FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué à Lieusaint

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 17:11

C'est vous qui normalisez une problématique que vous avez avec Mondial Relay en une incompétence généralisée. Pour ma part, je fais simplement remarquer que les délais sont parfois allongés pour diverses raisons, et la période actuelle en est une avec les intempéries qui surviennent. Cela n'excuse en rien les pertes ou vols de colis, ces problèmes étant différents.

Concernant les expéditions avec Vinted, comme d'ailleurs avec LeBonCoin ou d'autres plateformes similaires, il ne faut jamais proposer les modes d'expéditions par défaut lorsque la valeur du bien est élevé, car les assurances sont, sauf exceoption, toujours les plus faibles. Nous l'avons déjà suffisamment répétés sur ce forum. Il faut proposer une expédition personnalisée, où vous pourrez vous-même définir le niveau d'assurance souhaité.

Yns692
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yns692 » 02 févr. 2024, 04:37

C'est vous qui normalisez une problématique que vous avez avec Mondial Relay en une incompétence généralisée. Pour ma part, je fais simplement remarquer que les délais sont parfois allongés pour diverses raisons, et la période actuelle en est une avec les intempéries qui surviennent. Cela n'excuse en rien les pertes ou vols de colis, ces problèmes étant différents.

Concernant les expéditions avec Vinted, comme d'ailleurs avec LeBonCoin ou d'autres plateformes similaires, il ne faut jamais proposer les modes d'expéditions par défaut lorsque la valeur du bien est élevé, car les assurances sont, sauf exceoption, toujours les plus faibles. Nous l'avons déjà suffisamment répétés sur ce forum. Il faut proposer une expédition personnalisée, où vous pourrez vous-même définir le niveau d'assurance souhaité.
Bonsoir, j'ai également 3 colis bloqué à Réau depuis le 29/01/24 c'est la première fois que je commande via Vinted et Mondial Relay forcément et j'aimerai savoir quand vous dites que le délai peut être allongé il s'agit d'un délai de combien de temps ? Car je m'inquiète énormément pour les colis mais connaissant les causes actuelles ( manifestations etc) je peux un minimum comprendre. Mais aimerais au moins savoir le délai d'allongement maximum que peut avoir mes colis en ce moment.

Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 05 févr. 2024, 10:58

Personnellement, j'ai eu un colis bloqué 10 jours à REAU début janvier sans aucune mis à jour des statuts, puis il a finalement bien été mis en livraison et livré. Idem pour un colis bloqué 7 jours sur LYON sans aucune mis à jour du statut, avant qu'il ne soit mis en acheminement et bien livré 2 jours plus tard en Bretagne.

Avec les blocages des agriculteurs ces derniers jours, je ne suis pas surpris que certains colis mettent plusieurs jours pour arriver à destination.

Sevb71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sevb71 » 28 mars 2024, 21:56

Mon colis est en transit depuis 15 jours et il est bloqué depuis 7 jours sur la plate-forme logistique de Lieusaint. Depuis une semaine mon colis est scanné le matin, part en livraison vers le point relais et retourne le soir au centre logistique.
À force de téléphoner à mondial relais, une personne a bien voulu me passer la plate-forme régionale par téléphone. Une demande d’information a fini par être demander. Comme apparemment le locker qui doit recevoir mon colis poserait un problème car il serait saturé, j’ai demandé un changement de point relais. Je ne sais pas combien de temps il va falloir pour qu’une décision soit prise.
Le numéro du colis est le 46148029.
Demain je compte me rendre à la plate-forme logistique afin d’essayer de récupérer mon colis.
C’est inadmissible la façon dont vous traitez avec la clientèle.
À l’avenir, je ne travaillerai plus avec vous pour mes livraisons de colis. Je vous blakliste

Ice2scream
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ice2scream » 09 avr. 2024, 11:09

Je suis dans la même situation que vous, avez-vous pu vous rendre à la plateforme logistique et récupérer votre colis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »