FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Dalegre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 09:25

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar Dalegre » 29 mars 2017, 09:27

Bonjour
.-nous recevons en été 2015 une smartbox qui ne nous convient pas( valeur 99€9€)il est impossible de se faire rembourser et aucun coffret cadeau en échange ne nous tente.nous la mettons en vente sur internet,encore sous blister,elle est achetée en décembre 2015 .
-quand l'acheteuse a voulu l'utiliser été 2016 on lui a répondu que la boite avait été annulée et remplacée en novembre.elle a alors porté plainte à la gendarmerie pour [Message Modéré].
-j'ai donc eu debut mars 2016 la visite à mon domicile des gendarmes,et une convocation pour être entendue comme mise en cause, suspecte dans une affaire d'[Message Modéré] .je suis finalement entendue comme témoin et après investigations considérée comme victime donc je porte plainte à mon tour.
- les [Message Modéré] ont contacté le service client et ont prétendu avoir égaré le code présent à l'intérieur de la boite,on leur a alors demandé le code à 12 chiffres à l'arrière de la boite,numéro visible sur la photo sur internet car situé en dessous de la date de validité que je devais montrer,il n'est indiqué NULLE PART sur la boite que ce numéro doit rester confidentiel .pour nous seul le code à l'intérieur était important
contacté le service client refuse un dédommagement quelconque alors que nous étions les légitimes propriétaires de la boite.AU VU DES FORUMS ÉVITEZ CES COFFRETS

morangea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 23:36

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar morangea » 21 nov. 2017, 23:38

Je viens d'être victime de ces [message modéré]!!!
Je n'ai pas de preuve d'achat puisqu'il s'agit d'un cadeau.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a raccroché au nez après m'avoir répété en boucle :"nous ne pouvons rien faire".
Des [message modéré]!!!
Il faut les arrêter !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AUDREY LES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 22:32

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar AUDREY LES » 23 nov. 2017, 22:47

Bonjour,

Je suis en train de vivre le même problème, ma famille m'avait offert une smartbox pour les fêtes de fin d'année dernière et au moment de l'utiliser le mois dernier, bing !, je vais au Carrefour Market de Limours (91) ou a été acheté le coffret, qui me disent que c'est la caissière qui aurait du l'activer ( presque comme ci c'était mon travail, pour les premières personnes qui m'ont répondu, il ne manquait plus que le "pas de bras, pas de chocolar" ? Une personne adorable qui a fini pas prendre en considération ma demande et qui a contacté Smartbox, Bref, au final même débat avec Smartbox. Si pas preuve d'achat, ils ne peuvent rien faire... Carrefour ont l'air d'être habitué à ce problème et refusent pour autant de faire la fameuse "attestation sur l'honneur" ! (plus de preuve d'achat biensur, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté, eux, peuvent retrouver l'achat.. mais bon.) Entre smartbox et Carrefour, je sais vers qui je ne me dirigerais plus jamais... et j'en ferais pas non plus une bonne pub !
Alors quoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus