FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar MauriceLac » 07 mai 2019, 23:18

Rueducommerce, c'est toujours le far west à ce que je vois :x

Un vrai dialogue de sourds :roll:

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 11 mai 2019, 13:29

J'ai pu voir la signature, et ça n'a rien à voir avec la mienne, même ratée au possible x) c'est donc évident que ce n'est pas ma signature, mais ça n'a pas l'air de choquer la poste ou RDC. J'attends toujours les documents/résultats des enquêtes des réclamations effectuées auprès de la poste par RDC, pour pouvoir contacter le médiateur de la poste, car d'après tout ce que je peux lire sur les conditions de collissimo, c'est bien à l'expéditeur de faire ces démarches là.

Enfin bon, je me fatigue alors que j'ai récupéré mon argent (merci le sérieux de paypal), tout ça pour aider un VPC à se faire rembourser ce qu'il doit récupérer de la part de la poste, ce même VPC qui ne me fournit pas ce qu'il me faut pour l'aider. Il préfère me foutre en contentieux plutôt que de m'aider à l'aider. Magnifique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2019, 15:40

Bonjour,

Je suis navré pour ce retour tardif.

Voici le retour de Colissimo concernant votre demande:

" Après vérification, Le client destinataire n’a jamais effectué de réclamation auprès de Colissimo.
Or, conformément à la Charte du Médiateur du Groupe La Poste, un litige, avant d’être porté devant le Médiateur, doit avoir fait l’objet d’une réclamation préalable puis, d’un recours auprès du Service Clients.
Il est fortement recommander d’orienter l’acheteur vers le Service Clients Destinataire :
- https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
- au 36 31 »

Merci pour votre patience.

Bonne journée.

Julien

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 07 juin 2019, 13:16

Bonjour,
Tout simplement parce que pour faire une réclamation sur colissimo, cela me demandait des choses que je n'avais pas (je leur ai envoyé un mail pour leur demander une assistance à ce niveau là, je n'ai jamais eu de réponse). Je suis quand même allé sur votre lien, j'ai fait deux fois la demande.

Et pour le médiateur, il me faut ce que les démarches de RDC ont donné (les deux premières réclamations) pour pouvoir poursuivre, à savoir "d’une réclamation préalable puis, d’un recours auprès du Service Clients." Cela vous l'avait fait, donc pourquoi perdre du temps à me demander de les refaire ? Il suffit de me donner les résultats de ces enquêtes, que j'intègre à la saisine du médiateur, et voilà.

N'ayant rien, je ne peux rien faire, ni en réclamation colissimo, ni en médiateur de la poste.

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 09 juil. 2019, 17:41

Bonjour,
J'ai enfin eu quelqu'un au téléphone. Cette personne a lancé une réclamation de mon côté.
Il m'a demandé de vous dire que vous deviez aussi relancer colissimo de votre côté.

Celti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:32

Re: Colis ouvert, déposé sur le sol, sans signature

Messagepar Celti » 22 oct. 2019, 13:48

Ah je suis ravi ! La poste me livre un colis ouvert d'une valeur de 400€, sans le produit à l'intérieur, colis signé par le livreur lui-même et on me répond, des mois plus tard, que non, tout est conforme. MAIS vu qu'on a mis longtemps à me répondre, on me dédommage avec une lettre suivie 20G offerte. C'est magique :')

Je me demande si ça fera rire les associations de consommateurs ?

Sinon, RDC, quand est-ce que vous portez plainte contre la poste et le livreur qui signe un colis qu'il est censé faire signer par le destinataire ? Ça ne vous choque pas que la signature ne soit PAS DU TOUT ressemblante à ce que je pourrais signer ? Et que la poste affirme que tout est conforme, alors que n'importe qui avec un regard extérieur peut comprendre que non ? Qu'ils n'ont pas du tout rempli leur contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus