FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué à Lieusaint

Freeman91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2023, 07:08

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar Freeman91 » 04 août 2023, 07:11

Bonjour, je suis dans le même cas. Mon colis 85035376 est bloqué à Lieusaint depuis une semaine et rien ne progresse. J'ai bien sûr contacté le numéro mondial Relay. On me dit de patienter et j'ai rempli le formulaire en ligne. On se sent désarmé.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Freeman91/Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 août 2023, 10:35

Bonjour,
Depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes navrés et nous souhaiterions que notre service client reprenne le dossier.
Nos conseillers sont accessibles par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, veuillez indiquer le N° de colis, notre service dédié consultera le suivi avant de revenir vers vous.
Nous espérons regagner votre confiance, bien évidemment, nous restons à votre disposition.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bwaaa76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2023, 13:18

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar Bwaaa76 » 12 août 2023, 13:23

Bonjour pour ma part cela sent fort le colis volé, scanner lorsque le "livreur" à pris le colis au lockers, n'a jamais rejoint l'agence.

Dernier suivi : le 05/08 à 9h36 lorsque le livreur à voler le colis au lockers (Franprix rue Claudel à Evry).

Pour ma part c'est la dernière fois en MR, maintenant ce sera en Shop2Shop !!

haby2808
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 13:30

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar haby2808 » 15 janv. 2024, 13:42

Bonjour ,
Je suis désespéré j attends un colis mondial relay depuis le 5janvier on est le 15 impossible d avoir une réponse exacte à ma demande . Une chose est sure c est la dernière fois d utiliser vos services . Des agents incompétents, ils se renvoient la balle .je suis désarmé et très en colère .

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar MasterGone » 15 janv. 2024, 18:15

Il ne faut pas s'inquiéter, il y a visiblement pas mal de retard en ce moment. J'ai un colis expédié le 04/01 qui n'est arrivé que le 13/01, et j'en ai un autre parti le 03/01 qui n'est toujours pas arrivé à destination. En décembre, j'ai un colis qui a mis 15 jours à arriver.

spwlfx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2024, 13:58

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar spwlfx » 16 janv. 2024, 14:03

Il ne faut pas s'inquiéter, il y a visiblement pas mal de retard en ce moment. J'ai un colis expédié le 04/01 qui n'est arrivé que le 13/01, et j'en ai un autre parti le 03/01 qui n'est toujours pas arrivé à destination. En décembre, j'ai un colis qui a mis 15 jours à arriver.
Alors que faut-il faire ? On peut pas attendre jusqu'à la Saint-Glinglin, surtout que pour les achats Vinted, le site annule les ventes passé un certain temps, j'ai également 2 colis en attente de réception, l'un depuis le 6 janvier sans nouvelles depuis le 11 et l'autre sans nouvelle depuis le 29 décembre l'année derniere... La vente doit être annulé dans 2 jours, je fais quoi, j'attend encore et toujours ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 09:44

Oui il faut attendre, et chez Vinted, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de validation automatique de la transaction si le colis n'est pas indiqué comme livré (au contraire du bon coin qui estime qu'au bout de 10 jours après l'envoi, le colis est considéré comme reçu).

spwlfx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2024, 13:58

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar spwlfx » 17 janv. 2024, 11:26

Oui il faut attendre, et chez Vinted, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de validation automatique de la transaction si le colis n'est pas indiqué comme livré (au contraire du bon coin qui estime qu'au bout de 10 jours après l'envoi, le colis est considéré comme reçu).
Au bout d'à peut prêt 20 jours, le site demande de déclaré le colis comme perdu afin d'être rembourser, ou de ne pas le faire et la commande est considéré livré et l'argent est transmis au vendeur... Le tout sans avoir la moindre idée de la où se trouve le colis avec ces délais de dermatologue...

D'experience, parmis les colis France vers France avec lesquels j'ai du attendre plus de 20 jours, je n'en ai jamais reçu aucun au final, ça va 2 minutes d'attendre encore et toujours...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 12:48

Au bout d'à peut prêt 20 jours, le site demande de déclaré le colis comme perdu afin d'être rembourser, ou de ne pas le faire et la commande est considéré livré et l'argent est transmis au vendeur...
Et bien dans ce cas, déclarez le colis comme perdu pour être remboursé !

J'ai déjà eu des colis qui ont mis plus de 20 jours pour arriver, particulièrement en période hivernales où les intempéries sont nombreuses ou courant août où la France s'arrête de travailler...

spwlfx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2024, 13:58

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar spwlfx » 17 janv. 2024, 15:44

Au bout d'à peut prêt 20 jours, le site demande de déclaré le colis comme perdu afin d'être rembourser, ou de ne pas le faire et la commande est considéré livré et l'argent est transmis au vendeur...
Et bien dans ce cas, déclarez le colis comme perdu pour être remboursé !

J'ai déjà eu des colis qui ont mis plus de 20 jours pour arriver, particulièrement en période hivernales où les intempéries sont nombreuses ou courant août où la France s'arrête de travailler...
La valeur de ce qui se trouve dans le colis est casi systematiquement plus grande voir bien plus grande que la somme forfaitaire que rembourse Mondial Relay en cas de colis perdu, ça serai le pire scénario possible, et c'est certainement pas une solution a cette incompétence général, qu'il ne faut en aucun cas normaliser comme vous le faites

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus