Messagepar jpdh92 » 28 févr. 2018, 09:54
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience...
Je commande un casque moto sur le site d'Amazon avec livraison à mon domicile puisqu'il est impossible de le faire livrer dans un relais colis (choix indisponible) alors que c'est toujours la méthode que je privilégie afin d'éviter la perte ou le vol de colis.
Première surprise : Ne voyant toujours pas de colis, j'appelle Amazon afin de savoir où se trouve le colis car aucune information de suivi n'est disponible sur leur site... réponse de la télé-conseillière : "Navrée Monsieur mais vous avez acheté votre produit via un vendeur tiers et nous ne pouvons pas vous répondre car nous ne sommes pas concerné !". Il s'avère que j'ai commandé sur le fameux "MarketPlace" d'Amazon alors qu'aucune information selon quoi il s'agissait d'une commande "MarketPlace" n'était affichée à l'écran. (je garde la preuve de ce j'avance car je fais des copies d'écran de tout ce que je commande).
Seconde surprise : J'envoie donc une requête au fournisseur via le site d'Amazon et ce dernier me répond : "Le colis a été livré chez vous le ... et vous avais signé pour la réception du colis" puis il me transmet une copie d'écran du suivi colis sur lequel je constate que le colis a été livré et même que la veille de la livraison j'ai demandé par SMS le report de livraison au lendemain. Je lui demande de me fournir le numéro de colis afin d'appeler le service clients de la société de livraison. Réponse "colis n°.... société 'DPD'". J'appelle Amazon pour leur signaler la perte et/ou vol du produit. Réponse : "Attendre 48 heures puis recontacter Amazon afin qu'ils procèdent à une enquête... bref mon interlocutrice lit sa fiche réflexe et s'en fiche complètement". De quoi bien m'énerver !
Troisième surprise : J'appelle le service clients "DPD" : "Bonjour Monsieur, Désolé mais nous avons sous-traité votre colis par Colissimo".
J'appelle le service clients Colissimo. "Bonjour Monsieur, Effectivement votre colis a été livré non pas chez vous mais dans un bureau de poste. Par contre je n'arrive à lire le tampon donc je ne peux pas vous indiquer quel bureau de poste".
Après m'être rendu au bureau près de chez moi je récupère enfin mon colis.
En fait le livreur "Colissimo" (la Poste sous-traite avec des sociétés privées pour ne plus payer de charge) comme je n'était pas chez moi, a pris l'initiative d'indiquer sur son boitier de contrôle que j'avais demandé un report, a signé pour moi puis a déposé le colis au bureau de poste SANS M'INFORMER. Le livreur a donc menti et s'est fait passé pour moi !!!
Je vous laisse apprécier le service rendu par Amazon, si ce n'est prendre une commission au vendeur tiers !!!