FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

agathe75116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:28

Re: laetiabc /Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar agathe75116 » 13 nov. 2019, 19:32

Bonjour,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY
Une vraie blague !!!

J'ai moi-même demandé afin que cela n'arrive pas à mes 5 autres colis en route et ils m'ont envoyé promener !!!!

Vous devriez faire un effort Mondial Relay parce que se coltiner 2h de trajet alors qu'on vit à Paris pour récupérer un colis de 50 grammes !!! N'importe quoi !!!

Il existe 200 points relais proches de chez moi et vous choisissez systématiquement un point relais à l'autre bout du monde. Cessez de raconter des histoires, vous optimisez en envoyant tout au même endroit sans même prévenir qui que ce soit.

Et changez vos publicités !!! C'est insupportable ces publicités mensongères "proche de chez vous".

tell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 08:54

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar tell » 27 nov. 2019, 14:07

Je suis également victime de ce problème. Un colis Vinted devait être livré dans un relais proche de chez moi. Il était bloqué pendant 7 jours sur "remis au livreur". J'ai moi même contacté Mondial Relay pour en savoir plus, une opératrice m'informe que je serai recontacté sous 48h pour choisir un autre relay pour cause de saturation. 48h plus tard, je reçois un mail m'annonçant que le colis sera déposé à un relay à 25km du relay d'origine. Soit 50km aller-retour et une heure de trajet par autoroute!

J'ai rappelé Mondial Relay, on m'a dit que c'est comme ça et que je n'ai pas le choix et que tous les autres relay sont saturés. Je suis dans les Yvelines et il en existe plusieurs dizaines d'autres relay plus proche. Le pire dans tout ça, c'est que je suis allé envoyer un colis dans le relay proche de chez moi, il n'a jamais été question de saturation selon la proprio du magasin. Mondial Relay ment, est de mauvaise foi, et ne respecte pas les CGV alors que j'ai payé pour un service.

J'ai envoyé plusieurs mails restés évidemment sans réponse. Je suis allé chercher le colis car ça fait plus de 3 semaines que mon colis se promène et que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec cette [message modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 27 nov. 2019, 16:58

Bonjour,

Faites intervenir la DDPP de votre département et de celle du Nord (siège social à HEM) et demandez le remboursement des frais d'envoi ou le coût du déplacement pour aller chercher le colis.

Mondial Relay ne sait malheureusement pas gérer la capacité d'accueil de ses points relais. Et en plus, il s'amuse à changer de point relais de destination sans aucune raison physique.

rmv91400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:47

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar rmv91400 » 07 déc. 2019, 22:19

Bonjour
Comme beaucoup sur ce forum, j'ai un problème de livraison avec Mondial Relay.
J'attendais un colis N° 72016231 de BlanchePorte au relais Sauvaje de Jouy-en-Josas. Mon colis est arrivé au relais de Lieusaint à 50 km du relais souhaité.
J'ai appelé une première fois le service client Mondial Relay pour une réclamation puis une deuxième fois 48 h après puisque je n'avais eu aucune réponse. J'ai alors eu la même réponse que certains sur ce forum : les relais proches ne prennent plus de colis, saturation ... On ne peut rien !

Comme il n'est pas envisageable que je fasse 100 km aller-retour pour aller chercher mon colis, BlanchePorte m'a proposé de faire revenir le colis chez eux et de me l'envoyer chez moi.
Comme je suis optimiste, j'espère l'avoir avant Noël !!!

Mondial Relay est à fuir comme la peste pour la nullité de ses prestations.
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 08 déc. 2019, 14:36

Bonjour,

Mondial Relay ne maîtrise absolument la gestion informatisée de ses colis. Ses algorithmes ont été mis en place par des personnes probablement mal payées et peu compétentes. Ils sont incapables de gérer le flux dans leurs points relais, incapables d'arrêter l'arrivée de colis dans des points relais saturés ou alors avec des retards de plusieurs jours.

J'ai eu récemment un point relais au téléphone. Il m'a dit qu'il avait une capacité d'accueil de 90 colis. Mondial Relay lui en envoyait quotidiennement 150. Il a donc demandé à en recevoir moins. La réponse de Mondial Relay a été de suspendre le point relais, c'est à dire ne plus rien lui livrer du tout pendant 15 jours, tout en ne bloquant pas le choix de ce point relais sur son site internet dès la suspension !!! Conséquence, mon colis s'est retrouvé bloqué dans l'agence régionale et a été réaffecté à un autre point relais à 6,5 Km (à l'autre bout de la ville) SANS que je sois consulté et sans que le destinataire soit consulté. C'est au destinataire de "s'adapter" pour aller chercher le colis.

On a affaire à des amateurs du transport de colis. Mondial Relay, c'est le low cost de la logistique. Les employés se forment sur le tas au détriment des clients pour lesquels ils n'ont aucune empathie. Tant qu'il n'y aura pas un ruissellement de plaintes contre Mondial Relay à la DDPP du Nord, cela ne changera pas.

D'ailleurs, je pense que plusieurs clauses des CGV de Mondial Relay sont abusives. Qu'attend QUE CHOISIR pour agir ?

sinna972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:30

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar sinna972 » 10 déc. 2019, 13:19

Bonjour,

Je rejoins ce forum pour le même problème que vous tous. Colis bloqué à Lieusaint pendant plus d'une semaine pour ensuite recevoir un SMS me disant de venir le retirer la-bas avant le 20 décembre, 68 km A/R... !! Relais ouvert sur les horaires de bureau (Mondial Relay Colis Drive), fermé entre midi et 13h30, ouvert le samedi matin jusqu'à 12h30 donc très compliqué pour s'y rendre!

Colis n° 96146941. J'ai envoyé une réclamation le 07/12 mais je sens à vos écrits que ca va être compliqué d'obtenir quelque chose de leur part, a fortiori en cette période de fêtes...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2019, 14:30

Bonjour,

Il faut contacter votre fournisseur pour que l'on vous renvoie votre colis par un autre transporteur. C'est ce que m'a proposé un fournisseur pour un colis égaré par Mondial Relay. Cela ne s'est pas fait, car j'ai tellement insisté que le point relais colis en cause a fini par retrouver mon colis. C'est la pratique du "colis inconnu" dans un point relais. Et apparemment, c’est fréquent.

Mondial Relay s'était permis, SANS AUCUNE RAISON valable,de changer de point relais sans que ce point relais en soit averti.

sinna972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:30

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar sinna972 » 10 déc. 2019, 16:05

J'ai évidemment contacté Fedex qui est le premier transporteur de mon colis... et ils ne peuvent rien faire! C'est entre Mondial et Relay et moi maintenant.

Moral: je n'aurais jamais dû manquer la livraison Fedex :x

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2019, 20:53

Bonjour,

Votre fournisseur n'est pas Fedex.
FedEx est une entreprise américaine et une compagnie aérienne spécialisée dans le transport international de fret.

Le responsable de votre colis est le FOURNISSEUR. C'est avec lui qu'il faut traiter. D'ailleurs, Mondial Relay va vite vous envoyer "bouler" en tant que destinataire.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial Relay : colis arrivé dans un relais eloigné non choisi = DEMMERDEZ VOUS

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:18

Chers clients,
La période de forte affluence a commencé bien plus vite que d’ordinaire et cela a engendré une saturation précoce de l’ensemble de nos relais impactant en effet la livraison des colis et ce encore aujourd’hui.
Nos agences logistiques font au mieux pour que chaque client retire son colis dans un délai raisonnable, nous espérons que vous le comprendrez. Nous avons doublé l’effectif de nos agences, nos équipes travaillent durement et certains relais ont accepté de prendre plus de colis pour limiter le délai et apporter satisfaction à l’ensemble de nos clients mais le pic d’activité de fin d'année est bien plus important que nous l’avions prévu lors des prévisions.
Si le colis n’est pas en votre possession mais que vous avez déjà interpellé notre service client, le dossier est déjà suivi, nous espérons que l’agence de livraison pourra déposer le colis dans un relais dans ces prochains jours et que vous puissiez enfin recevoir celui-ci.
Dans le cas contraire, veuillez contacter nos conseillers, ils sont disponibles par TEL (0969322332) ou par mail [email protected].
Nous restons à votre écoute et souhaitons vivement regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus