FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MasterGone » 13 mai 2022, 12:25

Yoshy33

Excuses acceptées, merci pour votre sincérité. :)

Je posais cette question car si le statut reste à celui "Colis en préparation chez l’expéditeur", cela peut indiquer que le colis a été mal scanné ou détourné volontairement dès sa remise au point relais de départ. Etant donné que les points Relais ont pris la mauvaise habitude de ne plus faire signer les clients à la remise des colis, il devient difficile de prouver quelque chose à ce niveau, d'où une vigilance accrue lors du dépôt du colis.

Concernant votre colis, il vient d'être mise en avarie selon le suivi MR, vous devriez donc être remboursé prochainement par MR à la hauteur du niveau d'assurance souscris (25 € par défaut si aucun assurance complémentaire n'é été souscrite). Il n'y a malheureusement plus rien à faire pour le colis en lui-même...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Yoshy33/Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 mai 2022, 08:57

Bonjour,
Nous nous permettons de revenir vers vous pour vous apporter les dernières informations concernant votre dossier.
Celui-ci na été soldé en avarie, le remboursement va donc être déclenché et versé sur le compte prépayé de l'expéditeur, en parallèle, un mail lui sera envoyé pour lui en informer.
Nous espérons que vous nous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AMANDINE05201131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 22:31

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar AMANDINE05201131 » 20 juil. 2022, 22:45

Bonjour, j'ai déposé samedi 16 juillet 2022, deux colis au même point relais. Pour un des colis j'ai bien le suivi disponible pour le second il est toujours marqué "en préparation chez l'expéditeur"... Le numéro de ce colis est le 64328250.

Le commerçant a bien scanné les 2 colis, il y a eu 2 bips. Je l'ai appelé mardi et il m'a affirmé que le scan avait été fait et que les colis étaient tous partis le matin même (19 juillet 2022).

Mon colis est-il parti dans un camion ? Y-a-t 'il un moyen de le savoir ? Arrivera-t-il tout de même à destination même s'il n'y a pas de suivi disponible pour le moment ?

Merci d'avance pour vos réponses…

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: AMANDINE05201131/ Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 juil. 2022, 12:50

Bonjour chère Amandine,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Si le colis n’est pas arrivé à destination depuis ce commentaire, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse reprendre ce dossier, pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe clientèle (0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/) pour avoir des renseignements sur votre dossier.
L'équipe MONDIAL RELAY

Rymaenel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2022, 19:47

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Rymaenel » 14 août 2022, 19:57

Bonjour,

Après une vente effectuée sur vinted, le mercredi 10/08 au soir j’ai déposé mon colis via un Mondial relay locker dans une machine automatique. Je scanne le bordereau du colis, la trappe s’ouvre je dépose le colis et referme la trappe. Seulement le statut de l’envoi ne s’actualise pas sur vinted, j’indique par moi même que le colis a été envoyé. et le colis reste en préparation chez l’expéditeur. Je n’ai pas de confirmation de dépôt.
Cela fait 4 jours et rien ne se passe.
Voici le numéro de suivi : 13766609

Cela concerne un colis d’une valeur de 100 euros, si la mise à jour ne s’effectue pas, vinted annulera la transaction, remboursera l’acheteur et moi j’aurai perdu mon argent ainsi que mon colis !

Pouvez vous m’informer de la bonne prise en charge de mon colis svp ?

Je vous remercie

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Rymaenel / Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 août 2022, 13:36

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre cela.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Rymaenel/ Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 août 2022, 08:53

Bonjour,
Nous nous permettons de revenir vers vous au sujet de votre colis.
Nous vous confirmons que ce colis a bien été scanné par le commerçant, vous pouvez utiliser le lien direct pour suivre celui-ci : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=EC&numeroExpedition=13766609
L’équipe clientèle reste à votre écoute au 0969322332 et via le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/

licolola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022, 14:23

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar licolola » 17 août 2022, 14:30

Bonjour,
Même problème me concernant pour mon premier envoi Mondial Relay:
Colis déposé hier matin au relais, le gars semble le scanner mais rien n'apparait sur le suivi qui indique toujours "en préparation chez l'expéditeur".. évidemment comme on ne nous donne pas de ticket recepicé on ne peut rien prouver a la personne qui attend le colis.
Le gars du Relais super désagréable qui vous envoie balader, la fille chez Mondial Relay qui vous dit on le met en recherche ca peut prendre 30 jours.... franchement pire service jamais vu.. La poste bien meilleure.. et c'est pas toujours facile !!

Ca donne pas envie d'utiliser cette boite, vraiment. ce sera si colis perdu ma dernière transaction et je vais pas me priver pour dire tout le mal que je pense autour de moi! je parle meme pas d'un remboursement que je decouvre au max a 25€ car passé par le boncoin que je croyais bien borné.. grave erreur!

Bref si quelqu'un de MR passe par la et peux me dire ou est mon colis:

Numéro de suivi: 71796114

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: licolola / Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2022, 09:53

Bonjour,
Nous avons transmis le N° de colis à notre service dédié, un mail vous sera envoyé après étude du dossier.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition par téléphone au 0969322332 ou via le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/

Philippe59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2016, 15:32

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Philippe59 » 24 août 2022, 11:22

Bonjour,

J'ai un souci avec un colis numéro 64770872 qui est bloqué dans le hub de Lille depuis le 18/08.
J'ai déjà contacté l'expéditeur qui a contacté Mondial Relay qui a dis qu'ils ouvraient une enquête, mais sur le suivi il n'y a pas d'enquête ouverte.
Est-ce que Mondial Relay pourrez revenir vers moi ou l'expéditeur afin de débloquer la situation ?

Merci d'avance,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus