FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Dirtsa44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 18:19

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Dirtsa44 » 15 nov. 2017, 18:25

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous.

Dans l'attente de vous lire pour savoir quoi faire.

Pour ma part les services de Police refusent même de prendre la plainte car ils souhaitent le numéro IMEI du téléphone qu'Amazon ne peut pas me fournir.

Bien cordialement.

client6945
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 17:52

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar client6945 » 22 nov. 2017, 18:10

Bonjour

je suis nouveau et ne trouve comment rédiger un message et donc utilise ce lien pour signaler des difficultés avec amazon. Nous avons commandé un type spécifique d'écouteurs disponibles uniquement sur amazon us. Nous sommes livrés d'un autre produit. Nous déclenchons un retour. des étiquettes nous sont fournis mais le problème est la poste ne prend plus les colis amazon. Je dois payer 24 € pour un produit qui vaut 29 dollars. UPS ne veut pas le prendre car ce ne sont pas des étiquettes UPS. Amazon US ne répond plus et amazon france se défausse car c'est à amazon us de répondre. Voilà je me retrouve avec une dépense de 44€ (frais de port et de change et cout du produit) et un produit que je n'ai pas commandé. Que faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


juliev312
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 14:43

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar juliev312 » 14 déc. 2017, 14:54

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avez vous eu une réponse d'amazon?

david6666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2017, 16:02

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar david6666 » 24 déc. 2017, 16:11

Bonjour

Même problème de non livraison de deux produits (Super idée de s'y prendre à l'avance pour préparer Noël mais visiblement deux mois ça suffit pas chez Amazon) Et des livreurs qui ne laissent rien dans la boîte aux lettres (à signaler que j'étais chez moi mais que visiblement ces personnes n'avaient pas envie de le vérifier)
Pour une fois, j'aurais bien aimé avoir affaire à la poste : systématiquement le facteur ne se déplace même pas avec le colis et met juste dans la boîte aux lettres d'office un avis de passage m'indiquant où me déplacer pour récupérer le colis après 24 h d'attente.
Après un jeu de piste dans Toulouse de plusieurs jours et lieux à visités, J'ai demandé le remboursement des produits avant de me désinscrire d'Amazon.
Et d'utiliser la concurrence.

David

XB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:16

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar XB59 » 28 déc. 2017, 20:59

Même problème que vous!
Commande amazone pour un anniversaire, amazone ne peut plus livrer à date car le produit ne semble plus en stock mais quand je demande le remboursement on change de discours et on me dit que le produit a été livré "peut être à un voisin" dixit amazone....et c'est à moi d'effectuer les recherches,de le trouver et éventuellement de porter plainte!!!!!
Ne lâchez rien c'est du vol!!!!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Philou18 » 29 déc. 2017, 04:40

sur le plan strictement juridique, c'est au vendeur à qui vous avez commandé et payé de se débrouiller. Mettez-les en demeure par LRAR

chichagof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:49

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar chichagof » 20 févr. 2018, 21:03

Bonjour,
Amazon utilise un emballage qui n'en est pas un puisqu'il suffit de glisser sa main à l'intérieur et d'avoir accès au produit.
J'ai eu deux vols successifs d'un smartphone haut de gamme, un en région parisienne et l'autre à la suite en Bretagne. Donc dans le réseau de livraison cette faiblesse de l'emballage est connue et utilisée pour voler.
La parade, si vous avez un produit de valeur à vous faire livrer, le faire livrer dans un dépot et ouvrir le colis devant le commerçant et en cas de vol, déposer la plainte dans le foulée.
Amazon n'aura pas d'autre choix que de vous rembourser.
J'ai commandé une multiprise de voyage à 15€. L'emballage a été forcé, même pas pris la peine de le remettre en place, le carton de la prise a été ouvert et déchiré mais vu la valeur, le [Message Modéré] a eu la bonté de me livrer le produit.
Peut-être qu'une action devrait être engagé par Que Choisir pour que les emballages soient scellés.
Cordialement
C

jpdh92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:19

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar jpdh92 » 28 févr. 2018, 09:54

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience...

Je commande un casque moto sur le site d'Amazon avec livraison à mon domicile puisqu'il est impossible de le faire livrer dans un relais colis (choix indisponible) alors que c'est toujours la méthode que je privilégie afin d'éviter la perte ou le vol de colis.

Première surprise : Ne voyant toujours pas de colis, j'appelle Amazon afin de savoir où se trouve le colis car aucune information de suivi n'est disponible sur leur site... réponse de la télé-conseillière : "Navrée Monsieur mais vous avez acheté votre produit via un vendeur tiers et nous ne pouvons pas vous répondre car nous ne sommes pas concerné !". Il s'avère que j'ai commandé sur le fameux "MarketPlace" d'Amazon alors qu'aucune information selon quoi il s'agissait d'une commande "MarketPlace" n'était affichée à l'écran. (je garde la preuve de ce j'avance car je fais des copies d'écran de tout ce que je commande).

Seconde surprise : J'envoie donc une requête au fournisseur via le site d'Amazon et ce dernier me répond : "Le colis a été livré chez vous le ... et vous avais signé pour la réception du colis" puis il me transmet une copie d'écran du suivi colis sur lequel je constate que le colis a été livré et même que la veille de la livraison j'ai demandé par SMS le report de livraison au lendemain. Je lui demande de me fournir le numéro de colis afin d'appeler le service clients de la société de livraison. Réponse "colis n°.... société 'DPD'". J'appelle Amazon pour leur signaler la perte et/ou vol du produit. Réponse : "Attendre 48 heures puis recontacter Amazon afin qu'ils procèdent à une enquête... bref mon interlocutrice lit sa fiche réflexe et s'en fiche complètement". De quoi bien m'énerver !

Troisième surprise : J'appelle le service clients "DPD" : "Bonjour Monsieur, Désolé mais nous avons sous-traité votre colis par Colissimo".
J'appelle le service clients Colissimo. "Bonjour Monsieur, Effectivement votre colis a été livré non pas chez vous mais dans un bureau de poste. Par contre je n'arrive à lire le tampon donc je ne peux pas vous indiquer quel bureau de poste".

Après m'être rendu au bureau près de chez moi je récupère enfin mon colis.

En fait le livreur "Colissimo" (la Poste sous-traite avec des sociétés privées pour ne plus payer de charge) comme je n'était pas chez moi, a pris l'initiative d'indiquer sur son boitier de contrôle que j'avais demandé un report, a signé pour moi puis a déposé le colis au bureau de poste SANS M'INFORMER. Le livreur a donc menti et s'est fait passé pour moi !!!

Je vous laisse apprécier le service rendu par Amazon, si ce n'est prendre une commission au vendeur tiers !!!

benj2309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:52

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar benj2309 » 03 avr. 2018, 12:58

Bonjour a tous,

Je me retrouve dans la même situation. Un colis supposé livré par Amazon Logistics au gardien de l'immeuble en plein Paris. Il n'y a aucun gardien dans l'immeuble ni même dans les immeubles mitoyens. Le bon de livraison est signé sous un nom bidon "bta". D'après leur enquête ils considèrent que le colis est livré (enquête magnifiquement mené) et demande de porter plainte. Clairement si dépot de plainte il y a ca sera contre le livreur d'Amazon et non pas contre X comme ils le suggèrent. Avez vous obtenu gain de cause ? Par quel moyen? Merci de votre aide :-)

Brooked
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 14:25

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Brooked » 03 avr. 2018, 14:33

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, Amazon Logistics devait me livrer un iPhone X vendredi dernier, en rentrant chez moi je m'aperçois que ce dernier a été livré à mon "voisin" Mr Dhibi qui n'existe pas. Ce nom est présent sur l'une des boîtes aux lettres de la résidence mais il est mal orthographié. Mon voisin étant absent depuis le mardi, cela ne pouvait pas être lui.

J'appelle donc Amazon, qui lance une enquête auprès de son propre transporteur. Au final le livreur aurait correctement livré le colis et donc si je pense qu'un tiers s'est emparé de mon bien il faut que j'aille porter plainte contre X.

Je me demande quoi faire sachant que j'ai très envie de porter plainte contre Amazon qui dans tous les cas est fautif, soit de livrer mon colis à autrui, soit d'avoir voler mon colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus