FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

CELINEIDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:04

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar CELINEIDF » 11 déc. 2018, 14:31

Bonjour,
Je confirme que Colis Privé sont des voleurs. J'ai commandé pour 125€ de vêtements chez Uniqlo. Je me fais livrés par Colis Privé. Je reçois un mail disant que mon colis est dans la boite aux lettres. Je suis à la maison ce jour là. Il n'a ni appelé, ni sonné pour me livrer.
Dès la réception du mail, je descend immédiatement pour le récupérer. Et surprise, je n'est RIEN dans ma boite aux lettres.
C'est la première fois que cela m'arrive.
J'ai fait une réclamation tout de suite au livreur et chez Uniqlo. Je viens d'avoir le retour de l'enquête de Colis Privé qui me dit que pour eux le colis a été mis en boite aux lettres.
Je viens de renvoyer un message à Uniqlo demandant le remboursement ou le renvois du colis en point relais. J'attends leur réponse.
A l'avenir, j'annulerai tout commande qui passe par Colis Privé.

Gaston86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 21:33

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Gaston86 » 16 déc. 2018, 21:37

J'ai exactement le même problème que vous. Commande chez Uniqlo. Colis vraisemblablement livré mais RIEN dans ma BAL !!! J'ai fait une réclamation auprès de colis privé et j'attends qu'ils me recontacte....pour ensuite faire une réclamation chez Uniqlo si nécessaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Tail » 17 déc. 2018, 20:41

C'est quand même bizarre, au début, les mecs de chez Colis Privé venaient répondre et à la limite faire les malins et désormais, on ne les voit plus. C'est peut-être le nombre de messages sans équivoque et concordants qui vous ont cloué le bec.

Et ouais les mecs, vous êtes des buses dans votre domaine d'activité, des buses négligentes et probablement malhonnêtes. Faut assumer les gars, vous ne valez pas grand chose, et certainement pas les frais de port engagés.

Sur ce, je vous bise, et joyeuses fêtes quand même. Papa Noel vous offrira peut-être des GPS et un peu de conscience professionnelle.

:mrgreen:

aujobala13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 16:14

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar aujobala13 » 19 déc. 2018, 21:10

Oui je confirme.... une grosse arnaque même.... 2 mois que j'attends un colis..... le livreur ne se présente pas au rdv fixé..... et le colis retourne à lenvoyeur... en clair ce sont de gros menteurs et des voleurs

Luucyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 13:28

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Luucyy » 28 déc. 2018, 13:36

Salut, je voulais simplement faire un ptit message pour dire que moi j’ai reçu ma commande, j’ai acheté ma box aegis de Geek vape sur Cdiscount et colis privé m’a livré en temps et en heure, j’avais super peur franchement avec toutes les mauvaises évaluations et messages , je me suis dit qu’avec Le bol que j’avais bah je serais pas livrée et là , vers 12h la livreuse arrive en plus super sympa, j’ai trop apprécié notre discussion !
Parce qu’on ne peut pas mettre que des mauvais avis il faut aussi le dire quand c’est bien ! Donc voilà mon eval pour leur livraison , nickel ! Merci colis privé !
Et bonne journée à tous

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Tail » 28 déc. 2018, 21:11

Livrée à l'heure + le temps d'avoir une discussion sympa... Le café était chaud et les petits gâteaux délicieux ?

Je n'ai jamais connu de livreur qui avait le temps de taper la discute, du moins assez longtemps pour qualifier la discussion de "trop appréciable"... A part le facteur...

On essaye de redorer le blason ?

Ca fait combien de temps que tu bosses pour Colis Privé sinon ? ^^

cgella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:32

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar cgella » 23 janv. 2019, 15:40

Bonjour,
Je confirme. Ils ont même des voleurs chez eux.
J'ai reçu mon colis avec du scotch autour "reconditionné par colis privé", le contenu avait été volé et remplacé par un livre ! (j'attendais une montre à 200€)
Il suffit de faire un tour sur divers forums, pour voir la "qualité" de leurs services !!

elisa76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 14:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar elisa76 » 01 févr. 2019, 15:05

Bonjour
Colis Privé est également une entreprise qui n'assume pas les mauvaises pratiques de ses livreurs.
En effet, en décembre 2018, un livreur a dégradé ma boite aux lettres en essayant de fermer la porte malgré le volume du colis. Il a donc cassé son passe dans la serrure, ce qui fait que j'ai été obligée de changer le barillet (pour la modique somme de 25 €...).
Je leur ai adressé de nombreux mails (dont le 1er dans les 2 jours ouvrés de délai de réclamation !!!) entre décembre et février, toujours restés sans réponse.
Méfiance donc quant à leurs pratiques, ils mettent effectivement 48h pour répondre que la réclamation va être traitée (avec une réponse type sur la "dégradation du colis", à croire qu'ils ne lisent pas le contenu des messages...) mais après, plus aucune nouvelle !
Des [message modéré] en plus d'être des [message modéré] apparemment...

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Zorglubb » 03 févr. 2019, 14:37

OUI !
Le doute n'est absolument plus permis concernant ce transporteur !
Je viens d'en faire encore la énième expérience en passant une commande auprès d'une enseigne , elle très sérieuse, mais qui propose un nouveau mode de livraison depuis ce début 2019 . J'ai informé le service concerné de ce vendeur sur les pratiques extrêmement douteuses ( pour ne pas dire pire ) de " colis privé " .

Comme tous ceux qui témoignent ici et ailleurs, les pratiques de "colis privé" sont chaque fois les mêmes : ils ne prennent plus la peine de faire du porte à porte et "balancent" tous les colis d'une même ville dans le "point relais " ! Ce qui, bien entendu, permet de gagner énormément de temps et donc de l'argent !

Bien-sûr que votre logement est accessible, bien-sûr que votre boîte à lettres est homologuée, bien-sûr qu'elle est assez grande pour contenir de petits ou moyens colis ! Néanmoins, il faut bien vous dire que JAMAIS vous ne recevrez votre petit colis dans votre boîte à lettre ! Ce n'est plus la "politique" de " colis privé " depuis fort longtemps à l'instar de son premier concurrent Chronopost dont les pratiques sont quasi identiques .

Quoiqu'il en soit, quand on paye pour un mode de livraison qui n'est pas respecté malgré la parfaite accessibilité, on est en droit de dénoncer le contrat auprès du vendeur dont la responsabilité est engagée . Il faut le lui faire savoir clairement . Si nous étions plusieurs centaines à nous manifester auprès de la DDCCRF du département du siège social de " COLIS PRIVE " , une enquête administrative serait diligentée et sans doute que les infractions au code de la consommation seraient lourdement sanctionnées !

Pour ma part, il ne se passe pas une année sans que je ne témoigne d'anomalies et d'infractions de commerces en particulier au niveau local . Et j'ai pu constater que les agents de la DGCCRF font vraiment bien leur travail . On a cette chance là en France alors profitons en au lieu de nous contenter de venir râler sur le forum de l'UFC que choisir .

Je confirme certains nombreux témoignages : OUI ! Si on en juge le nombre effarant de commentaires clients du net, "COLIS PRIVE" recèle un grand nombre de voleurs au sein de ses livreurs . J'en ai aussi fait l'expérience avec l'enseigne "La Redoute " qui soi-disant perd régulièrement ses meubles ... ( j'ai écrit un article ici à ce sujet ) . Du coup, La Redoute a perdu ma commande de plus de 2000 € que j'ai annulée !

C'EST AU VENDEURS DE CESSER DE TRAVAILLER AVEC CES IRRESPONSABLES QUI, DE PLUS, PORTENT PREJUDICE A LA REPUTATION ET AU CHIFFRE D'AFFAIRE DES ENSEIGNES QUI LES EMPLOIENT !

C'est aussi aux clients de se plaindre systématiquement et de boycotter les vendeurs en question ou bien de payer un peu plus chers les frais de port pour une livraison par les services postaux en colissimo ! Sinon, il vaut mieux opter d'emblée pour la livraison en "point relai" qui semble, à l'heure actuelle, rester le meilleur rapport qualité /prix .
Modifié en dernier par Zorglubb le 14 févr. 2019, 12:47, modifié 3 fois.

michel91070
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 06:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar michel91070 » 14 févr. 2019, 07:09

Bonjour à tous,
Je viens confirmer vos dires: effectivement colis privé est une pure arnaque. Mon colis n'a jamais été livré, livraison impossible donc retourné chez l'expéditeur. Sauf que l'expéditeur n'a jamais reçu le colis. Ce que je pense profondément : livraison trop loin du dépôt, on dit qu'il n'est pas possible de livrer, on dit qu'on re-expedié et ensuite on vole ou on jette le colis......... tout simplement.
Aucun moyen de suivre le retour du colis. Je vais déposer plainte de mon côté, qu'avez-vous fait de votre côté ? Éventuellement nous pourrions créer un collectif afin de mener colis privé devant les tribunaux.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus