Bonjour,
victime aussi de cette entreprise, il me semblerait plus judicieux, à la lecture de l'ensemble des messages ici depuis 2015 que des actions puissent être menées à la fois en terme de communication sur les réseaux sociaux mais aussi auprès de la DGCCCRF;
Cette entreprise semble travailler beaucoup avec des distributeurs indépendants, peut être sur un modèle assez proche d'Uber, d'où les soucis de livraison. Extrait de leur site "Nous recherchons plus de 500 nouveaux distributeurs indépendants partout en France prêts à entrer dans l’aventure Colis Privé. Ce partenariat commence par une formation théorique et pratique pour vous et vos livreurs. Nous mettons ensuite à votre disposition les colis à distribuer. Colis Privé est à vos côtés tout au long de votre activité. Des outils internes sont à votre disposition, comme un PDA intégrant un optimisateur de tournée et la fonction click to call.
Votre mission : présenter la totalité des colis le jour prévu en respectant les process de l'entreprise. Cet engagement va de pair avec notre devise : « Enchanter l'expérience d'achat ». En 2017, nous avons tenu nos objectifs de livraison et comptons bien, grâce à vous, devenir encore plus performants les prochaines années." Si l'on lit attentivement les CGV, il est écrit "4.8.1. La distribution des correspondances et colis peut démarrer à J+3, et se poursuit à J+4.
Colis Privé s’engage sur un taux de service de 95% pour une livraison ou 1ère présentation entre 3 et 4 jours." C'est donc aux clients qui confient leurs colis à cette entreprise, propriété de Hopps Group, dirigé par Jean Philippe Bergougnoux, que vous trouverez aisément sur l'ensemble des sites professionnels.
Le consommateur final ne peut se retourner directement contre le transporteur compte tenu qu'il n'est lié par aucune relation contractuelle avec celui-ci. Il s'agit bien de l'entreprise "vendeuse" et donc donneuse d'ordre de se retourner contre son prestataire. Les consommateurs finaux donc doivent leur faire remonter leurs insatisfactions.