FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

liocha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:55

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar liocha » 01 mars 2019, 14:49

Bonjour,
victime aussi de cette entreprise, il me semblerait plus judicieux, à la lecture de l'ensemble des messages ici depuis 2015 que des actions puissent être menées à la fois en terme de communication sur les réseaux sociaux mais aussi auprès de la DGCCCRF;
Cette entreprise semble travailler beaucoup avec des distributeurs indépendants, peut être sur un modèle assez proche d'Uber, d'où les soucis de livraison. Extrait de leur site "Nous recherchons plus de 500 nouveaux distributeurs indépendants partout en France prêts à entrer dans l’aventure Colis Privé. Ce partenariat commence par une formation théorique et pratique pour vous et vos livreurs. Nous mettons ensuite à votre disposition les colis à distribuer. Colis Privé est à vos côtés tout au long de votre activité. Des outils internes sont à votre disposition, comme un PDA intégrant un optimisateur de tournée et la fonction click to call.
Votre mission : présenter la totalité des colis le jour prévu en respectant les process de l'entreprise. Cet engagement va de pair avec notre devise : « Enchanter l'expérience d'achat ». En 2017, nous avons tenu nos objectifs de livraison et comptons bien, grâce à vous, devenir encore plus performants les prochaines années
." Si l'on lit attentivement les CGV, il est écrit "4.8.1. La distribution des correspondances et colis peut démarrer à J+3, et se poursuit à J+4.
Colis Privé s’engage sur un taux de service de 95% pour une livraison ou 1ère présentation entre 3 et 4 jours."
C'est donc aux clients qui confient leurs colis à cette entreprise, propriété de Hopps Group, dirigé par Jean Philippe Bergougnoux, que vous trouverez aisément sur l'ensemble des sites professionnels.
Le consommateur final ne peut se retourner directement contre le transporteur compte tenu qu'il n'est lié par aucune relation contractuelle avec celui-ci. Il s'agit bien de l'entreprise "vendeuse" et donc donneuse d'ordre de se retourner contre son prestataire. Les consommateurs finaux donc doivent leur faire remonter leurs insatisfactions.

Jerem_24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019, 09:27

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Jerem_24 » 09 mars 2019, 10:03

Bonjour,

En lisant tous ces témoignages je doute de recevoir un jour aussi ma commande :cry: :cry: :cry:

Téléphone commandé chez Amazon vendredi dernier livraison prévu pour mercredi et bien je n'ai pas été au bout de mes peines. :?

Mardi je reçois une alerte d'Amazon comme quoi je le recevrai en avance aujourd'hui, aucun transporteur n'est venu.

Mercredi (jour initial de la livraison) toujours pas de livraison mais on m'indique sur le suivi du transporteur que ce dernier est passé mais n'a pas trouvé l'adresse (Certes j'habite à la campagne mais tous les GPS trouvent) quelqu'un était à mon domicile pour la réception de la commande il n'a vu personne dans les parages.
Je décide d'appeler le SAV de Colis Privé (je n'ai jamais eu affaire à eux jusqu'ici pour des commandes) comme souvent avec les SAV ce ne sont pas des Français, la personne m'indique que le transporteur est bien passer (Bon pourquoi pas admettons ont) il me demande si je veux reeorganiser la livraison à mon domicile ou dans un point relais, je lui indique que je préfère me faire livrer chez moi il me demande des précisions sur l'adresse je lui dis que c'est la première maison à droite dans le chemin et qu'il y aucun moyen de se tromper puisqu'il y a que deux maisons et les boîtes aux lettres et on me dit : "Veuillez apporter plus de précision svp" autant dire qu'il ne comprenez rien de ce que je disais. Je me suis donc rabattu sur le point relais sans broncher et on m'indique qu'il sera déposer le lendemain dans la journée.

Jeudi : pas de message de la journée, je décide en fin d'après-midi de contacter Amazon pour avoir des informations, il m'indique que Colis Privé leur a bien confirmer qu'il sera disponible en relais aujourd'hui et que je recevrais un SMS pour m'avertir. Aucun message je reçois juste un email d'Amazon en fin de soirée m'indiquant que le colis avait été déposé en relais, je suis aller vérifier sur le site du suivi il disait la même chose.

Vendredi : Je me déplace au point relais et on m'indique aucun colis en mon nom :shock: , je lui laisse mon numéro au cas où s'il arrive par chance.
En rentrant chez moi je contact une nouvelle fois Amazon en commençant à être sérieusement agacé, je leur explique le problème qu'il n'y a aucune commande qui a été déposé en relais comme annoncé, il me réponde que Colis Privé fera une enquête et que je recevrai une réponse le 12 mars pour apporter les solutions adéquates.

Aujourd'hui je décide de me renseigner sur ce "Colis Privé" et bien je n'ai pas été déçu par vos témoignages. Autant dire que j'ai des doutes de voir la couleur de cette commande. :oops: :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dollar67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 14:14

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Dollar67 » 14 mars 2019, 14:44

Bonjour,

Je viens tout simplement confirmer qu'il est souhaitable d'éviter (Colis Privé), Suite à ma commande chez DIESEL, mon colis a bien été déposé dans ma boîte aux lettres mais vidé de son contenu, les livreurs craignent, ils savent très bien qu'une assurance prendra en charge le remboursement.
C'est scandaleux de laisser se pillage s'installer...

drac038
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 21:43

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar drac038 » 02 avr. 2019, 21:52

Bonjour,
Je les ai contacté par deux fois pour un colis non reçu. Aujourd'hui, ils me répondent :

Nous avons bien pris en compte votre réclamation du 01/04/2019 dans laquelle vous nous faites part de la non réception de votre colis ADS 304 *** *** ***.
Après enquête, nous considérons votre colis comme perdu. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous mettons en œuvre les mesures nécessaires afin de garantir que cela ne se reproduise plus.
Nous vous invitons à contacter votre e-commerçant pour le suivi de votre dossier.
Bien cordialement,
Votre service client Colis Privé.

J'ai contacté le e-commerçant qui me dit ne rien pouvoir faire puisque le colis était sous leur responsabilité. Publiquement, Colisprivé, je vous demande pour la seconde fois : COMMENT PENSEZ VOUS M'INDEMNISER?

Et que font les associations de consommateurs cotre ce type de [message modéré]???

pauline40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2013, 16:18

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar pauline40 » 03 avr. 2019, 16:07

Problème de livraison avec colis privé
je vais essayer d'être très claire car les livraisons venant d'Amazon commencent à être fort compliquées. Ce n'est pas la première fois que je vous signale que je ne veux pas être livrée par Colis privé... et je ne suis pas là seule https://fr.trustpilot.com/review/colisprive.com https://forum.quechoisir.org/colis-prive-est-une-arnaque-t143812.html
mes numéros de commande 405-4508672-3253168 et 405-6656250-2709903. Je pense que vous les avez envoyé dans un seul colis 51570023179640100. J'étais chez moi le 29/3 et je reçois un message de colis privé disant qu'il faudra faire une nouvelle présentation car il n'y avait personne à l'adresse indiquée. Je signale que c'est un grand immeuble et que j'ai mis les coordonnées précises de mon appartement. Je demande, sur leur sit internet, que le colis me soit représenté le mercredi 3 avril... N'ayant vu personne j'ai appelé Colis privé qui me fait savoir que je n'ai pas de livraison programmée ce jour, qu'ils peuvent me livrer un autre jour ou déposer chez un commerçant. . Pas très sérieux tout cela. J'ai signalé d'une part, à Colis privé, que je refuse le colis et qu'ils vous le réexpédie. D'autre part, je vous signale qu'étant très mécontente de vos livraison par colis privé, je cesserai de passer commande sur Amazon.
Problème avec Audible
je découvre avec stupeur que je viens d'être prélevée de 01/04/2019 ACHAT CB AUDIBLE.FR 29.03.19 CARTE NUMERO 666 -9,95 alors que je n'ai rien commandé pour Audible. Je vous demande le remboursement de cette somme et j'ai fermé mon compte audible. Pour supprimer ma carte visa de mon compte audible j'ai pris contact avec Audible où il m'a été dit que je ne peux pas supprimer ma carte visa de Audible car cela fonctionna avec Amazon. Et que si je veux supprimer ma carte Visa sur Audible il faut fermer le compte amazon. Donc, dès que toutes mes commandes seront mises à jour, je vais donc fermer mon compte Amazon car je n'ai pas de temps à passer à régler des problèmes d'intendance.
je vous mets mes coordonnées : pauline Bessonart 36 rue des jardins 40100 Dax 0558569005 0671678203

tribel1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 02:34

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar tribel1 » 19 avr. 2019, 02:51

Bon ...
Première fois que je me fais livrer par colis privé et c'est une catastrophe, mais pas que Colis privé également Amazon qui fait absolument n'importe quoi. Alors commande passée le 10/04/2019 en prime sur amazon pour une réception prévu le 12/04/2019. Colis indiqué comme livré alors que je suis à la maison et que l'on ne voit absolument personne passer !
je contacte directement amazon le 12/04/2019 par téléphone pour leur dire que je n'ai rien reçu et on me dit qu'une enquête est lancée et que sou 48h j'aurai vraisemblablement une indemnisation et que je peux contacter Colis privé. Ok bon j'appelle colis privé qui me dit lancer une enquête aussi de son côté. le lendemain quelqu'un de chez colis privé vient sonner à ma porte (pas capable de livrer le colis mais capable de sonner à ma porte pour signer une décharge de non réception du colis et me dire qu'on ne comprend pas pourquoi le colis n'est pas livré étant donné que mon nom est sur la boite aux lettres et l'adresse est bonne .... alors là je dis bravo super fort :evil: ). Pour la petite info je suis en pavillon sur le mans donc pas de risque de se tromper d'étage ou de numéro dans la rue, le N° étant indiqué sur la maison quand meme. Bref Je signe un papier disant que je n'ai rien réceptionné le samedi. Je rappelle le mardi colis privé qui me dit que le colis est considéré comme perdu pour eux et que je dois me débrouiller avec amazon à partir de là (mail à l'appui et tout). Ok là c'était le coup de gueule contre Colis privé, mais amazon est encore plus mauvais sur ce coup là (ce n'est pourtant pas leur habitude).
j'appelle amazon le mardi 16/04/2019 dans la foulée sachant que ça fait plus de 48h que leur "enquête" est lancée. on me dit qu'il faut attendre 48h de plus et qu'on me recontactera le jeudi 18/04/2019. Aujourd'hui 18/04/2019 attendant le coup de fil que je n'ai toujours pas reçu à 18h je me décide à appeler amazon. On me dit que la personne qui gère le problème va me rappeler ce jour (ça fait juste une semaine que j'attend un colis en Prime qui est urgent pour moi). Personne ne me rappelle bien entendu. Bref Amazon choisi une boite merdique pour ses livraisons (Colis privé est quand même noté 1 étoile sur 5 sur google avec plus de 6000 avis négatifs et encore la plupart des gens lui donnent 0 étoiles mais sont obligées d'en donner une ....). Donc amazon choisi une boite absolument pourri pour les livraisons et n'assume pas.
Bref toujours pas de colis et toujours pas de solution proposée par amazon après plus d'une semaine d'attente et de relances auprès d'amazon et du transporteur. C'est vrai j'oubliais faut bien payer le divorce de jeff Bezos !

Gonzales Laetitia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:09

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Gonzales Laetitia » 07 mai 2019, 18:17

Bonjour cela ne m'étonne pas de tomber sur ce genre de commentaire à propos de Colis Privé puisque moi aussi je suis totalement insatisfaite de leur prestation. Ils affirment avoir livré mon colis or je n'ai jamais rien reçu et le traitement de ma réclamation est complètement négligée. Pas de réponse à mes mails et en appelant le SAV constamment j'ai la surprise d'apprendre que mon dossier a été clôturé sans même me prévenir. Et depuis mes demandes sont toujours en attente... mais je n'ai plus de patience.
Comment attaquer plus haut pour faire bouger les choses??

Acordaillat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:24

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Acordaillat » 24 mai 2019, 17:36

Bonjour
J ai moi même 2 expériences négatives avec ce service de livraisons.
Colis numéro WU0 001 415 762 pour Castelnau d’Estretefonds CP 31620. Ils ne trouvent pas la rue principale du village ! C est une maison de village qui a 200 ans et Colis privé ne la trouve pas !
Même topo pour une livraison avenue de l ecole Navale à Brest !

Leur proposition : venez dans un Relais colis ! Pour des personnes sans moyen de locomotion ou handicapées plutôt difficile !

Et des raisons mensongères, avec des plages horaires de livraisons 8:00 a 19:00 ....

Sur leur page Facebook, des commentaires négatifs sans réponse. Et leur numéro de tel : annonce moins de 3mn et toujours pas de réponse au bout de 10....

Cette entreprise est une ARNAQUE !

Que choisir pouvez vous enquêter ?

r-camillelaura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 14:22

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar r-camillelaura » 05 juin 2019, 14:34

Bonjour,

Colis Privé fait encore des siennes... Livraison initiale prévue vendredi 31/05 et non effectuée pour cause d'informations incomplètes ; enfin le lundi ils ont quand même trouvé mon numéro pour m'appeler ! Entre temps, j'avais demandé une relivraison mais en relais colis et deviné quoi ? Elle n'a pas eu lieu car le relais colis était fermé... J'ai des doutes mais pourquoi pas. On me demande de changer de relais colis pour une livraison le lendemain (donc le mardi 04/06). Une fois de plus, le colis n'est pas livré pour cause de "fermeture temporaire"... Je tiens à préciser mettre rendu au relais colis en question le mardi après-midi qui était ouvert contrairement à ce qui est avancé par Colis Privé. Donc obligé de changer encore une fois de relais colis (bizarrement plus aucun relais colis disponible dans ma ville) pour une nouvelle livraison demain (06/06).

Cette société est clairement une arnaque car il est clair que je ne verrai jamais mon colis vu comment c'est parti. Ils cherchent juste à nous décourager pour qu'on lâche l'affaire, c'est une HONTE !!! Je ne comprends pas que rien ne soit fait vu le nombre d'irrégularités relevés par bon nombre de clients.

AMAZON GALXYWATCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 22:11

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar AMAZON GALXYWATCH » 05 juin 2019, 22:18

Bonjour,
Je confirme à tout point de vue le fait que colis privé est une arnaque totale.
Mon colis devait être déposé dans un premier relais mais il n'était apparemment pas ouvert....
Le second relais n'avait plus la capacité d'accueillir mon colis alors que j'y étais passé le jour même... C'est affligeant, insupportable et incompréhensible que des commerçants utilisent encore cette boite d'[Message Modéré].
C'est un énorme foutage de gueule, surtout NE PAS COMMANDER à un marchand utilisant COLIS PRIVE!!!!!!!!
A FUIR SANS REMORDS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus