FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Astroboy56 /Yunz [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 juin 2019, 10:44

Chers clients,
Nous entendons vos déceptions et comprenons vos frustrations, nous aimerions vraiment que l’équipe dédiée aux litiges puisse reprendre ces dossiers et revenir vers vous.
Pour cela, le N° de colis et vos coordonnées sont nécessaires, merci de nous les transmettre rapidement.
A réception de ces informations, chaque dossier sera étudié et une réponse par mail vous sera envoyée.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 06 juin 2019, 10:50

Bonjour,
Mon dossier a été classé en avarie chez vous. Merci au revoir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BrianH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2019, 10:29

Mondial Relais. Mauvais Colis (erreur).

Messagepar BrianH » 05 août 2019, 11:02

J'avais eu ma premier mauvais expérience avec de Mondial Relais! :(
Ma colis (13776926) envoyer la 5/7/19 était bloquée au Lieusaint pendant 20 jours et après envoyer a un différente relais que j'avais demande au expéditeur. Mais c’était juste la premier problème en effet l'agence a exchange les étiquettes de relais sur deux colis puis un différent colis arrive au relais (avec ma nom et numéro de colis) et la mienne était envoyer a un autre relais avec un autre nom de cliente. La femme qui a reçu mon livre en erreur a retourner lui avec un réclamation (Mme DUFRAISSE No Expédition EC 57724692). La service téléphone de Mondiale relais a donne moi tous ces informations et demande que je donne tous ça au service courriel de réclamation. Moi j'avais demande comment de faire la retour de ce colis de madame parce que mon expéditeur (je ne connais pas l’expéditeur de l’autre colis) était un particulaire et je n'arrive pas d'avoir un pdf de retour parce que c'est nécessaire d'avoir un enseigne de expéditeur. Ils ont dit de garder ce colis et attend un réponse de service réclamations. J'avais déjà faites un réclamation pour la blocage de 20 jours MR-898197-1564499196 puis j’avais mis tous d’informations sur la mauvais étiquetage du colis et la retour par Mme DUFRAISSE (il y a un semaine). Mais rien... ils ne m :( e réponds pas. Ils ont reçu mon colis en retour mais ils ont pas envoyer au expéditeur ni essayer de envoyer a moi. La service téléphone me demande d'attendre pour la réclamation mais j'avais jamais eu un réponse humain de la service courriel seulement les nous avons reçu automatiques.... La expéditeur a aussi ouvert un réclamation et lui est dans la mémé situation.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY : Mauvais colis

Messagepar Eric123 » 05 août 2019, 13:19

Bonjour,

Déjà, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de venir polluer une discussion en cours.

Votre exposé n'est pas clair. Qui a envoyé les deux colis ? Un même professionnel ? Deux professionnels totalement indépendants ? un même particulier ? Deux particuliers indépendants ?

Qui a échangé les étiquettes d'envoi ? L'expéditeur ? Le point relais ? L'agence de Lieusaint ?

Avec Mondial Relay, il y a deux codes barres. Le premier fait partie intégrante de l'étiquette d'envoi, qui normalement doit être collée sur le colis, donc aucune possibilité d'échange à mon avis (Parfois, c'est simplement scotché sur les bords, et ensuite cela peut être arraché dans le tri automatisé.). Un deuxième code barre autocollant est déposé à proximité de l'étiquette d'envoi au point relais lorsque le particulier dépose son colis. On lui donne le même code barre comme preuve de dépôt. Est-ce ces codes barres qui ont été échangés par erreur ? Dans ce cas, c'est la faute du point relais.

BrianH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2019, 10:29

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar BrianH » 06 août 2019, 16:33

Deux colis:
1. La mienne envoyer avec mauvais étiquette a un différent relais avec un différent nom (Mme [message modéré]) et numéro.
2. Un colis qui était pour cette personne envoyer a mon relais avec mon nom et numéro.

La service cliente a déjà accepte ils ont substituée la information nom/numéro de colis pour ces deux colis. Mon colis (1) était retourner au Mondiale relais par Mme [message modéré] la semaine dernier.

La service cliente a dit l'agence ont eu un probleme de disponibilité de point relais (plusieurs sont en vacances) puis ils ont changer les relais (imprimer les nouveaux étiquettes) pour plusieurs packages et ce erreur de substitution a arrive.

Ils ont me demander de garder la colis de Mme [message modéré] et attend ils me contacte pour arranger un solution.

Mon expéditeur était un particulaire par un boite puis la numéro de mon colis n’était pas capables de crée un pdf de retour pour la remis au relais (ça marche avec un enseigne de expéditeur). Mais Mme [message modéré] était capable de retourner mon colis au relais parce que sa expéditeur était un boite avec un enseigne! Puis j'imagine par erreur mon colis était retourne au expéditeur de sa propre colis (un certain Nathalie [message modéré] de 28700).

Puis la situation, moi j'ai encore la colis de Mme [message modéré], mon colis est soit au Agence Mondial Relais soit renvoyer au mauvaise expéditeur que je suis pas capables de contacter pour lui recoupere..

C'est pas simple mais c'est difficile de trouver un solution. Mondial relais me demande de attendre un réponse de mes réclamations mais c"est deux semaines sans réponse maintenant!

BrianH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2019, 10:29

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar BrianH » 06 août 2019, 16:59

Votre autre question...

Moi je suis un particulier et mon expéditeur était un particulier (PACKLINK.FR M. [message modéré] ).

Mme [message modéré] est un particulier et son expéditeur est un professionnel (je crois parce que elle a arrive d'avoir un pdf de retour par la site MR).

L' étiquette sur ce colis a la bon poids de mon colis 1.50kg (un gros livre) mais la colis était de moins de 300g (un pantalon pour femme). Et il a la bon information de mon expéditeur et mémé la numéro de eBay de mon livre. Puis l’agence au Lieusaint a juste attache les étiquettes imprimer pour un changement du relais au mauvais colis.

Sur mon étiquette il y a A0254 N017712 et T08092
Derrière lui est la étiquette original pour ce colis avec A0254 N017714 et un numéro T070?? partialement couvert. Les numéros N et T sont complètement différents.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: BrianH /[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 août 2019, 15:19

Cher client,
Merci d'avoir partagé votre expérience, nous sommes néanmoins navrés d'apprendre que cette dernière n'a pas été concluante.
Notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges reviendra va reprendre ce dossier, une réponse vous sera faite par mail.
L’équipe MONDIAL RELAY

Cmanzanita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 22:37

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Cmanzanita » 19 déc. 2019, 22:54

Bonsoir,
Aux vues de vos dires, vous n'avez pas mentionné de valeur déclarée (advalorem) et que Mondial Relay agit comme commissionnaire, ce sera leurs CGV (même si elles sont moins favorables mais pas excessives) ou à defaut le contrat type mentionné dans l'Article 13-2.1 : «dans le cadre de la mise en cause de sa responsabilité personnelle, le commissionnaire de Transport peut désormais se prévaloir d'un système de limites d'indemnisation, savoir : 20,00 € par Kg de poids brut de marchandise manquante ou avariée sans pouvoir excéder une somme de 5 000,00 € la tonne» comme vous le voyez, tout dépend du poids brut de votre colis...

Mapie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 15:58

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Mapie » 07 janv. 2020, 16:59

Erik 123 vous allez sous tous les messages pour défendre MR ? C'est amusant, j'en ai eu un qui était comme ça sur un groupe qui montrait tous les disfonctionnements de MR, à la fin je lui ai demandé, si il était payé par MR pour les défendre !!!

Plus sérieusement, pour la personne, qui est la base du message, sachez que mon colis, a été envoyé à une autre personne, et heureusement, cette personne est honnête et m'a redonné mon colis. Donc, je pense que les colis perdus ne sont pas perdus pour tout le monde.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Discret » 11 juil. 2020, 22:25

Astroboy56 a écrit :
Bonjour,
Mon dossier a été classé en avarie chez vous. Merci au revoir
Bonjour Astroboy56,

Finalement, avez-vous été indemnisé ? Et de combien ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus