FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

thomas50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 07:29

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar thomas50 » 23 juin 2021, 07:38

Bonjour, cela me rassure je ne suis pas seul. je viens de passer une commande livré a domicile, qui a été prise en charge par colis privé, sauf que le livreur pour ne pas se prendre la tête a déposé mon colis a plusieurs kilomètre de chez moi dans un point relais. Je les ai donc contacté, leur expliquant que je suis invalide et que c'est pourquoi je choisi toujours des livraisons a domicile. Après plusieurs mail, ils ont fini par m'appelé, pour me dire d'arrêter de les harceler, qu'ils en avaient complètement rien a faire, que mon colis aller retourner a l'expéditeur dans 14 jours, que ce n'était pas leurs problèmes que je sois en fauteuil roulant, que j'avais qu'à me débrouiller autrement pour me déplacer. Que tout était de ma faute.... Bref, une honte cette société de livraison. J'espère ne plus jamais avoir a faire avec eux. Un véritable scandale.

Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 15:51

A fuir ! Colis Privé ne sont pas les pros des livraisons, mais bien les PRO des MENSONGES/BARATINS. De loin n°1 de L'INCOMPÉTENCE ! PRIVÉ DE COLIS serait plus adéquat comme dénomination sociale !

Incapable de proposer des livraisons sur des tranches horaires comme les autres transporteurs (14-18h par exemple) et à chaque fois attente un jour entier des colis qui n'arrivent jamais !
Dans mon cas, livraison reprogrammée 6 fois car dates de livraisons non respectées, retard de presque 2 semaines et colis toujours pas livré ce jour! 

Hier en début d'après-midi, le relais colis m'indique que le livreur est passé le matin mais aucun colis à mon nom. 
J'en ai aussitôt informé Amazon qui a contacté Colis Privé: Ils NOUS ont assuré que le colis serait bien livré l'après-midi.... MENTEURS : LE RELAIS  COLIS m'a dit que les livraisons, quand ils en reçoivent, se font 1 FOIS PAR JOUR !!! Colis privé SAVAIT PERTINEMMENT QUE LE CHAUFFEUR AVAIT DÉJÀ LIVRÉ LE MATIN et que mon colis ne faisait pas parti de la livraison. Ce même mensonge répété 3 fois pour les 3 dates de livraisons en relais colis non respectées.

Pire encore : 1 autre colis soit disant livré dans ma boîte aux lettres alors qu'il a été laissé, sans avertissement du livreur SUR les boîtes aux lettres (témoignages de voisins qui ont vu 2 COLIS. Ils pensaient que j'avais été informée par livreur). Il n'aurait jamais pu rentrer dans la boîte de toute façon car trop volumineux. 

En discutant avec le relais colis, j'ai appris que je ne suis pas la seule dans ce cas... Trop de colis arrivent avec beaucoup de retard ou sont indiqués livrés alors qu'en réalité ils disparaissent. Idem je lis sur internet un grand nombre de témoignages comme le mien !

J'ai récupéré un bon nombre de contacts de clients dans la même situation que moi pour 1 regroupement et j'aimerais savoir comment envisager un dépôt de plaintes .

Dans mon cas c'est 3 jours de congés pour rien (pour les 3 premières livraisons non respectées prévues à mon domicile pour le même colis + les suivantes en relais colis toujours pour le même colis que j'attends maintenant depuis presque 2 semaines!!!). Plaintes également pour des livraisons dites faites alors que les colis ont disparus. + les nombreuses minutes d'attente sur un numéro surtaxé et ce à chaque fois que le colis n'est pas livré pour s'entendre dire que les livreurs n'ont pas le temps d'appeler les clients quand ils ne trouvent pas l'adresse et que je ne peux rien faire qu'attendre.

Ce n'est pas une question d'argent, je sais pertinemment que si je vais au bout de cette action je n'obtiendrais qu'une somme modique mais c'est surtout un raz le bol que cette société nous prennent pour des idiots et n'assume jamais les conséquences de ses erreurs.

Dans un premier temps il serait bien également que Que Choisir fasse un article à ce sujet. De mon côté j'ai prévenu Amazon de les boycotter et ne plus commander chez eux tant qu'ils travailleront avec Colis privé/PRIVÉ DE COLIS et je ne suis pas la seule.

Merci pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 16:42

Moi je veux bien vous donner les n° de mes colis si ça peut faire avancer les choses ! 1 colis en retard depuis bientôt 2 semaines : 51490025988874370 et un colis soit disant livré mais jamais reçu n° 51140260949874370

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir des dédommagements de la société Colis privé pour ma situation ?:

Cette société est incapable de proposer des livraisons sur des tranches horaires (14-18h par exemple) et à chaque fois nous attendons une journée entière des colis qui n'arrivent pas !
Dans mon cas, livraison reprogrammée 6 fois car dates de livraisons non respectés, retard  de presque 2 semaines et colis toujours pas livré ce jour! 
Hier en début d'après-midi, le relais colis m'indique que le livreur est passé le matin mais aucun colis à mon nom. 
J'en ai aussitôt informé Amazon qui a contacté Colis Privé: Ils NOUS ont assuré que le colis serait bien livré l'après-midi.... MENTEURS : LE RELAIS  COLIS m'a dit que les livraisons, quand ils en reçoivent, se font 1 FOIS PAR JOUR !!! Colis privé SAVAIT PERTINEMMENT QUE LE CHAUFFEUR AVAIT DÉJÀ LIVRÉ LE MATIN et que mon colis ne faisait pas parti de la livraison. Une autre fois l'excuse était que le livreur avait trouvé porte close du relais colis alors que le relais avait bien vu le livreur le matin même...  Ces même mensonges répétés 3 fois pour les 3 dates de livraisons en relais colis non respectées.
Pire encore : 1 autre colis soit disant livré dans ma boîte aux lettres alors qu'il a été laissé, sans avertissement du livreur SUR les boîtes aux lettres. Il n'aurait jamais pu rentrer dans la boîte aux lettres de toute façon car trop volumineux. J'ai également le témoignage de voisins qui ont vu 2 COLIS laissés SUR les boîtes aux lettres. Ils pensaient que j'avais été informée par le livreur...
En discutant avec le relais colis, j'ai appris que je ne suis pas la seule dans ce cas... Trop de colis arrivent en retard ou sont indiqués livrés alors qu'en réalité ils disparaissent. 
J'ai récupéré un bon nombre de contacts de clients dans la même situation que moi et j'envisage de les contacter pour un regroupement pour déposer plainte. 

Dans mon cas c'est 3 jours de congés pour rien (pour les 3 premières livraisons non respectées prévues à mon domicile pour le même colis + les suivantes en relais colis toujours pour le même colis que j'attends maintenant depuis presque 2 semaines!!!). Plus pour la soit disant livraison d'un colis dans ma boîte aux lettres alors qu'il a disparu suite à sa dépose sur les boîtes aux lettres sans avertissement du livreur

+ les nombreux appels sur le numéro surtaxé de Colis privé. + de 5 minutes d'attente + conversation à chaque fois pour entendre dire que les livreurs n'ont pas le temps d'appeler les clients si soucis pour trouver l'adresse. 

Ce n'est pas une question d'argent car je sais bien que si je vais au bout de cette action, ce sera pour une somme modique mais plus un raz le bol d'être prise pour une idiote et que CP n'assume jamais les conséquences de leurs erreurs. En laissant des avis négatifs sur internet pour cette société, j'ai lu un trop grand nombre de témoignages comme le mien et cela doit cesser !

J'espère également que Que Choisir fasse un article à ce sujet. De mon côté j'ai prévenu Amazon de ne plus commander chez eux tant qu'ils travailleront avec Colis privé/PRIVÉ DE COLIS et je ne suis pas la seule. 

Je lance un appel à toutes les personnes dans ma situation vis-à-vis des abus de Colis privé de faire de même et prévenir Amazon de boycott  tant qu'ils travailleront avec Colis privé. Si nous réussissons à faire perdre Colis privé son partenariat avec Amazon, ce serait déjà un grand pas.

Merci par avance pour votre aide et votre réponse. Bonne après-midi à vous. 
Bonjour,
Colis Privé livre des milliers de colis tous les mois depuis 2012 pour de très nombreux webmarchands. Ce sera avec plaisir que nous répondrons à l'enquête de 60 millions de consommateur.
Dans l'attente est-ce que vous voulez bien me donner votre N° de colis afin que je puisse enquêter et vous rappeler ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,

Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 16:56

Voici ci-après la copie du mail reçu par Colis privé concernant le suivi de livraison du colis :
Je tiens à préciser qu'il s'agit de ma 4ème réclamation plus toutes celles faites auparavant par téléphone sur un numéro surtaxé.
Donc quand serais-je livrée ? A la Saint Glinglin ?😱 puisque aucune information à ce sujet dans la réponse reçue.
Et biensur c'est un mail auquel nous ne pouvons envoyer une réponse ! Mdr je ne vais pas les appeler une nouvelle fois sur un numéro surtaxé !?
Ha!!! mais j'ai compris l'arnaque ! : En plus du fait que Colis privé soit dirigée par des incompétents, avec des employés menteurs et voir pour certains voleurs, ils font exprès de ne pas donner une réponse précise dans un mail auquel nous ne pouvons répondre pour nous faire ensuite appeler une énième fois un n° surtaxé !
Vraiment comment une société avec de telles pratiques frauduleuses peut-elle encore exister !? Pourquoi personne ne fait rien!!!!????

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais ce qui est certain, je ne vais pas en rester là même si les dédommagements obtenus seront modiques je vais tout mettre en œuvre pour détruire cette société d'[Message Modéré] !

Nous avons bien pris en compte votre réclamation du 01/07/2021 dans laquelle vous nous faites part de la non réception de votre colis AMAZON 514 900 259 888.
Nous vous informons que votre livraison est retardée.
Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses. Nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les meilleurs délais.
Nous revenons vers vous au plus vite,
Votre service client Colis Privé.

A fuir ! Colis Privé ne sont pas les pros des livraisons, mais bien les PRO des MENSONGES/BARATINS. De loin n°1 de L'INCOMPÉTENCE ! PRIVÉ DE COLIS serait plus adéquat comme dénomination sociale !

Incapable de proposer des livraisons sur des tranches horaires comme les autres transporteurs (14-18h par exemple) et à chaque fois attente un jour entier des colis qui n'arrivent jamais !
Dans mon cas, livraison reprogrammée 6 fois car dates de livraisons non respectées, retard de presque 2 semaines et colis toujours pas livré ce jour! 

Hier en début d'après-midi, le relais colis m'indique que le livreur est passé le matin mais aucun colis à mon nom. 
J'en ai aussitôt informé Amazon qui a contacté Colis Privé: Ils NOUS ont assuré que le colis serait bien livré l'après-midi.... MENTEURS : LE RELAIS  COLIS m'a dit que les livraisons, quand ils en reçoivent, se font 1 FOIS PAR JOUR !!! Colis privé SAVAIT PERTINEMMENT QUE LE CHAUFFEUR AVAIT DÉJÀ LIVRÉ LE MATIN et que mon colis ne faisait pas parti de la livraison. Ce même mensonge répété 3 fois pour les 3 dates de livraisons en relais colis non respectées.

Pire encore : 1 autre colis soit disant livré dans ma boîte aux lettres alors qu'il a été laissé, sans avertissement du livreur SUR les boîtes aux lettres (témoignages de voisins qui ont vu 2 COLIS. Ils pensaient que j'avais été informée par livreur). Il n'aurait jamais pu rentrer dans la boîte de toute façon car trop volumineux. 

En discutant avec le relais colis, j'ai appris que je ne suis pas la seule dans ce cas... Trop de colis arrivent avec beaucoup de retard ou sont indiqués livrés alors qu'en réalité ils disparaissent. Idem je lis sur internet un grand nombre de témoignages comme le mien !

J'ai récupéré un bon nombre de contacts de clients dans la même situation que moi pour 1 regroupement et j'aimerais savoir comment envisager un dépôt de plaintes .

Dans mon cas c'est 3 jours de congés pour rien (pour les 3 premières livraisons non respectées prévues à mon domicile pour le même colis + les suivantes en relais colis toujours pour le même colis que j'attends maintenant depuis presque 2 semaines!!!). Plaintes également pour des livraisons dites faites alors que les colis ont disparus. + les nombreuses minutes d'attente sur un numéro surtaxé et ce à chaque fois que le colis n'est pas livré pour s'entendre dire que les livreurs n'ont pas le temps d'appeler les clients quand ils ne trouvent pas l'adresse et que je ne peux rien faire qu'attendre.

Ce n'est pas une question d'argent, je sais pertinemment que si je vais au bout de cette action je n'obtiendrais qu'une somme modique mais c'est surtout un raz le bol que cette société nous prennent pour des idiots et n'assume jamais les conséquences de ses erreurs.

Dans un premier temps il serait bien également que Que Choisir fasse un article à ce sujet. De mon côté j'ai prévenu Amazon de les boycotter et ne plus commander chez eux tant qu'ils travailleront avec Colis privé/PRIVÉ DE COLIS et je ne suis pas la seule.

Merci pour votre aide

Defa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2021, 14:31

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Defa » 07 sept. 2021, 15:23

Bonjour,

En ce qui me concerne Colis Privé n'a pas dérogé à ses principes d'[Message Modéré] pures, mais c'est cette fois-ci simplifié la vie : Mes réclamations (3 en tout) sont clôturées dans l'heure et me disent au téléphone que l'enquête a conclu que j'avais tort, en soutenant avoir déposé mon colis en boite à lettres le jour indiqué dans le suivi, or pas de chance pour eux, j'étais à mon domicile porte grande ouverte le jour du dit dépôt, et ce jour là, pas même le facteur ne c'est approché de ma boite à lettres ...

En ce qui me concerne je suis prêt à joindre mon témoignage à celui des nombreuses autres victimes grassement escroquées par les soins et l'expertise Colis Privés que je soupçonne fermement d’arrondir sans vergogne ses fins de mois en alimentant généreusement ses propres réseaux parallèles, puisqu'en ce qui me concerne le vendeur eut mis à ma disposition le cheminement complet de mon colis qui, bien évidemment, disparait des radars une fois pris en charge par devinez qui ? ... Colis Privé ...

J'ai par ailleurs commandé une seconde fois auprès du même vendeur, mais cette fois-ci pour mes congés, me suis fais livré à une autre adresse, dans un autre département. Cette fois-ci mon colis fut livré chez mes beaux parents ayant réellement réceptionné le colis livré des mains de leur facteur habituel.

En conclusion : Si Colis Privé est hors jeu, nos colis payés sont livrés ...

Voilà, en espérant qu'une action en justice leur tombe très prochainement sur le coin de la g...le et que ces gens se réveillent un petit matin de printemps en compagnie d'agréables compagnons de cellules ne leur voulant, bien entendu, que du bien.

Signé, une de ces petites gens impunément écrasés jour après jour par ceux qui planent majestueusement au-dessus des lois.

Texhnolyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2021, 17:50

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Texhnolyze » 29 sept. 2021, 17:53

Bonjour à tous,

Je me rejoins à vous, la recette est toujours la même, colis indiqué comme livré dans la boite aux lettres mais totalement vide.
De mon côté j'ai carrément eu le livreur qui s'est rendu chez moi pour que je lui explique, EXPLIQUER QUOI ?! Que je n'ai pas eu mon colis une n-ième fois ?!

Je peux aussi joindre mon témoignage s'il y a eu des dossiers.
Je trouve ça hallucinant qu'une entreprise puisse voler aussi librement en France, c'est dingue.

DetruisezColisPrive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 14:20

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar DetruisezColisPrive » 28 oct. 2021, 14:47

À mon tour de témoigner :
Il y a 1 mois, j'ai fait la commande d'un colis sur Rakuten. Je me suis retrouvé avec le transporteur Colis Privé.
Le matin de la livraison, je me suis renseigné sur cette entreprise et je suis tombé sur ce Sujet.
Je disposais d'un suivi de colis et d'un code faisant office de signature électronique à fournir au livreur. Aucun problème en perspective donc.
Pour redoubler de prudence, j'ai mis un post-it sur la porte d'entrée de mon immeuble afin de renseigner mon numéro de téléphone auprès du transporteur, quand bien même il devait être présent sur le colis.
À midi, j'ai eu la joie de voir sur le site de suivi que le colis était "livré", malgré l'absence de ma signature électronique.
Vous vous en doutez, ce n'est pas seulement la signature qui était absente.

J'ai donc appelé Colis Privé au 0806000250 (le numéro gratuit, pas celui surtaxé, ne'st-ce pas) pour tomber sur un service client sympathique mais qui ne peut pas expliquer comment ils (ne) s'assurent (pas) de la sécurité de la réception de mon colis qu'ils mettent eux-mêmes en place.
J'ai donc fait les démarches auprès de Rakuten, ai porté plainte et attendu 1 mois pour que finalement, Rakuten confirme qu'après enquête, le colis est bel et bien "perdu", comme me l'avait dit Privé de Colis 1 mois auparavent. Bravo Sherlock.

Je suis finalement remboursé du prix du produit, mais celui-ci n'est plus au prix réduit auquel je l'avais payé en premier lieu. C'est donc moi qui suis réduit à écrire ici la présence de la colère et le chagrin de l'absence.

-Mise à disponibilité le jour de la livraison : non-remboursée
-Démarches administratives sur mon temps personnel : non-remboursée
-Préjudice au quotidien étant donné l'absence du produit qui m'est plus qu'utile : non-remboursé

Colis privé : à détruire.

Ludo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 16:02

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Ludo77 » 24 déc. 2021, 16:09

Bonjour a tous
Quelqu'un a réussi à faire quelque chose contre colis Privé je ne c'est plus quoi faire pour me faire rembourser si quelqu'un a réussi à se faire rembourser qu'il me le dise savoir quoi faire faut t'il porter plainte contre eux?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne fête de fin d'année a tous

lucasdotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2022, 16:21

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar lucasdotti » 11 janv. 2022, 16:23

Bonjour à tous,

J'ai le problème que vous...

Un vinyle qui venait de Hollande. Un objet de collection que je recherchais depuis longtemps et qui vaut une petite fortune.

Je passe les détails mais mon colis a été déclaré perdu après avoir été déclaré livré chez moi, puis dans un point relais etc...

Une plainte collective a t-elle été déposée ? Car je compte bien aller porter plainte aussi.

Merci de vos retours !

Lucas.

Lolo21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:26

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Lolo21000 » 16 janv. 2022, 15:58

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai lu les commentaires concernant cette boite de livraison qu'est Colis Privé, ça m'a fait peur d'autant plus que à ce moment là j'attendais 2 colis commandés sur AliExpress dont on m'a dit que l'acheminement se faisait via Sinotrans et sous traité par Colis Privé. Après tout ce que j'ai pu lire, je me suis dit que jamais je ne verrais mes colis. Alors je ne mets aucunement la parole des gens en doute, je ne me fais pas l'avocat de Colis Privé, je suis comme vous un quidam qui reçoit des colis, mais j'ai eu plus de chance que vous car mes 2 colis ont bien été livrés dans ma BàL. Le 29/12 on m'informe que la livraison d'un des colis aura lieu entre le 30 et 31/12 et le 30 en début d'apm un gars l'a déposé dans ma boîte et l'autre colis est arrivé la semaine suivante. J'en ai 2 autres qui doivent arriver d'ici la fin du mois, je suppose que ce sont eux qui vont livrer, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise. Je crois que ce problème n'est pas typique à cette société, mais toutes les sociétés de livraisons sont plus ou moins sérieuses et ça dépend surtout des gens sur qui vous tombez: entre ceux qui ploient sous les livraisons et qui n'arrivent pas à gérer et qui ont plus vite fait de poser 30 colis dans un point relais que livrer les 30clients, sans compter la difficulté de trouver du personnel sérieux qui ne détournent pas la marchandises, ça devient compliqué. J'ai entendu parler de Colissimo, je peux vous garantir qu'à une période j'ai eu pas mal de soucis avec eux, souvent un mot dans la BàL indiquant absent lors du passage alors qu'il y avait qqn et que jamais personne ne s'est présenté à la porte, une autre fois avant noel, j'attendais un colis avec du matériel photographique, le colis n'a jamais été livré, mais était marqué comme l'ayant été, mais le matos volé et quand je vois ce qu'ils emploient pour noel pour faire face au boum de livraisons, je ne suis pas surpris.
Plusieurs fois des soucis avec GLS car pour les petits colis la nana qui faisait les livraisons ne se rendait pas chez les clients mais déposait les colis directement dans un point relais ou je devais me taper toute la traversée de la ville pour le récupérer.
Je voulais juste dire que cette entreprise a quand même des livreurs qui font correctement leur travail, j'espère que pour mes 2 colis qui doivent arriver, si ce sont eux qui livrent, ça ira bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus