FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis x000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 29 mars 2019, 21:03

Bonjour,

Pour moi, vous êtes un tricheur prétentieux, un profiteur du système que j'exècre.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Et ça donne des leçons...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY] colis x000€ indemnisé 25€

Messagepar Eric123 » 29 mars 2019, 22:58

Bonjour,

Vous avez lu les CGV de Mondial Relay ? :P

Alors, c'est 2000 € votre colis ? :!:

Vous avez un ami :
https://forum.quechoisir.org/demande-d-enquete-sur-le-colis-t202015.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandreva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:29

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Sandreva » 03 avr. 2019, 17:38

....
Modifié en dernier par Sandreva le 03 avr. 2019, 19:55, modifié 1 fois.

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 03 avr. 2019, 19:01

Bonsoir Astroboy,

Je viens de lire votre mauvaise expérience et je suis en train de subir la même et sur la même agence de HEM.
J'ai expédié 2 colis en même temps : un petit (taille d'un livre) et un plus gros contenant un sac à main de luxe.
Cela fait très longtemps que j'utilise les services de Mondial Relay et je n'ai jamais eu aucun souci mais chaque fois pour des petites choses sans trop de valeur; et j'avoue, je ne savais pas que l'article était couvert à hauteur de 25 euros.
Mais voilà, ce colis a disparu. Il a été scanné sur l'agence de Hem et depuis plus rien. J'ai eu de nombreuses personnes au téléphone dont une charmante dame de l'agence de Hem qui m'a clairement expliqué qu'il y avait des vols sur cette agence !
Formidable ...
Je vais aller déposer plainte, je sais que cela n'aboutira à rien mais avec plusieurs plaintes peut-être que cela fera bouger les choses ....
Quant à Eric123, j'espère que cela ne vous arrivera jamais à vous !
Je vous souhaites bon courage, et surtout de ne pas baisser les bras.
De mon côté Mondial Relay, ne m’a tjrs pas contacté pour l’indemnisation, chose que je refuserais bien sûr.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Astroboy56 »/colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 avr. 2019, 08:20

Cher client,
Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui reviendra vers vous au plus vite
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Eric123 » 04 avr. 2019, 18:00

(...)
Cela fait très longtemps que j'utilise les services de Mondial Relay et je n'ai jamais eu aucun souci mais chaque fois pour des petites choses sans trop de valeur; et j'avoue, je ne savais pas que l'article était couvert à hauteur de 25 euros.
(...)
Bonjour,

Il y a quand même beaucoup de mauvaises fois dans vos écrits.

CGV du site Mondial Relay :
12. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY / INDEMNISATION
(...)
En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
En fonction de la valeur du colis, le Client choisit d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité.
Mondial Relay propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 € (voir sur le site).
(...)

Quand on remplit l'étiquette d'envoi, la question de l'assurance est posée. Lors d'un prochain envoi, je ferai un copier-coller de ce choix. Ce qui veut dire que l'expéditeur ne peut pas ignorer que la question de l'assurance a été posée.
La plupart de mes colis ayant une valeur inférieure à 25 Euros, je n'ai pris l'assurance que deux fois depuis Octobre 2016.
Maintenant, pour un colis de 1000 Euros, j'utilise ChronoPost, pas pour sa fiabilité, mais pour la valeur assurée.

Sandreva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:29

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Sandreva » 16 avr. 2019, 13:50

Bonjour Astroboy56,

J'aurais voulu vous contacter en message privé mais je ne sais pas si l'on peut le faire.
Demandez au propriétaire du MAC de déposer plainte avec le numéro d'expédition du colis.
J'ai retrouvé mon colis MOI !!!!!!!!!
Insistez vraiment pour qu'il dépose plainte .....

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 16 avr. 2019, 14:08

Bonjour Astroboy56,

J'aurais voulu vous contacter en message privé mais je ne sais pas si l'on peut le faire.
Demandez au propriétaire du MAC de déposer plainte avec le numéro d'expédition du colis.
J'ai retrouvé mon colis MOI !!!!!!!!!
Insistez vraiment pour qu'il dépose plainte .....
Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre retour d’expérience.
J’ai effectivement déposé plainte à la gendarmerie pour vol et abus de confiance.
J’ai fais ma petite enquête car Mondial Relay préfère indemniser que de chercher le colis.
Il faut savoir que Mondial Relay sous traite les colis avec d’autres transporteurs régionaux.
J’ai donc réussi à retrouver la société de transport CIRTA EXPRESS à 62221 NOYELLES SOUS LENS qui a effectivement mise à pied ( aux dernières nouvelles) du nouveau livreur en question suite à des disparitions de colis.
Mais Mondial Relay le sait très bien c’est eux même qui m’on fait part de cette annonce avant d’avoir confirmation de la société sous-traitante.
Bref il reconnaissance bien leur négligence mais se protège trop facilement derrière leur CGV.
Ce matin j’avais rdv avec le conciliateur du tribunal de proximité, j’attend son compte rendu avec Mondial Relay

Sandreva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:29

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Sandreva » 16 avr. 2019, 14:36

J'espère que cela aboutira pour vous aussi ...
Bon courage

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 16 avr. 2019, 17:23

J'espère que cela aboutira pour vous aussi ...
Bon courage
Votre colis a été égaré depuis combien de temps?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus