FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 12 mars 2019, 19:28

Je trouve ça inadmissible !!! Ma patience à des limites !!!! Vous m'aviez promis un remboursement sous 72h !!!!! C'est de l'[Message Modéré] !!! La commande a été passée le 30/12/18 et je suis encore là à vous courir derrière pour récupérer mon dû !!

Je vais prendre contact avec des personnes du forum pour monter un dossier contre RDC !! Je trouve ça inadmissible de vouloir escroquer votre clientèle ! Un délai est un délai !!!! Et je pense avoir assez attendu !!! C'est honteux et inadmissible ! Je vais boycotter votre site marchands, mais avant je vais en parler à des amis community manager qui se feront un plaisir de parler de vous sur Twitter et autres RS !

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 18 mars 2019, 11:49

Vous ne répondez pas sur le site de UFC que Choisir... Vous êtes également injoignable depuis votre plateforme ! lorsque je souhaite relancer le service commercial via la Garantie Zen, une alerte "erreur" apparaît depuis plusieurs jours Il m’est donc impossible de vous joindre pour une procédure à l’amiable…

Récap :

1) Commande passée le 30/12/18, livraison estimée le 10/01/2019.

2) Colis perdu ou volé le 08/01, pourtant il était bien arrivé à la plateforme de Saint Ouen.

3) Je suis en contact avec le service client depuis le 10 janvier pour obtenir un remboursement d’un colis que je n’ai jamais reçu (plusieurs mails ont été envoyés et sont enregistrés).

4) Votre partenaire DIGI-E me fait balader (tout comme vos services d’ailleurs…) depuis le 28/01/19.

5) Le destinataire du colis a dû envoyer une lettre à DIGI-E expliquant qu’il n’a jamais reçu le colis (Nom complet du destinataire, Adresse complète pour la livraison, date, Signature, Quelques phrases concernant la non-livraison+ une pièce d’identité). La procédure a été réalisée en temps et en heure pour permettre d’accélérer l’enquête auprès de votre partenaire.

6) Votre partenaire ne donne plus de nouvelles, il ne répond plus à vos mails et à mes mails ! Le délai de l’enquête est dépassé (1 mois). Le 22/02/19, vous m'avez envoyé le mail suivant :
SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour Sihame,

Je vous informe que je viens de prendre en charge votre réclamation sur la commande N°1476646675.

Rappel de vos informations

Date de la réclamation : 24/01/2019
Partenaire Marchand : Digi-E
Vous nous avez contacté le 22/02/2019 pour un(e) Information sur la livraison de la commande :

''Le client a respecté la procédure et le délai d'enquête est dépassé, il demande le remboursement ''


Mon objectif est de vous apporter une solution au plus tard sous 5 jours ouvrés sans que vous ayez à nous recontacter.

Dès que j’ai une nouvelle information, je vous la communique par e-mail sur [email protected].

Cordialement,
Julien
Votre conseiller service client Rue du Commerce[/i]

7) Vous m’aviez promis un remboursement sous 72 heures si le partenaire ne répondait pas à vos relances (en date du 22 février – messages du forum imprimés et enregistrés). Voici votre message :
Bonjour,
Je suis navré de cette situation et j'ouvre un dossier auprès de ce marchand.
Sans retour de sa part sous 72 heures ouvrées nous procéderons au remboursement de votre commande.
Bonne journée.
Julien
8) Le partenaire n’ayant pas répondu, vous avez décidé de le relancer le 08/03/19 alors que vous deviez me rembourser sous 72H ! Démarche non conforme à la législation en vigueur concernant les achats en ligne. Vous deviez annuler la commande et me rembourser.


9) Le 08/03/19, vous avez relancé votre partenaire DIGI-E et vous m’aviez promis un remboursement début de semaine dernière :

« Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!
Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2019, 12:06

Bonjour,
Je suis navré de ce délai anormalement long.
Je viens de relancer le marchand DIGI-E, sans retour de sa part d'ici début de semaine prochaine, nous annulerons la commande.
Bonne journée.

Julien »

Nous sommes le 18/03/19 : A CE JOUR JE N’AI RECU AUCUN REMBOURSEMENT !!
VOUS DEVIEZ ANNULER LA COMMANDE ET ME REMBOURSER !
[/b]

Je demande à être remboursé immédiatement !!!!


Commande N°1476646675.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2019, 15:56

Bonjour,

Je suis navré de ce délai de réponse.

Je viens de valider l'annulation de votre commande.

Le remboursement sera effectif sous 48 à 72 heures.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 23 mars 2019, 11:06

Bonjour,

Tant que le remboursement ne figure pas sur compte bancaire, je ne fermerai pas ce post.

Dans l'attente du remboursement, je souhaite un geste commercial de votre part pour les innombrables relances auprès de vos services de et votre partenaire, du temps passé et du stress généré. En tant que consommateur je garde une expérience très amère de votre site marchand... Pour info, j'avais pris contact avec un avocat pour entamer des procédures.

84 jours se sont écoulées entre la commande et l'annulation de la commande. Un bon d'achat d'une valeur de 23€ (10% de la somme) ou de 30€ (pour reconnaître le stress généré de votre consommateur) est la moindre des choses que vous puissiez faire...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2019, 14:36

Bonjour,

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été effectuée le 21/03/2019.

Je viens de valider un bon d'achat de 25 € valable sur votre prochaine commande vendue et expédiée par Rue du commerce.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus