoir fait semblant de livrer. il y aura "adresse inexacte" ou "client absent" ou "impossible de contacter".... éventuellement tour à tour, au gré du choix fantasque du livreur de mauvaise foi

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar islander » 11 juin 2020, 10:39

Figurez vous que quelqu'un chez PRIVEDECOLIS a eu l'idée de router mon colis dans un mondial relay, et comme ils m'ont averti par sms, j'ai pu l'avoir !! incroyable, première livraison réussie de colis privé, après près de 10 ratés (volontaires de la part des livreurs).
Mais hélas je viens de recevoir un sms de PRIVEDECOLIS qui m'annonce : "votre colis CLEVY CHINE HE0000451419 n'a pu être livré"
Mais quel est encore cet abruti qui a confié un de mes colis à PRIVE DE COLIS ??
Je vais avoir besoin de beaucoup de chance pour eviter que ce colis soit renvoyé en Chine !!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Zorglubb » 11 juin 2020, 14:41

Eh oui !! Une fois de plus !!

Colis privé est une des pires entreprises de transport sévissant aussi en France mais apparemment une des plus malhonnêtes si j'en juge les innombrables témoignages que je lis depuis des années sur le web , en particulier s'agissant de colis soi-disant " perdus " ! J'en ai moi-même fait les frais il y a environ deux ans lors d'un achat d'un meuble via l'enseigne bien connue " LA REDOUTE " ... de bout en bout catastrophique tant au niveau du SAV de la Redoute que de celui du transporteur . Résultat : annulation pure et simple et remboursement !
MAIS beaucoup, beaucoup trop de temps et d'énergie perdus !

Un trop grand nombre de vendeurs du web, y compris de grandes enseignes n'ont toujours pas compris l'enjeu que représente la qualité de la livraison pour un achat à distance SURTOUT depuis la démultiplication des commandes et l'avènement de l'internet et donc du commerce en ligne .

Moi qui ai connu La Redoute dès la fin des années 70 , aujourd'hui, je n'y commande plus rien ! La concurrence, plus sérieuse du point de vue des livraisons y a gagné de grandes part de marché et c'est tant mieux pour elles !

Finalement je suis convaincue que les vendeurs qui dureront au-delà de cinq à dix ans sont ceux qui auront réellement compris que c'est à leur capacité de proposer une livraison fluide, sans soucis, et sérieuse et même si elle est un peu plus chère que leurs concurrents qu'ils pourront gagner des parts de marché et SURTOUT fidéliseront leur clientèle .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus