FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

ClientpascontentMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2019, 01:44

Re: Colis perdu

Messagepar ClientpascontentMR » 24 août 2019, 01:55

Bonjour à tous les clients mécontents de Mondial Relay,

Les clients mécontents de Mondial Relay peuvent signer la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/autres/petition-international-mondial-realy-livre-colis/71992

N'hésitez pas à faire passer la pétition !

Bon courage à tous et toutes.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: casliz/ Colis perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 août 2019, 15:15

Bonjour,
Afin que votre dossier soit repris, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Magicfool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 10:21

Re: Colis perdu

Messagepar Magicfool » 30 janv. 2020, 10:28

Numero de colis 45402639
Je suis trss dessus du service mondial relay. J'ai envoyer trois colis depuis marseille a destination de la region parisienne le 16 decembre.
Les 3 en même temps, seulement 2 sont arriver a Paris. Alors que jusqu'au 9 janvier je recevais les notifications de leur chemin en même temps !! Si ce n'est pas un vol ça !!! Depuis des appels presque tous les jours uatau service client qui s en fout totalement et qui me repete toujours la même chose.. Ils ne sont bon qu'à lire leur fiche procédure.. Je me suis deplacer ai dernier pint connu impossible de rentrer. Je suis vraiment de goûté de mondial relay je ne reutiliserai jamais leur service. Je vais refuser les 25 euros et porter plaintes.

vincent88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 06:54

Re: Colis perdu

Messagepar vincent88 » 18 mars 2020, 07:55

bonjour , moi aussi j'ai des problèmes avec MONDIAL RELAY , j'ai envoyé un colis début décembre 2019 , il est arrivé ouvert et le contenu vidé , la destinataire à refusée le colis , j'ai envoyé des dizaines d'emails à MONDIAL RELAY , appelé leurs services à de nombreuses reprises , le colis est perdu ! que faire ? à ce jour aucun remboursement ni du contenu ,ni des frais d'expéditions , que des messages comme quoi ma demande est enregistrée , pareil au téléphone " la chef est en réunion" et "je ne peux pas vous répondre , je transmet à un autre service" etc... merci de m'indiquer comment entreprendre une action contre Mondial Relay ayant tous les éléments pour justifier ma réclamation

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: vincent88 »/Colis perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 mars 2020, 12:30

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

jujuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:45

Re: Colis perdu

Messagepar jujuh » 14 juil. 2020, 10:13

Bonjour

Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec mondial relay.
J’ai envoyé un colis suite à une vente sur Leboncoin à la fin du mois de mai, et celui-ci n’est jamais arrivé à destination.
Vers le 10 juin j'ai contacté mondial relay pour savoir pourquoi le destinataire n’avait toujours rien reçu, et ils m’ont annoncé que le colis était perdu.
Ils ont lancé une enquête qui au bout de trois semaines devait aboutir à un remboursement si le colis n’était pas retrouvé.
Une fois ce délai écoulé, ils ont déclaré le colis livré, ce qui n’était absolument pas le cas ! Comme ça ils n’ont pas eu à me rembourser...

Après d'innombrables appels téléphoniques et mails envoyés, une nouvelle enquête est en cours depuis une semaine. Je m’attends à ce que dans deux semaines ils déclarent à nouveau le colis livré, l’objectif étant probablement de continuer comme ça en boucle jusqu’à ce que je lâche l’affaire…

Comment faire dans ces cas là ? Quelles sont nos recours à nous petits consommateurs face a une enseigne aussi énorme ?
On imagine le nombre de gens qui doivent abandonner quand il s’agit de colis de petites valeurs.

Il est consternant qu’a la fois une entreprise de cette envergure se comporte ainsi avec ses clients, mais aussi qu’elle puisse le faire en toute impunité sans qu’il n’y ait aucun encadrement législatif pour ce type de pratique.

Si quelqu’un a une solution pour m'aider à faire avancer les choses je suis preneur, merci !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu

Messagepar Eric123 » 14 juil. 2020, 11:07

Bonjour,

Vous avez un compte en ligne accessible par "Se connecter" sur le site de Mondial Relay.
https://www.mondialrelay.fr/mon-profil-mondial-relay/suivi-colis/
Dans "Mon profil", vous cliquez ensuite sur "Mes colis". Vous pouvez suivre votre colis. Qu'en est-il ?

Faites des copies d'écran pour conserver un historique en les datant.

Si vous n'avez pas pris d'assurance, vous serez indemnisé de 25 Euros pour la perte du colis.

jujuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:45

Re: Colis perdu

Messagepar jujuh » 16 juil. 2020, 21:50

Bonjour
Je consulte mon suivi de colis plusieurs fois par semaine depuis bientôt deux mois, et c'est une succession de 'prise en compte d'une demande d'information sur le colis' / 'Réponse enquête : colis livré'.
En fait ils n'arrivent pas à vraiment saisir le fond du problème, pourtant pas si compliqué. Soit ils s'en foutent, soit ils font exprès...

J'ai fait cet envoi suite à une vente sur leboncoin, tout s'est fait automatiquement, et je n'ai malheureusement pas le souvenir d'une proposition d'assurance (la valeur de l'objet vendu était de 100€.. :( ).

C'est déprimant de constater qu'il semble n'y avoir aucune issue au problème, je commence à me dire que je vais devoir abandonner...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: jujuh /Colis perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 juil. 2020, 16:23

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement, c'est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle.
Dans votre cas, le N° de colis a déjà été transmis à notre service dédié, nous espérons autant que vous que ce dossier trouve une issue favorable le plus rapidement possible.
Bien entendu notre SAV reste à votre écoute au 0969322332

jujuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:45

Re: Colis perdu

Messagepar jujuh » 17 juil. 2020, 23:21

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement, c'est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle.
Si vous saviez combien de fois j'ai appelé votre équipe clientèle...
Dans votre cas, le N° de colis a déjà été transmis à notre service dédié, nous espérons autant que vous que ce dossier trouve une issue favorable le plus rapidement possible.
Vous voulez dire que vous lancez une nouvelle enquête...?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus