FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déclaré livré à Créteil ACP

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar Ozd » 26 oct. 2016, 12:46

Bonjour elene,

Il n'est bien sûr pas question d'accuser qui que ce soit.
La plupart des colis sont livrés sans signature, d'où ma question..
Par quel numéro et quel chiffre commence votre numéro de suivi (6A, 8G, 8U).
Le fait qu'il y ait eu signature ou non est déterminant, sans signature la Poste peut très bien vous dire que votre colis a été distribué à la bonne adresse, sans avoir à avancer de preuve.

elene87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:33

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar elene87 » 31 oct. 2016, 16:16

Bonjour Ozd,

merci pour ton retour.

Mon colis arrive depuis l'Allemagne, donc c'est un 8K. J'ai été à la poste aujourd'hui et oui, quelqu'un a signé à ma place : j'ai vu la signature, c'est Madame ou Monsieur Lemaître.

Je suis allée au point colis dans mon entreprise avec la preuve imprimée de la poste, et les trois employés du service colis ne reconnaissent cette signature, et il n'y a aucune preuve dans leur base de données. Ils m'ont montré que pour les livraisons qui arrivent dans notre entreprise, il y a une signature, un cachet de l'entreprise, et la mention de la station finale du colis dans les suivis est "livré dans l'entreprise XXXX" . L'un des employés a fait une copie pour la montrer au facteur qui amène les colissimos (qui arrivent dans mon entreprise à 9h15 chaque jour, et non à 11h15, quand mon colis a été "livré". C'est toujours le même gars qui amène les colissimos, donc il va sans doute accepter de regarder s'il y avait mon colis le 21 octobre...

De son côté, l'expéditeur commence l'enquête. Et moi de mon côté, une plainte par courrier à la poste et une plainte à la police pour vol...

Je vous tiens au courant de cette aventure extraordinaire, Ulysse il est rentré à la maison après 10 ans, j'espère que mon colis aussi :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ashkarmand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 08:29

Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar ashkarmand » 16 nov. 2016, 08:34

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous. Pouvez vous me dire comment finalement vous avez reçu votre colis ?
J'habite à vitry et je crains de me déplacer jusqu'à Créteil pour rien.
Merci

elene87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:33

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar elene87 » 18 nov. 2016, 15:51

Bonjour,

mon cas ne s'est pas finalisé.

Je suis donc allée à la poste (je l'ai dit dans le message précédant) - un bureau de poste de votre choix. Ils font un suivi plus précis. Vous leur montrez le numéro de colis, ils peuvent voir où est le colis. Si le colis était à livrer sans signature, je ne peux pas vous guider. Si le colis était à remettre avec signature, ils peuvent voir qui a signé quand.

Vous pouvez déposer une plainte par courrier. La poste vous fournit des formulaires. Je l'ai fait, par courrier et en ligne...mais aucune réponse.

D'autre part, l'expéditeur allemand m'a remboursée (ils sont sérieux les Allemands, n'est-ce pas???) et j'ai fait la commande de nouveau, cette fois-ci LEMAITRE n'était plus dans le chemin pour voler mon colis.

DHL a commencé la recherche.

Moi, je vais faire une plante pour vol à la police, car quelqu'un a volé MON colis et a signé à ma place. Je vais jusqu'au bout. Pas de cadeau de Noël.

écrivez ici qu'est-ce que se passe avec votre colis, c'est intéressant de savoir comment finissent ce genre d'histoires...surtout n'abandonnez pas.

anaisct
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:18

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar anaisct » 19 déc. 2016, 19:28

Bonjour,

Je suis dans le même cas, livré soit disant pas créteil ACP à mon foyer. Bien évidemment jamais de colis reçu !
En faite 1 sem après un voisin est venu sonner à l'interphone pour me dire que c'était un autre voisin qui avait réceptionné mon colis !

Nono94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:49

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar Nono94 » 26 déc. 2016, 21:59

Bonjour, moi j'ai eu non pas 1 mais 4 colis volés par creteil acp , j'ai fait des réclamations, appelé et me suis déplacé au bureau de poste mais ils de contentent de dire que les colis ont été livrés..je sais pas si saisir le médiateur de la poste servirait à quelque chose..

Sanisto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:13

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar Sanisto » 23 janv. 2017, 14:14

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème concernant un colis supposément "livré" le 20/01/17.
De même, le colis a été déclaré "livré" sur le site de suivi des colis vers midi.
Or j'étais à mon domicile non stop pour réceptionner le colis:
- aucun transporteur ne s'est présenté pour la livraison.
- aucun avis de passage
- boite aux lettres accessible et parfaitement aux normes
Certes il est possible qu'un colis soit "égaré" à titre exceptionnel mais en faisant le tour du voisinage, on s'aperçoit que c'est un phénomène récurrent et qu'il est hautement probable qu'il y ait des VOLEURS travaillant sur cette plateforme de COLISSIMO CRETEIL ACP.
J'ai déjà fait deux réclamations auprès de Colissimo mais je doute que cela aboutisse un jour.
En tout cas, je me suis adressé au vendeur pour ne PAS passer par les services Colissimo et revivre cette mésaventure.

glamiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 21:05

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar glamiou » 24 janv. 2017, 21:29

Bonjour,

Je viens aussi partager mon expérience de ce jour.
Je devais recevoir un colis de cdiscount ce jour étant a mon domicile aucun problème nous sommes prêt a réceptionner ce fameux colis!
Nous attendions avec impatience on charge notre suivi de commande casiement tout les 1/4h et la on voit noter "livré creteil ACP", ok super j'imagine que ca veut dire que le Monsieur n'a pas sonné et n'a pas voulu monter les 3 étages c'est parti je vais a ma boite aux lettres! ooohh surprise pas de colis, bon ok le livreur n'a peut être pas fini sa tourné et a probablement scanner notre colis trop vite, bon on va quand même téléphoner au 3631 pour en savoir plus!
AAhhh on nous donner un numéro de déclaration d'incident, note notre demande et nous informe que des que le facteur sera rentré de sa tourner, il sera vu pour savoir ce qu'il en est! ok d'accord j'attend!
Allez je contacte dans la foulée cdiscount histoire de mettre toutes les chances de mon coté!
Ma demande sera traité sous 2 jour ouvrés maximum, mouais!
Pour la forme je décide ce soir de recontacter le 3631, histoire de savoir si le facteur est rentré de sa tournée, je suis bourrée d'espoir!
Bon ok j'avais une voix ultra agacée! la personne avait un ton pas très sympathique, "vous avez deja fait une demande, il faut maximum 5 jours pour traiter votre demande", ok donc je repond juste le temps que la personne parte loin avec mon colis parfait!!!! ohhh le monsieur me fait remarqué sur un ton très énervé que la conversation est enregistré et c'est une accusation grave envers ces collègues et que cela peut être punis pas la lois. Donc je dis avec un ton encore plus énervée "ok la discussion est enregistré et donc fait preuve d'accusations de ma part d'accord! bonjour monsieur et madame la police je demande a monsieur en communication avec moi OU EST MON COLIS??" le monsieur me répond "dans votre boite aux lettres" "ok vous en avez la preuve alors?" "non mais rien ne dit que vous vous l'avez pas prit et dit que vous l'avez pas" "ahhh ok donc vous n’êtes pas en mesure de me fournir la preuve que mon colis a été mit dans ma boite aux lettre et donc, la c'est moi la voleuse!", je fini par ne plus me battre j’écoute le discours de ce monsieur et les lois concernant la livraison choisi en Colissimo noté sur leur site internet!
Le monsieur aussi a glissé que tout les intervenants ont la clé pour accéder aux boites aux lettres!
Pourtant j'ai eu 2 fois auparavant des colis non livrés bizarrement que avec colissimo!!!
J'aimerais savoir si je vais a la police est ce que ça servirais a quelque chose? est il pas mieux de faire une plainte commune sur cette plateforme CRETEIL ACP?
C'est un téléphone portable, évidement ils nous étaient pas proposé la livraison contre signature, sinon cela ne serait pas a l'ordre du jour!
Quel genre de recourt je pourrais avoir pour taper fort? on me dit de me retourner contre cdiscount mais quelque part ils ont fait leurs travail, nous on fournit le numéro de suivi, c'est au niveau de la poste que ça a déconné, et évidement si le livreur est coupable il va pas dire ahh si hier j'ai volé les clients c’était un portable dernier sorti je vais me faire du pognon!!

Que faire??

Glamiou

Sanisto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:13

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar Sanisto » 26 janv. 2017, 14:13

Vu leur manque de réactivité, il faudra sans doute passer par les réseaux sociaux comme FACEBOOK/TWITTER pour avoir plus d'impacts si Colissimo persiste à se murer dans le silence en espérant qu'on laisse tomber l'affaire.
Perte/vol chez Colissimo = +1% des colis confiés en livraison !

Olivier973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 14:08

Re: Colis déclaré livré à Créteil ACP

Messagepar Olivier973 » 21 sept. 2017, 14:14

Bonjour j'ai un collis qui doit être livré mais c écrit que l'adresse n'est pas complet comment je fait pour vous communiquer le complément d'adresse pour que mon collis soit a la destination demander ???????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus