Merci pour votre réponse Mondial Relay.
Je vois que vous êtes bien plus efficace pour répondre sur les réseaux sociaux et forums que vous ne l'êtes pour l'acheminement de certains de vos colis. Surtout les gros. Et je le déplore malheureusement.
Donc pour répondre à votre question, non mon colis n'a toujours pas bougé. Cependant mon expéditeur et moi même avons eu
droit à un florilège de fausses raisons, jusqu'à arriver aujourd'hui a la vraie raison qui mène à la rétention de notre colis. Un vrai chemin de croix ! Pour les lecteurs accrochez vous !
Alors pour tout ceux qui se posent la question je pense qu'il est bien que ce soit écrit quelque part afin de mieux vous faire un avis sur ce transporteur. Certes beaucoup de colis sont bien transportés, mais je vous préviens il ne vaut mieux pas que ça bloque sinon c'est la misère !
Donc je vous raconte un peu tout ce qui nous est arrivé.
Première raison donnée ce lundi (après 10j d'attente) : le point Relay était en saturation. Il se trouve que c'était vrai ! SAUF que ce n'est pas la raison pour laquelle le colis est bloqué.
Rendez vous donc ce mardi pour un énième coup de fil au service client... La raison cette fois-ci : La période des fêtes créé un engorgement au niveau du centre de tri de Bordeaux. La encore oui c'est vrai, MAIS accrochez bien car ce n'est toujours pas la raison pour laquelle mon colis est bloqué !
Deuxième mensonge donc de la part du siège car après 10j d'attente vous avez quand meme le droit a avoir le siège au téléphone ! C'est quand même mieux que le standard de niveau 1, mais les raisons données ou actions effectuées ne sont pas toujours pour autant meilleures....
Rendez vous donc aujourd'hui pour le troisième chapitre. On me donne enfin la vrai raison de ce blocage !! Alléluia !
Donc il se trouve que le colis est bloqué car il est "hors normes" !
Eh oui ! C'était si difficile d'avoir l'information ? Sérieusement Mondial Relay ? Avec tous les moyens informatiques et l'automatisation du centre de Bordeaux (je vous invite à aller regarder la vidéo youtube qui montre l'intérieur du centre de Bordeaux , tout y est photo, mesure et pesée à la volée , etc. Une vraie vitrine technologique :
)
Il me semble donc qu'il n'était pas si compliqué de nous remonter cette info le jour où le colis est passé sur le tapis il a forcément été scanné en erreur. Ça m'étonnerait que quelqu'un sorte un mètre et mesure tous les colis avant des les charger... Bref !
Donc aujourd'hui la solution qu'on me donne est ... Roulement de tambours..... D'attendre ! Eh oui parce que 13j d'attente c'était bien, mais pas suffisant ! Ahah
Donc on nous a dit que peut être le colis serait forcé en livraison ou bien peut être qu'il serait retourné a l'expéditeur. Mais on ne nous a pas dit quand ! Peut être dans 10j de plus ?
Pourtant lorsqu'il est passé sur le centre de Toulouse cela n'avait pas posé de problème. Bref. Dans ce cas refusez le directement.
Quoi qu'il en soit je trouve personnellement que cette manière de prendre en otage les biens des gens est honteuse et est un véritable scandale.
Il me semble meme, bien que je ne soit pas expert concernant la loi, qu'après 5j sans signe du colis on peut qualifier cette détention comme un vol. Quoi qu'il en soit il est inacceptable de faire attendre les gens alors qu'il est clair depuis plus de 13j que ce colis n'est pas aux normes. Retournez le a l'expéditeur si c'est la procédure il n'y a pas de problème, mais faites les dans un temps imparti convenable.
Pour tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je vous raconterai le suite et fin (si il y en a une un jour !) Ne vous en faites pas
Et pour Mondial Relay qui vient de me répondre ci-dessus, si vous tenez à votre image de marque n'hésitez pas à faire quelque chose de concret
rapidement