FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Zorglubb » 14 août 2018, 23:29

Ouh lala ...!! Eh bien, on en apprend tous les jours ! " colis privé " ne serait-il pas un frère jumeau de " Chronoposte " ..?? Je n'ai pas eu l'occasion de tester "colis privé " mais aux vu des divers témoignages, le mode de fonctionnement ou plutôt de dysfonctionnement est identique , sans compter le manque total de professionnalismes de ses livreurs !!
A l'avenir, j'éviterai donc cette société de livraison !

LaBastille76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 16:14

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar LaBastille76 » 17 août 2018, 16:26

Bonjour à tous,

Je viens m’ajouter aux nombreuses personnes se plaignant des services de Colis Privé. Et bien je vous confirme que cette société est une honte ! Je m’explique : le 7 Août je commande un t-shirt sur le site wwe euroshop, la commande part le lendemain , jusqu’ici tout va bien. C’etait sans compter sur Colis privé et son incompétence! Le colis arrive sur une plateforme à Aix en Provence ( j’habite en Seine Maritime ) et est envoyé à Pantin en région parisienne . Je devais être livrée hier , rien dans la boîte aux lettres , la gonzesse au téléphone le dit que mon adresse est incomplète ( la blague) et que je serai livrée le lendemain. Aujourd’hui j’apprends que mon colis est reparti en Angleterre ! Le pire c’est que mon numéro leur avait été communiqué mais personne n’a daigné m’appeler ! La société a décidé de réexpédier mon colis sans autre forme de procès... je peux vous dire que je suis plus que dégoûtée et que j’espère vivement que cette société fermera ! J’ai dû envoyer un mail au site marchand pour leur expliquer la situation . Et chez colis privé on me répond que c’est pas leur problème si j’ai pas eu mon colis et la fille rigole à moitié !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delphe26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 20:46

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Delphe26 » 30 août 2018, 21:09

Je ne connaissais pas Colis Privé et j'ai dernièrement vécu une expérience d'incompétence pour la livraison.
N'ayant pas reçu mon colis pour un problème d'adresse sans appel téléphonique, 2 jours après, j'informe un lieu d'une tierce personne en respectant les consigne du site. J'ai "monopolisé des proches assurant la présence.Or, aucune livraison et idem le lendemain. J'ai effectué une réclamation. La réponse par mail a été de leur communiquer une tierce personne. La modification n'avait pas été consultée !! A nouveau, j'ai fixé une date de livraison chez la tierce personne.Or, j'ai eu droit à un avis de passage à mon domicile: du foutage de gueule qui montre une absence totale de Qualité de service.
Evidemment, entre temps j'ai commandé chez le fabricant et finalement à moindre coût! J'ai téléphoné au numéro indiqué sur l'avis de passage. J'espérais que l'appel qualité soit enregistré. L'interlocuteur a écouté mes remarques pour améliorer leur Qualité. Mes propos : "vous ne pouvez qu'améliorer la qualité car elle est si basse !!" Nous avions fixée au lendemain de notre entretien. Résultat : colis dans la boîte à lettres chez la tierce personne dont son action a été efficace.
Conclusion : éviter la livraison avec Colis Privé
Ma commande avait été réalisée auprès d'Amazon pour un article Playmobil.
Il faudrait ETCHEBEST chez Colis Privé pour y développer du sérieux dans le professionnalisme de la livraison !! ou les fraudes ...
J'ajoute donc mon témoignage qui s'interroge sur l'existence de ce service avec eux.

sethi72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 09:04

Colis Prive est une arnaque....je confirme...

Messagepar sethi72 » 22 sept. 2018, 09:14

Bonjour,
Pour ma part voici ma mésaventure....tablette et coque commandées chez Am...jusque là pas de soucis. Livraison ce matin 22/09/2018...ma petite puce m'accaparait aussi je n'ai pas fait très attentions au colis, celui ci correspondant en taille et poids à celui d'une coque pour la tablette...Bref je signe...le livreur part et là en retournant le paquet que vois que l'étiquette d'origine du colis a été arrachée et que celle mentionnant mon nom et adresse a été mise "à la va comme je te pousse" sur le paquet...Intrigué j'ouvre quand même et là joie suprême ...une coque pour téléphone portable un honor view 10 (que je ne possède pas soit dit en passant).
Je vais sur mon compte client et là je vois que la tablette ET la coque ont été livrées...appel au service client qui me répond que Colis Privé est une société bien sous tout rapport et qu'il est incompréhensible que je puisse penser à un vol.....Non bien sûr on voit de façon éhontée que l'étiquette a été remplacée mais ces gens bien sous tous rapports de Colis privé n'y sont pour rien...Pourtant ce sont leurs employés qui manipulent les colis....Bref société à fuir...il est évident que je vais déposer plainte contre leurs représentants légaux.

NCC-1701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 10:00

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar NCC-1701 » 15 oct. 2018, 10:10

J’ai une livraison en souffrance chez Colis Privé et après 2 appels surtaxés toujours pas de nouvelles. La livraison était prévue le 08 octobre, au téléphone la personne m’a dit par deux fois d’attendre 24 h, puis que la livraison était imminente ... aujourd’hui 15 octibre toujours rien .... j’ai lancé une alerte chez le fournisseur en espérant les voir secouer les plumes de cette arnaque nommée Colis Privé. Si monsieur ou madame Colis Privé est à l’écoute...?? je vous attends.

Bilou30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2018, 11:04

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Bilou30 » 24 oct. 2018, 16:50

Voilà mon expérience avec cette société.
J'ai fait une commande un samedi chez Amazon livrée par colis privé. La livraison était censée être rapide.
Seulement le mercredi à 00h, le colis est arrivé près de Montpellier. Colis privé m'informe que ma commande sera livrée le vendredi !! j'habite un petit village à 1h de Montpellier, 2 jours pour 1h de trajet!. Mais Colis privé ne voulait sans doute pas venir dans les environs que pour moi. Cette société regroupe ces livraisons et tant pis pour le client qui doit attendre. J'ai donc annulé ma commande
Autre commande chez amazon, une cartouche d'encre dont j'avais un besoin urgent. Là aussi je demande une livraison express. Et bien, j'ai attendu une semaine pour apprendre que le colis avait été envoyé à une mauvaise adresse. J'ai donc là aussi annulé ma commande et prévenu Amazon que je le ferai systématiquement quand Colis Privé sera chargé de la livraison.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 14:56

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Necpro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2018, 13:08

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Necpro » 03 nov. 2018, 13:12

Bonjour à tous,

COLIS PRIVE n'est pas une enseigne sérieuse.
Probablement que l'engagement est la volonté de ses dirigeants oui, mais les faits sont tout le contraire.
Nous avons vu passer le livreur et il n'a même pas pris la peine de chercher le destinataire, il est descendu de sa camionette pour poser l'avis de passage et c'est tout.

je pense qu'en matière de service on fait mieux.
j'attend donc un second passage, mais aux vues des commentaires ci-dessus, (que je découvre) je pense que mon colis ne me sera jamais livré. Prévisions de bagarres !!!

Cordialement,
Patrick en Isère

Jmit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:19

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Jmit » 05 déc. 2018, 09:29

Bonjour,

Je rebondis sur l'avis précédent. En effet, c'est la troisième fois consécutive (sur 3 livraisons...) que je dois être livré d'un colis par Colis privé. Or systématiquement je reçois un message indiquant que le livreur n'a pas pu trouver l'adresse. Pourtant j'indique mon n° de mobile et aucun autre organisme de livraison ne rencontre de problème pour trouver l'adresse (sur une avenue à Tours...). Mais la je pense que la raison est ailleurs car je n'ai jamais d'avis de passage et jamais d'appel du livreur. Je pense effectivement qu'il n'y a pas de livraison programmée afin de déposer le colis en relais ce qui est plus simple et plus économique.
Je déconseille fortement de faire appel à ce prestataire dont je rappelle le nom : "COLIS PRIVE".
Je répète que j'ai rencontré ce problème dans 100% des livraison par COLIS PRIVE.

J-Michel de Tours

Ing83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 20:47

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Ing83 » 07 déc. 2018, 20:54

:twisted:
Bonsoir

Je n ai pas reçu mon colis en colis privé d Amazon ce jour d après le suivi livraison. J ai appelé 2x dont version différente. Un qui disait DSL le livreur n est pas passé on est vendredi donc livraison demain. Je rappelle à nouveau suite à un mail reçu qui me demandait une re livraison et on me dit ce ne sera pas avant mardi ou mercredi. Je reviens sur le suivi et il est indiqué maintenant qu il est en route jeudi donc hier. Je suis très énervée car étant blessée je suis descendue des escaliers pour voir si avis de passage et rien et pourtant sur le site c est indiqué maintenant pas pus accédé heu interphone mon tel ça existe.

56100266892583100 voilà mon numéro de colis

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus