bonjour
j'ai eu un gros problème avec Colissimo, qui a fini par être résolu après 4 mois et demi de transaction, d'envoi de courriers, de documents alors que mon colis avait été assuré à hauteur de 400 euros.
Colis recommandé au nom de ma fille, mais d'après Colissimo, colis livré à la concierge. La concierge qui en fait était une gardienne d'immeuble et n'avait donc pas l'obligation de prendre les colis des résidents absents. La concierge réfute, Colissimo m'envoie copie de la signature (une sorte de dessin d'enfant de 2 ans et demi).
Je demande alors à Colissimo de m'envoyer une copie du pouvoir que ma fille aurait dû signé pour que la gardienne puisse lui prendre son colis ainsi que copie de la pièce d'identité de ma fille (documents, qui à mon avis, devraient être demandés par le livreur lorsqu'il dépose un colis à une personne qui n'est pas le destinataire). Bien entendu, aucune preuve ne m'est fournie.
Je pense que je n'aurais jamais dû assurer ce colis à 400 euros (il y avait pour plus de 700 euros de marchandises (facture à l'appui) destinées à ma fille pour ses 30 ans). Cela a sûrement attisé des convoitises.
Bref, une dizaine de courriers et 4 mois et demi plus tard je reçois un chèque de 400 euros de la part de Colissimo (les 15 euros de frais d'envoi n'ont pas été pris en charge).
Et depuis, chose étrange, leurs conditions d'assurance ont changées. Le remboursement se fait désormais sur la base de 23 € par kilo (la lingerie fine en soie ne pesant pratiquement rien, il m'aurait été remboursée à partir du 1er mai 2016 la somme de 25 € pour de la marchandise payée plus de 700 €.
A croire que Colissimo rencontre énormément de problèmes de livraison pour qu'ils changent subitement leurs conditions. A méditer...
Surtout, ne vous laissez pas faire, insistez et peut-être que...