FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

6690S83857983C3472
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:27

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar 6690S83857983C3472 » 13 juin 2019, 17:36

bien une de plus qui c est fait avoir avec colis prives mon colis etait soit disent depose dans ma boite aux lettres alors que j ai passée la journée a les attendre j ai fais une reclamation car mon colis je ne l ai jamais vu donc colis prive devrait changer de nom et s appeller prive de colis a surtout eviter ce transporteur

EzraRedd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 17:50

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar EzraRedd » 27 août 2019, 17:57

Si ce n'est pas une arnaque ce sont de vrais [message modéré], c'est une honte de prendre les gens pour des cons a ce point la.
J'en viens a hesiter de commander sur amazon.
Faut voir les [message modéré] que c'est, il n y a qu eux qui ne trouvent jamais ma maison, pour les 3 autres transporteurs il n y a aucun soucis.
La transporteuse m'appelle en me disant venez chercher votre colis sur le parking de la place principale je ne trouve pas votre maison.... je lui ai pris son gps et la jai vu quelle se fichait clairement de moi. Je lui ai dis vous voyez la en face de vous lenorme panneau avec le nom de ma rue ?
Oui
Bon alors ou est le soucis.

Et la deuxieme fois le livreur entre dans ma rue vois le 1 enorme sur ma porte et ne livre pas. Je lai chopé a super U et il m a dit ah oui non jai pas livré il n y avait pas de num de telephone et jetais pas sûr que cetait la.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar islander » 18 sept. 2019, 16:58

Je confirme que colis privé est une arnaque. En ce qui me concerne, j’en ai même fait un blog. Le problème c’est qu’amazon Postent très souvent par colis privé et on ne peut pas le savoir à l’avance. Donc pour chaque colis j’achète plusieurs fois, ils prétendent faire deux essais de livraison pour chaque colis, c’est retourné à Amazon, Amazon me rembourse, puis au bout de 2 ou 3 achats le vendeur finit par livrer via un autre prestataire et à ce moment là c’est livré !!!

Colis Privé, c’est simple, ça signifie PRIVÉ DE COLIS !! Ni plus ni moins.

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar islander » 18 sept. 2019, 17:08

Mon dernier refus de livraison de colis privé est le 52140004523047140
Avant il y a eu le 51100538570447140
51650000434847140
51650000434847140
52950032586147140
51650000274447140
51970052671947140

Avec chaque fois deux faux essais de livraison, deux réclamations de faites, etc...

Édifiant non ?

Kylou2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 13:37

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kylou2008 » 23 oct. 2019, 13:46

Je confirme que la société colis Privé à Artenay est une plateforme à arnaque !!!
Colis jamais présenté à mon domicile (colis sans signature) , par contre une lettre vide avec une étiquette dessus m'informant que mon colis est réexpédié...
C'est hallucinant,a croire qu'il se serve dans les colis avant que les clients ne les reçoivent !
Numéro de colis 9L26297291105
REF CLIENT DU COLIS FX000118442873130

JordanD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 10:15

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar JordanD » 09 nov. 2019, 10:34

Ça devient vraiment très fatiguant de faire des achats en ligne. Ayant déjà eu moultes aventures avec ces imbéciles, j'ai décidé de passer mon après-midi devant la fenêtre pour attendre une livraison de deux colis. J'ai été agréablement supris de voir le livreur de Colis Privé sortir son c** de la camionnette pour une fois, avec les deux colis sous le bras, seulement c'était trop beau, il ne faudrait pas que ça se transforme en conte de fées. Monsieur a inséré le colis qui était suffisament fin dans la boite aux lettres, mais attention, parcourir 5 mètres de plus pour remettre le second colis trop gros, hors de question! Il est reparti avec aussi tôt, avant que je n'ai le temps de sortir. Depuis, rien à faire, après plusieurs appels avec un SAV insupportable, aucune trace de mon colis ou de mon argent.

Ça a l'air bien de travailler pour cette compagnie, pouvoir offrir tout un tas de cadeaux à sa famille sans frais si vous voyez ce que je veux dire. :roll:

Lulu1311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:06

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Lulu1311 » 09 nov. 2019, 18:26

Bonsoir pour moi une très mauvaise expérience avec Colis privé. Mercredi je devais être livré dans la journée mais le problème 😂 livreur n’a pas trouvé la sonnette.J’ai choisi point relais pour pas me bloquer toute la journée.. Jeudi je devais recevoir mon colis aujourd’hui samedi toujours rien. Lundi jour férié donc mardi. La secrétaire rigole au téléphone j’ai juste envie de les envoyer chier. Je découvre que je suis pas la seule. Cordialement

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar maxor » 19 nov. 2019, 09:54

commande passé le 4/11 colis marqué comme livré le 15/11 mais rien dans la boîte pas de mot pour me dire où est mon colis ? chez le voisin ? en bureau de poste ? en relais colis ? retourné en agence ?
à lire les commentaires je suppose que c'est trop fatiguant de faire 2m et monter 12 marches de mon entrée de maison !

marionSeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 20:08

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar marionSeg » 07 janv. 2020, 21:33

Je confirme : deux colis pour les fêtes, un à livrer chez mes parents, l'autre chez moi. Dans les deux cas, aucun appel, aucun passage au domicile, et un message sms (ce qui prouve bien qu'ils ont notre numéro) indiquant que notre adresse ne leur permet pas de livrer le colis :evil: (mais alors pourquoi la poste et tous les autres trouvent ces adresses ? s'pas...) !!!!! S oit ils ont un gros problème de logiciel, soit c'est une pure stratégie économique pour être moins cher que la concurrence... bref, c'est un scandale que cette entreprise prétende vendre de la livraison.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Zorglubb » 08 janv. 2020, 10:58

OUI oui oui ! Colis privé est une " arnaque " pour le moins ! C'est même, de toute évidence, bien pire que ça puisque cette société ne respecte aucunement ses obligations légales et contractuelles !

Il n'est nullement besoin de persister à perdre son temps !

Le seul moyen d'en finir avec ces Es....cs amateurs est de boycotter cette société en prenant toutes les précautions en amont c'est-à-dire vérifier auprès du vendeur quelle société est en charge de la livraison .

Il faut savoir qu'en France, GLS, Chronopost et Colis Privés sont les pires des transporteurs . Entendons nous bien, je veux dire que les autres sont simplement moins ou beaucoup moins mauvais ...comprenez ma nuance ...

Il n'y a qu'à prendre quelques minutes pour lire les innombrables témoignages de clients pour comprendre ou bien avoir été soi-même victimes de l'incompétence caractérisée et d'une totale désinvolture de ces sociétés !

Bien entendu, rien ne vous empêche de dénoncer les pratiques illégales et donc scandaleuses de ces gens auprès de la DGCCRF ...mais au vu des milliers de plaintes que les DDPP et DDCCRF ( aux effectifs réduits ces dernières années ) doivent traiter, il est à craindre que cela demande beaucoup de temps avant que colis privé et les autres se conforment à la règlementation !

La meilleure sanction, donc, est de faire en sorte qu'ils n'aient plus de clients ... aux vendeurs de prendre AUSSI leurs responsabilités ...

Dommage, néanmoins, pour les salariés de ces sociétés de transport ... mais qui peuvent espérer travailler pour d'autres au vu de l'expansion et l'accroissement constant du marché du web ...
Modifié en dernier par Zorglubb le 08 févr. 2020, 21:05, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus