Messagepar anasBOU » 03 juin 2018, 02:53
Merci pour ces très bon conseils Miltechoisir. Pour information, le produit acheté n'est pas vendu par Amazon, mais seulement livré par Amazon. Je suppose que c'est un moyen pour le vendeur de se dédouaner en cas de litige, car c'est Amazon qui s'engage à effectuer la livraison.
Le problème c'est qu'aujourd'hui Amazon ne souhaite pas faire avancer l'affaire temps que je n'ai pas déposé plainte... Donc pas de remboursement ou d'envoi de nouvel iPhone temps que cette plainte n'est pas faite... Le personnel d'Amazon que j'ai au telephone est complètement buté, obstiné, et entêté !! Ils ne veulent rien savoir, et me répètent la meme choses telle des machines formatées à dire la meme chose en continu : "Je ne peux rien pour vous, portez plainte et nous débloquerons le litige après" ...
En tout cas, tu as bien raison. Je n'ai subit aucun préjudice dans le sens où je n'ai jamais été livré, donc je ne vois pas pourquoi porter plainte. Le vol/litige est en interne chez eux avec leur transporteur. Ils n'ont absolument aucune preuve de m'avoir délivré le colis étant donné qu'on ne s'est jamais présenté chez moi, et que je n'ai jamais rien signé (à part si le livreur a signé à ma place, mais j'en doute fortement...). D'ailleurs quand je leur demande une preuve, ils refusent là encore de m'en donner temps que la plainte n'est pas déposée!
Je peux emmener l'affaire en justice, mais je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, quelle est la procedure, et quels seraient les délais de traitement (qui selon moi sont assez longs). Je vais essayer de me renseigner, en espérant qu'Amazon comprennent et résolvent le problème avant...