FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

fab9k1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 15:52

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar fab9k1 » 10 août 2020, 18:53

Bonjour,

Eh bien, si seulement j'avais lu ces informations avant d'acheter à distance sur le site national de l'occasion via MondialRelay, j'aurais évité bien des déconvenues.

Je suis strictement dans le même cas que vous:
- Relais colis initialement choisi indisponible.
- Relais colis de substitution choisi automatiquement par MondialRelay, avant le supposé délai de 24h laissé au client, et situé dans mon cas à 20 km de mon domicile.
- Evidemment le service client m'envoie balader poliment et rien n'est fait pour prendre en compte le problème c'est à dire livrer le colis dans un relais colis proche et disponible (il y en a)

Très étrangement une commande précédente, 2 jours avant, avait pu être re-routée dans un relais de substitution à 3 km de chez moi mais il a du saturer subitement et le seul autre se trouverait à 20km tout de même (en région parisienne). On ne nous prend vraiment pas pour des moutons, non pas du tout.

Quand je pense que je vais perdre 3.99€ (car je ne ferai pas ces 40 km) avec ce transporteur malhonnête, ça me rend malade.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re fab9k1 / Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 août 2020, 14:59

Bonjour,

Nous entendons votre déception, sachez que c'est le flux de colis qui entraîne une saturation des relais et qui allonge les délais de livraisons. Nous sommes navrés que nos clients subissent cela.

Pour informations, les personnes travaillant sur les sites logistiques doivent tous appliquer la même procédure, lorsqu'un relais est complet, une dépose chez un autre commerçant doit être organisée. Si la réserve du relais est pleine, il est normal que le livreur applique la consigne des services de livraisons en ne déposant aucun colis chez ce dernier. Pour rappel, les relais sont des partenaires qui offrent le service "point relais" en plus de leur activité commerciale. Merci pour votre compréhension.

L'équipe MONDIAL RELAY à votre service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Re fab9k1 / Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 11 août 2020, 15:27

Bonjour,

Nous entendons votre déception, sachez que c'est le flux de colis qui entraîne une saturation des relais et qui allonge les délais de livraisons. Nous sommes navrés que nos clients subissent cela.

Pour informations, les personnes travaillant sur les sites logistiques doivent tous appliquer la même procédure, lorsqu'un relais est complet, une dépose chez un autre commerçant doit être organisée. Si la réserve du relais est pleine, il est normal que le livreur applique la consigne des services de livraisons en ne déposant aucun colis chez ce dernier. Pour rappel, les relais sont des partenaires qui offrent le service "point relais" en plus de leur activité commerciale. Merci pour votre compréhension.

L'équipe MONDIAL RELAY à votre service
Bonjour,

Arrêtez de mentir à vos clients. Vos points relais ne sont pas saturés. Les Français sont en vacances et c'est rare de voir un livreur dans ma rue en ce moment. Les vendeurs ne sont pas débordés de commande, donc les transporteurs non plus. Par contre, beaucoup de points relais n'ont pas rouvert après le déconfinement. Je me pose la question : Pourquoi ?
Dans ma ville, 11 points relais sur 30 sont indisponibles, dont le plus gros (qui continue d’ailleurs à être point relais UPS, Free ...). Du jamais vu depuis 2016. En Août 2018 et 2019, il pouvait y en avoir 3 ou 4 sur des durées déterminées.

Ne serait-ce pas un conflit commercial entre eux et Mondial Relay suite à des paiements de prestation non effectués par exemple ?

Quand vous facturez 0,99 € le port pour un colis d'habit de Leboncoin, que touche le point relais de dépôt, que touche le point relais d'arrivée : 0,10 Euros chacun ? N'est-on pas dans la vente à pertes ?

Vous êtes incapable de gérer vos points relais en temps réel. Vous avez un système informatique à bout de souffle. Vous avez des employés visiblement incompétents, qui ne maîtrisent pas la géographie de la métropole Française, et qui ne connaissent pas le mot qualité de service. Ils se trompent simplement déjà en collant des étiquettes !

Il est grand temps de réagir. Arrêtez de mentir à vos clients. Le dépôt de bilan vous guette.

tuith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 17:56

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar tuith » 14 août 2020, 18:05

Bonjour,

Même situation ici. Commande (# 32702220) effectuée le 14 juillet 2020. Un mois après 4 changements de points relais faits sans jamais me consulter si le point choisi me conviendrait. Le dernier changement est pour un point relais à 15 km de chez moi (le magasin où j'ai fais la commande est plus proche). Le prétexte de "saturation du point relais" choisi initialement a été aussi présenté... Et pourtant une dizaine de points relais sont marqués comme étant disponibles à proximité de chez moi. Sur SAV au téléphone, aucune possibilité de changement de point relais.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar valioud » 14 août 2020, 19:11

Le prétexte de "saturation du point relais" choisi initialement a été aussi présenté... Et pourtant une dizaine de points relais sont marqués comme étant disponibles à proximité de chez moi.
Ce n'est pas un prétexte mais la réalité.

Quand un point-relais est saturé, son excédent de colis est reporté sur les autres provoquant à leur tour une saturation (effet boule de neige).

En revanche, ce qui est anormal, c'est la mauvaise information de MR qui se refuse à mettre à jour de manière honnête l'état de ses points-relais en temps réel.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 14 août 2020, 20:54

Le prétexte de "saturation du point relais" choisi initialement a été aussi présenté... Et pourtant une dizaine de points relais sont marqués comme étant disponibles à proximité de chez moi.
Ce n'est pas un prétexte mais la réalité.

Quand un point-relais est saturé, son excédent de colis est reporté sur les autres provoquant à leur tour une saturation (effet boule de neige).

En revanche, ce qui est anormal, c'est la mauvaise information de MR qui se refuse à mettre à jour de manière honnête l'état de ses points-relais en temps réel.
Bonjour,

La gestion de Mondial Relay se fait à vue. Aucune prévision, aucune gestion de ses points relais dont un grand nombre a disparu avec la sortie du confinement (1/3 dans ma ville !). Le prétexte de "saturation du point relais" est réel. Je l'ai vécu. C'est tout simple. Quand Mondial Relay vous dit que tel point relais est saturé, il suffit d'y téléphoner. Et là, le commerçant vous raconte tous ses avatars vécus avec Mondial Relay. La plupart du temps, il n'est pas saturé.

Mondial Relay est aussi incapable de gérer un changement de point relais. Il y a d'énormes erreurs, des erreurs de débutants, totalement incompatibles avec l'image que veut se donner Mondial Relay qui est une petite entreprise vis à vis de La Poste.

Joebird92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 15:07

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Joebird92 » 19 août 2020, 15:13

Colis : 36430187

le changement de ville pour la livraison de colis est insupportable. Mondialrelay est incapable de respecter la ville de livraison. On se demande si les relais annoncés ne sont pas fictifs.
Heureusement que le colis que j'attendais n'est pas urgent et cette expérience est bonne pour être relayée. Heureusement qu'après 15 jours je serai remboursé par le site de vente en ligne.
C'est malheureusement une perte de temps et une vente annulée.
C'est la deuxième fois que cette situation se produit avec votre entreprise de transport.
La première fois le colis fût livré sur la ville voisine, la ce n'est même pas une ville voisine ( 17 km de ma ville de livraison).

ThierryA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2020, 14:58

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar ThierryA » 24 août 2020, 15:15

Bonjour,

Pour alimenter la longue liste des colis livrés dans un point relais éloigné voici mon témoignage:

Il y a 15 jours, Mondial Relay m'informe que mon "colis" a été livré mais qu'en raison de l'indisponibilité du point relais que j'avais indiqué, le colis avait été déposé dans un autre point relais.

Après avoir constaté que le nouveau point relais était à 20 kilomètres de mon domicile et que d'autre part il y avait deux autres points relais à 150 et 500 mètres de mon domicile j'envoie un émail à Mondial Relay pour signaler mon problème. J'indique également que je ne possède pas de véhicule et demande qu'une nouvelle livraison à proximité de mon domicile soit faite...

Après deux relances, je reçois enfin une véritable réponse, écrite par un humain me semble-t'il qui m'indique que le point relais choisi était saturé, ainsi que tous les autres au voisinage et que Mondial Relay ne peut pas procéder à une nouvelle livraison... ce qui correspond parfaitement au titre de ce topic !

J'ai donc demandé à un ami de me véhiculer jusqu'au Point relais situé à 20 kilomètres de mon domicile et j'ai ensuite envoyé cet email à Mondial Relay:

"Bonjour,

En réponse à votre dernier courrier:

1 - je suis pour le moins étonné que les trois points relais que je vous ai indiqué soient saturés au point qu'aucun d'entre eux ne puisse accepter un "colis" dont la taille est celle d'une lettre de format A5 !

2 - si aucun de ces trois points relais n'a accepté ce "colis" il convient pour votre société de dé-référencer ce commerçant puisqu'il n'assure pas la mission pour laquelle il est rémunéré et de plus porte gravement atteinte à la réputation de votre société

3 - votre refus de faire livrer à nouveau mon "colis" à une distance raisonnable de mon domicile n'est pas acceptable. En tant que société de transport, vous avez une obligation de moyen et de résultat et déposer un colis à une distance de 20 kilomètres du destinataire n'est en aucun cas respecter ces obligations. De plus, je vous précise à nouveau que je suis démuni d'un véhicule motorisé

En conséquence de ce manque avéré de service et de professionnalisme de votre société (attestée d'ailleurs par le grand nombre de litiges exposés sur les différents réseaux sociaux), soyez certain que je n'y ferai en aucun appel pour le transport de mes colis, et que d'autre part je ne manquerai pas d'en faire la "publicité" nécessaire par tous les moyens que je jugerai appropriés"

Autant vous dire que je n'ai reçu aucun retour suite à cet émail sauf la réponse automatique faite par un robot...

Jeffff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 21:56

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Jeffff » 25 août 2020, 22:04

Bonsoir

colis numéro 36436184

Je découvre ce fil de message et j'ai exactement le même pb :evil: .
j'ai une demi-douzaine de point relais autour de chez moi et je viens de recevoir un msg "Suite à l'indisponibilité du Point Relais® initial, nous vous informons votre colis sera livré dans le Point Relais® suivant..."
N'étant pas véhiculé, il me faut plus d'1h30 aller de train et payer plus de 5€ Aller !!!
J'envoie poliment un message expliquant tout cela (avec copie d’écran les temps de transport et son coût) et j'ai comme réponse :

"Malheureusement, lors de la livraison le transporteur n'a pas pu livrer le colis au Point Relais initial. Nous ne pouvons pas changer de Point Relais.
Le suivi de votre envoi indique bien que votre colis est disponible en Point Relais.
Nous vous invitons à vous présenter au Point Relais pour le retrait de votre colis".

Quel mépris pour les clients et pour l'expéditeur ! J'avoue ne plus vouloir commander sur Cdiscount, juste à cause de Mondial Relay !!!

C'est vraiment abusé !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: tuith //Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:38

Bonjour,
Depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus