FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis avec article manquant

pierrececc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2022, 00:38

Re: Colis avec article manquant

Messagepar pierrececc » 02 févr. 2023, 23:24

Bonjour,

Commencer une conversation en disant "Bonjour" est un geste de courtoisie empreint de considération pour l'autre personne. C'est un moyen cordial de débuter une interaction et de montrer que l'on est disposé à écouter l'autre.

Il est surprenant de constater que vous vous montrez courtois en suggérant deux fois que je serais un escamoteur et un menteur. Ce que vous considérez comme de la condescendance n'est en réalité que de l'humour, une stratégie pour faire face à l'absence de considération que vous et Rue du Commerce avez manifestée à mon égard. Cependant, vous et moi savons que vous parlez en leur nom. Si ce n'est pas le cas, il serait judicieux de consulter un spécialiste (humour), car vous ne commentez que les posts de Rue du Commerce, jamais en faveur du client.

J'ai commandé un article que je n'ai jamais reçu, point final. Je ne suis pas du genre à tenter de tromper pour obtenir un remboursement. Je trouve ceux qui le font pathétiques et lamentables. Cependant, je ne suis pas non plus un prédicateur, contrairement à vous apparemment (humour). Une enquête ne se déroule pas en un clin d'œil, et être expédié en 24 heures après une soi-disant enquête qui se résume à un échange de mails n'est pas à mes yeux une enquête digne de ce nom.

Je suis conscient qu'il est difficile pour un site marchand de faire la distinction entre les vraies et les fausses victimes, mais que suis-je censé faire dans mon cas ? Abandonner ? Accepter de perdre de l'argent ? Dire merci ? Donner un rein et un poumon ? Tendre l'autre joue ?

Ce que je fais, c'est demander des explications et chercher une solution. Cependant, face à des interlocuteurs qui n'accordent aucun crédit à la parole des clients, tout effort est voué à l'échec.

Cher Client Lambda, je vous remercie de m'avoir accordé votre attention en ce jour. Je comprends que nous n'étions pas d'accord sur ce point, mais j'apprécie votre temps et votre considération malgré tout. Au revoir et bonne journée à vous.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Colis avec article manquant

Messagepar alb092 » 03 juin 2023, 16:48

Bonjour.

J'ai le même problème. Je prends possession d'un colis en apparence intact (fermeture par sachet en plastique autocollant) et lorsque je l'ouvre chez moi, il manque deux articles pour un total de plus de 800 euros. Commande effectuée sur le site samsung.com qui ne veut rien savoir. La clause stipulant que le colis doit être ouvert en présence du livreur est clairement abusive. Avez-vous obtenu gain de cause ? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Colis avec article manquant

Messagepar Client Lambda » 01 oct. 2023, 10:45

La clause stipulant que le colis doit être ouvert en présence du livreur est clairement abusive
" abusif : Qui est exagéré, qui dépasse une limite convenable"
Bonjour,

Euh... en quoi c'est abusif ? ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus