FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Kipik67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022, 08:45

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar Kipik67 » 15 déc. 2022, 12:32

Bizarre, le colis est, d'après le suivi MR, pris en charge par le livreur, super, mais le point relais étant fermé, où va donc ce livreur? car on ne m'a toujours pas demandé de choisir un autre point relais, c'est décidément compliqué!!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Kipik67 /colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 déc. 2022, 08:37

Bonjour,
Pour que votre dossier soit étudié, veuillez remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, l’agence en charge du colis ouvrira une enquête ou un litige pour localiser le colis et trouver une solution.
Nous espérons que vous serez en possession de ce dernier dans ces prochains jours.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kipik67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022, 08:45

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar Kipik67 » 16 déc. 2022, 12:42

Formulaire rempli la semaine dernière, sans succès, appel téléphonique inutile, messenger Facebook également sans succès. Mon colis encombre toujours le dépôt de Bordeaux, il suffirai juste de changer de point relais, est-ce vraiment impossible?

brizoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2022, 08:47

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar brizoo » 22 déc. 2022, 08:57

Me voila dans l'exacte même situation que vous tous :)
J'ai un colis qui est bloqué au centre de Bordeaux. Pas de nouvelles depuis plusieurs jours.
On m'indique que le point relay de destination est saturé, or je les ai appelés et ils m'ont assurés qu'ils étaient la tous les jours et pas du tout saturés !
J'ai ouvert une enquête mais pas de réponse, j'ai appelé plusieurs fois... Rien.
C'est quand meme pas compliqué de me dire simplement que en cette période de forte affluence le colis est simplement en attente. Mais pourquoi mentir aux client en disant que le point relay est saturé alors que c'est faux...
Mon numéro de colis est le 78491974, si quelqu'un de compétent pouvait regarder ce serait vraiment appréciable car je suis arrivé au bout des démarches et j'ai tout tenté

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: brizoo / colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2022, 15:03

Bonjour,

Depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?

Si cela n'est pas le cas, nous en sommes navrés et nous souhaiterions que notre service client reprenne le dossier.

Nos conseillers sont accessibles par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, veuillez indiquer le N° de colis, notre équipe dédiée consultera le suivi avant de revenir vers vous.

Nous espérons regagner votre confiance, bien évidemment, nous restons à votre disposition.

L’équipe MONDIAL RELAY

brizoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2022, 08:47

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar brizoo » 28 déc. 2022, 15:02

Merci pour votre réponse Mondial Relay.
Je vois que vous êtes bien plus efficace pour répondre sur les réseaux sociaux et forums que vous ne l'êtes pour l'acheminement de certains de vos colis. Surtout les gros. Et je le déplore malheureusement.

Donc pour répondre à votre question, non mon colis n'a toujours pas bougé. Cependant mon expéditeur et moi même avons eu
droit à un florilège de fausses raisons, jusqu'à arriver aujourd'hui a la vraie raison qui mène à la rétention de notre colis. Un vrai chemin de croix ! Pour les lecteurs accrochez vous !

Alors pour tout ceux qui se posent la question je pense qu'il est bien que ce soit écrit quelque part afin de mieux vous faire un avis sur ce transporteur. Certes beaucoup de colis sont bien transportés, mais je vous préviens il ne vaut mieux pas que ça bloque sinon c'est la misère !

Donc je vous raconte un peu tout ce qui nous est arrivé.
Première raison donnée ce lundi (après 10j d'attente) : le point Relay était en saturation. Il se trouve que c'était vrai ! SAUF que ce n'est pas la raison pour laquelle le colis est bloqué.

Rendez vous donc ce mardi pour un énième coup de fil au service client... La raison cette fois-ci : La période des fêtes créé un engorgement au niveau du centre de tri de Bordeaux. La encore oui c'est vrai, MAIS accrochez bien car ce n'est toujours pas la raison pour laquelle mon colis est bloqué !

Deuxième mensonge donc de la part du siège car après 10j d'attente vous avez quand meme le droit a avoir le siège au téléphone ! C'est quand même mieux que le standard de niveau 1, mais les raisons données ou actions effectuées ne sont pas toujours pour autant meilleures....

Rendez vous donc aujourd'hui pour le troisième chapitre. On me donne enfin la vrai raison de ce blocage !! Alléluia !
Donc il se trouve que le colis est bloqué car il est "hors normes" !

Eh oui ! C'était si difficile d'avoir l'information ? Sérieusement Mondial Relay ? Avec tous les moyens informatiques et l'automatisation du centre de Bordeaux (je vous invite à aller regarder la vidéo youtube qui montre l'intérieur du centre de Bordeaux , tout y est photo, mesure et pesée à la volée , etc. Une vraie vitrine technologique :

Code : Tout sélectionner

https://youtube.com/watch?v=-ertP-Wn3Lc&si=EnSIkaIECMiOmarE
)
Il me semble donc qu'il n'était pas si compliqué de nous remonter cette info le jour où le colis est passé sur le tapis il a forcément été scanné en erreur. Ça m'étonnerait que quelqu'un sorte un mètre et mesure tous les colis avant des les charger... Bref !

Donc aujourd'hui la solution qu'on me donne est ... Roulement de tambours..... D'attendre ! Eh oui parce que 13j d'attente c'était bien, mais pas suffisant ! Ahah
Donc on nous a dit que peut être le colis serait forcé en livraison ou bien peut être qu'il serait retourné a l'expéditeur. Mais on ne nous a pas dit quand ! Peut être dans 10j de plus ?
Pourtant lorsqu'il est passé sur le centre de Toulouse cela n'avait pas posé de problème. Bref. Dans ce cas refusez le directement.

Quoi qu'il en soit je trouve personnellement que cette manière de prendre en otage les biens des gens est honteuse et est un véritable scandale.
Il me semble meme, bien que je ne soit pas expert concernant la loi, qu'après 5j sans signe du colis on peut qualifier cette détention comme un vol. Quoi qu'il en soit il est inacceptable de faire attendre les gens alors qu'il est clair depuis plus de 13j que ce colis n'est pas aux normes. Retournez le a l'expéditeur si c'est la procédure il n'y a pas de problème, mais faites les dans un temps imparti convenable.

Pour tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je vous raconterai le suite et fin (si il y en a une un jour !) Ne vous en faites pas :)

Et pour Mondial Relay qui vient de me répondre ci-dessus, si vous tenez à votre image de marque n'hésitez pas à faire quelque chose de concret rapidement

theo21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2022, 12:40

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar theo21 » 29 déc. 2022, 12:42

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire si au final vous avez reçu votre colis ?

brizoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2022, 08:47

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar brizoo » 29 déc. 2022, 13:09

Non pas du tout, il n'est ni reçu ni retourné a l'expéditeur.
J'ai eu une mise a jour hier, me disant que mondial Relay s'engagerait a répondre dans les 24h, et les 24h c'était aujourd'hui a 11h56.... Donc encore une fois ils n'ont pas tenu leurs engagements.
Je vous fait une update dès que j'ai du nouveau

brizoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2022, 08:47

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar brizoo » 05 janv. 2023, 08:39

Update : Maintenant, les 10j d'enquête sont passés. Eh ben il faut attendre une deuxième enquête et cette fois ci c'est 21j.
Entre temps j'ai un deuxième colis qui s'est "bloqué" a Bordeaux !!!
Non vous ne rêvez pas .
Sur 8 colis entre le 15 décembre et le 5 janvier, ils en ont perdu un et sont visiblement entrain de perdre le deuxième.
Ce qui fait un taux d'échec de transport d'1 colis sur 4 !
On est sur une fiabilité extrêmement faible la c'est vraiment abusé.

Agnès1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 18:36

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar Agnès1 » 13 mars 2023, 18:39

Bonjour,
cela va faire 1 mois que le colis N°80356357 est "bloquer" au LOCKER 24/7 BOULANGERIE LA PAU
6 ALLEE SAINT-FIACRE
FR-91310 MONTLHERY.
Toujours aucune nouvelles même après réclamation, merci de faire le nécessaire si vous ne voulez pas voir votre avis diminuer sur vos sites !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus