FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2018, 15:02

Bonjour,

Mes 2 colis remis au pont relais Mondial Relay le lundi 03 décembre 2018 sont bien parvenus à leurs destinataires.
Disponible le 06/12/2018 à 13h30 et remis le 06/12/2018 à 15h10 dans le 87.
Disponible le 07/12/2018 à 15h30 et remis le 07/12/2018 à 17h00 dans le 91.

Seule remarque, le colis destiné à un relais du 91 est resté bloqué une journée à Lieusaint le 06/12/2018.

C'est donc celui qui a fait le plus de kilomètres qui a été disponible une journée avant !

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 12 déc. 2018, 15:35

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous faire un point d'avancement.
Le jour même de votre message j'ai enfin obtenu un premier retour:

De : Reclamation MONDIALRELAY <[email protected]>
Envoyé : jeudi 6 décembre 2018 09:52
À : stephan9481
Objet : EM Votre demande Mondial Relay CC 38521483

Bonjour Monsieur BLIGNY,
Nous revenons vers vous au sujet de votre colis et vous informons que nos recherches n'ont pas abouti.
Votre envoi est malheureusement égaré.
Notre service vous contactera par mail dans les plus brefs délais afin de vous indemniser, comme convenu dans nos conditions générales de vente.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément.

Je vais certainement avoir l'indemnité de 25€ fdp compris ce qui est très peu mais bon...
Le problème c'est que depuis aucun retour malgré une relance faite encore hier.
Je signale également que je n'ai jamais eu de retour à ma demande faite à [email protected] le 29/11 et relancé le 04/12

Merci de faire le nécessaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481 /Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 déc. 2018, 16:15

Merci pour ce retour, nous avons demandé à notre service qui traite les litiges de revenir vers vous.
Pour information, le versement s'effectuera sur votre compte prépayé. A compter de la date où cette somme sera versée sur ce compte, vous pourrez soit utiliser celle-ci pour faire un nouvel envoi ou en demander le remboursement.
Il vous faudra alors vous connecter à votre « PROFIL », puis dans l’onglet apparaît le « Compte Prépayé » puis en bas de page, vous avez la mention de « remboursement » en cliquant sur la phrase « Demander le remboursement de mon compte prépayé ».
Bien cordialement,
L'équipe Mondial Relay

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 17 déc. 2018, 10:09

Bonjour

Mon colis est officiellement déclaré comme perdu (pour en arrivé la ça n'a déjà pas été simple!) depuis le 06 Décembre et depuis je n'ai toujours pas eu la MAIGRE indemnité.

Comme si cela ne suffisait pas j'ai 2 nouveaux colis "dans la nature" 38661185 et 38647264 posté le 23 Novembre.
J'ai effectué de nombreuses relances et jamais la même réponse. J'ai tout eu : Le colis est au point de dépot, le colis et arrivé, le colis et à l'agence de traitement de lieusaint.... et au final on ne sait pas ou ils sont : "Nous effectuons une recherche de localisation et nous vous répondrons dans les 24h" c’était le 14 décembre. Toujours rien!

Le service de mondial relay est catastrophique et comme d'autres le laissent à penser, les employer ne se servent il pas?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Nico37 » 17 déc. 2018, 11:11

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481 Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 déc. 2018, 11:44

Bonjour Stephan,
Permettez-nous de vous apporter davantage d'informations sur l'indemnisation.
Comme convenu dans nos conditions générales de ventes, lorsqu’aucune assurance supplémentaire n’est souscrite, le montant remboursé en cas de perte de colis est bien celui correspondant à l’assurance forfaitaire de base de 25 euros et 50 euros pour les ventes eBay.
Le délai de remboursement en cas de perte de colis est un peu allongé en ce moment en effet, et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le N°des 2 colis en attente de réception à notre équipe dédiée afin que les dossiers soient repris puis solutionnés et que l'indemnisation soit versée pour le précédent colis (38521483).
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 18 déc. 2018, 09:27

Bonjour

2 fois par jour mes destinataires me demandent ou sont les colis qu'ils m'ont payés.
Et je n'ai toujours aucune réponse à leur apporter.
C'est pourquoi je vous rappel ce que vous indiquez : "Nous effectuons une recherche de localisation et nous vous répondrons dans les 24h". C’était il y a 4 jours!

Je souhaiterai également indiquer que je suis très surpris que la "disparition" de colis soit possible.
En effet, sur le colis est dans le colis sont indiqué les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire.

Et mon remboursement lui aussi il traîne!

Merci de faire accélérer MES dossiers

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 30 déc. 2018, 18:06

Bonjour

Avec mondial relay, je craque
De multiples relances et TOUJOURS RIEN!!!
Que ce soit moi ou les destinataires on se fait balader, les colis sont toujours en cours de livraison depuis le 22 novembre. Mais il ne faudrait pas s'inquiéter!

Je vous rappel que ce la fait tout de même 3 colis. Effet Noel?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou sont mes envoies 38661185 et 38647264?

Stephan 9481
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:56

Re: Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar Stephan 9481 » 08 janv. 2019, 09:27

Bonjour

Encore un appel pour mes 2 colis envoyé le 23 Novembre
réponse : une enquête est ouverte, veuillez patienter.

Cela doit faire une dizaine de relances et voila ou j'en suis. Même ici, Mondial Relay ne souhaite pas me répondre.

Pour information en novembre j'ai du faire une vingtaine d'envoi, et j'en suis à 3 colis de perdu.
Mais ils ne doivent pas être perdu pour tout le monde...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stephan 9481/Colis perdu car non scanné ou mal scanné

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 janv. 2019, 14:28

Stephan,
Nous revenons vers vous pour donner suite à vos dossiers et nous entendons bien votre déception et vos craintes.
Un litige a été ouvert (21 jours au maximum) pour vos colis, les recherches sont donc en cours et une localisation a été demandée à tous les intervenants.
Si les colis sont retracés, notre service logistique les remettront en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée et l'indemnisation sera versée sur votre compte prépayé.
Merci de bien vouloir patienter durant ce contrôle, bien évidemment, notre équipe SAV reste à votre disposition par téléphone (0969322332) et par mail ([email protected]).
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAREL_Didier et 4 invités

En savoir plus