FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

JFL21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:57

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar JFL21 » 26 juil. 2014, 20:10

J'ai perdu 169 EUR pour une histoire de délai dépassé de deux jours
J'aimerais savoir qu'elle est la part de leurs benefs faits sur des coffrets achetés et non utilisés car déclarés périmés.
Un conseil : N'ACHETEZ PLUS SMARTBOX
repérez si vous voulez les hôtels /restos qu'ils proposent et traitez directement. Vous paierez moins cher, vous serez mieux reçus car les prestataires ne seront pas étranglés et vous éviterez que ces [Message Modéré] engraissent sur le dis de tout le monde

damienSUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 10:08

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar damienSUT » 01 août 2014, 10:09

Un seul mot, vous souhaitez faire un cadeau? N'offrez jamais de Smartbox...
On nous en a offert une à notre mariage, validité jusqu'en 2015, lorsqu'en 2014 on a voulu la réaliser, code invalide.
Il a fallu contacter les personnes qui nous l'avait offert pour voir si le ticket avait été gardé (1 an après...). Pas de ticket on a du aller au centre commercial pour avoir un duplicata qui aux yeux de SB ne suffisait pas à apporter la preuve d'achat...............
Résultat échange du magasin vers une WonderBox (le retour en liquide n'étant pas possible).

Faite un vrai cadeau pas ces trucs empoisonnés... j'ai eu écho de certaines prestations également... en gros vous n'êtes pas mis en priorité par rapport à un client "traditionnel".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicky22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2014, 07:57

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar nicky22 » 15 août 2014, 08:03

Voici un parfait exemple car impossible de les contacter par mail

Envoyés1 sur 1105

Réf.: Service Clients Smartbox : votre avis nous intéresse !De julie allamellon À [email protected]. 15 août 2014 08:29 HAEC

Bonjour,J ai achete une box pour un week-end etoiles sous toile. Je n avais pas fais attention a l emplacement et au final mon transport m a coute 3fois le prix de ma box.j ai decide d y aller au lieux d annule prevenant le proprietaire de ma venue. Il a ete assez desageable au tel sans doute parceque je souhaitais annuler ma resa au depart.Texto : je confirme ma resa et viendrais dimanche par le train.sa femme : oui entendu si vous souhaitez ont peut venir vous chercher car les taxis sont cher.(11 min de trajet en voiture, 2h a pied)5min plus tard son mari me telephone : ce n est pas possible vous devriez vous debrouiller par vous meme je n ai pas que ca a faire j ai du monde et les petits dej a prepare. Votre tente sera dispo a 14hmoi : c trop tard g paye mes billets de train donc je serais la le matin. Lui : je ne peux rien faire pour vous.bon tant pis j attendrais jusqu a 14h , je ferais une balade pdt ce tps.apres 10h de train,j arrive a la gare. Le taxi me demande 25 a 27 euros, je decide de marche vu que g du tps a tuer. 2h avec ma petite fille de 4ans ds les bras.arriver, moi : bonjour je siis mme allamellon, j ai reserv...Lui, me coupant la parole : ah non je vous avait dit 14h, la je ne peux pas je suis occupe.(pas meme un bonjour)moi: je le sais parfaitement je souhaite juste depose mes sacs et je ferais un tour et reviendrais pour 14hlui: non mais non je suis dsl mais c pas possible g du boulot je vous avait dit 14h je ne peux pas vous recevoir.moi: j ai bien compris 14h mais g fais 10h de train les autres billets etaient trop cher g n ai pas eu le choix je viens a pied un automobiliste a bien voulu me depose je souhaite juste depose mes bagages (2 valises), n avez vous pas un accueil pour ca?lui :Non, non je ne peux pas vous prendre vos bagages il fo repasser a 14h je suis dsl mais cela ne va pas etre possiblemoi : ah bon, bon ben je repart avec mes bagages et repasseras a 14h.lui: bon aller laissez les moi car je sens que.. (fache) mais vous etes tetu madesmoiselle donner je vais les mettre ds un endroits.moi : non dsl mais moi qui travaille ds le tourisme c la premiere que je vois un accueil si deplorable. Maintenant je recupere mes bagages et je m en vais.tout ceci c deroule au portail, mon orteil a a peine effleure le sol de la residence que je suis aller demander de l aide au voisin d a cote pour qu il me depose moi et ma fille a la gare. Il a ete bien gentil et lui meme n a pas compris un tel comportement. C aux bords des larmes que je suis reparti changeant ma destination pour marseille ou la j ai vu la difference d accueil certe l hotel n etait pas chic (hotel dugommier) mais g etait bien accueilli et entoure durant tt mon sejour. L emplacement etait ideal a 10min du port, 5, de la gare et pres des commerces/magasin/restaurants. Ma fille a pu passer un bel anniversaire. Mais du coup au lieu de depenser 150euros, g depasser 600euros pour ce week end de 3j break si j avais su pour le prix j aurais prefere un hotel de luxe. j ai ete tres decu par ce forfait et moi qui transporte des personnalites en tant que chauffeur je peux vous garantir que je lui fait une mauvaise publicite. J ignore si il avaitdeja reserve la tente et donc il ne voulait pas que je vienne ou sans doute qu il voulait gardait l argent de la resa sans s embete avec une cliente comme moi quoiqu il en soit plus jamais je ne ferais appel a vos service box. C etait ma premiere fois mais aussi ma derniere.

j essaie envore de les avoir mais le seul moyen est de tel ou se deplacer en boutique. Qd ont n a pas le tps c pas pratique.

nicky22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2014, 07:57

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar nicky22 » 15 août 2014, 08:07

J oubliais le plus important l accueil deplorable c etait a" etoiles sous toiles." Camping sur tente pres de la ville" aspres sur buech"

Jac24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016, 11:57

SMARTBOX : quelle arnaque !!!!!!!!

Messagepar Jac24 » 04 mars 2016, 12:18

Fin juin 2014 , mes collègues m'offrent pour ma retraite 2 coffrets SMARTBOX : Cap sur l'Europe ( 2 nuits ) valeur 299,90 E + Voyage insolite (2 nuits) valeur 139,90 E .Je n'ai eu la possibilité de les utiliser que en janvier 2016 . SMARTBOX me répond alors :trop tard ,coffrets périmés , vous avez tout perdu !!!bien que sur leur site internet apparait sur mon compte un avoir de 299,90 + 139,90 = 439,80 E et que leur publicité parle de validité illimitée .......
Au total , SMARTBOX a empoché 439,80 E sans aucune prestation en contre-partie !!! Quelle ARNAQUE , SMARTBOX!!!
Je ne saurais trop vous conseiller de ne jamais avoir affaire avec cette société et de le faire savoir autour de vous !!!!

muriel45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 17:39

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar muriel45 » 09 sept. 2016, 17:48

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas qu'Iris ! et impossible de contacter smartbox, ils ne répondent pas ! je suis restée plus de 20 minutes au téléphone pour rien ! j'ai envoyé un mail mais n'ai pu le valider !
Les personnes qui m'ont offert la box sont en voyage et je doute qu'ils aient conserver le ticket de caisse. Je suis dégoutée ! :oops:

Locouarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2017, 19:17

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar Locouarn » 16 janv. 2017, 21:51

Bonjour,
Je suis également victime de cette arnaque, et constater le nombre impressionnant de personne dans mon cas ne me rassure pas du tout !
Je possède un coffret, offert par ma femme à Noël 2015, mais comme les activités proposées sont toutes loin de chez moi, j'ai préféré attendre d'être en retraite pour en profiter, la date limite étant 30/03/2017. Lorsque j'ai voulu me connecter sur le site smartbox pour tenter de trouver plus de choix d'activités et plus près de chez moi, les références de mon coffret ne fonctionnent pas... Je vais donc interroger le magasin qui nous a vendu le coffret, et là on me dit qu'il est trop tard. Je fais remarquer que la date inscrite est le 30/03/2017 et qu'il est bien écrit "validité illimitée" et "échangeable sans limitation de durée". Mais on me répond "qu'il fallait enregistrer le numéro moins de 12 mois après l'achat". Évidemment, aucune mention de cette obligation sur mon coupon, j'aurais probablement du deviner ? A lire les autres messages de ce forum, il semble que ce soit mon vendeur qui devait effectuer cet "enregistrement" mais qui ne l'a pas fait.
Conclusion, ce coffret payé 49,90 € ne vaut en réalité rien du tout. C'est ce que j'appelle une [Message Modéré] caractérisée et c'est une honte que ce cirque continue encore.

sc0ual
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 12:22

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar sc0ual » 19 janv. 2017, 12:41

Bonjour,

Mon père a reçu il y a près de 2 ans une fameuse Smartbox pour son anniversaire. La personne lui ayant offert ce coffret n'avait vraisemblablement pas validé cette box à la caisse. Courant décembre 2016, j'ai donc eu contact avec une certain Sophie du service "aide à la communauté" chez Smartbox pour l'informer de la situation. La collaboratrice m'a ainsi informée qu'il lui fallait un justificatif d'achat ou un "certificat sur l'honneur" du magasin ou a été acquis la box. Suite à un contact aimable avec une collaboratrice de chez Super U (lieu d'acquisition de la smartbox, cette personne m'a informée qu'il lui serait difficile de retrouver cet achat datant de 2014, elle m'a toutefois informée qu'elle ferait appel à un informaticien et me recontacterais début 2017. Au mois de janvier 2017, la collaboratrice de chez Super U m'informe ne pas pouvoir retrouver cet achat car leur archives informatiques ne se conservent qu'une année.

J'ai donc recontacté le service de communauté de Smartbox pour les informer que : mes parents sont en possession d'une smartbox vraisemblablement non activée, donc inutilisable! Dans ce même courriel, j'ai bien entendu copié les échanges d'e-mails que j'avais eu avec cette fameuse Sophie.

3 jours après mon nouvel écrit, j'ai reçu la réponse impersonnelle du service client Smartbox :

"Bonjour,

Nous faisons suite à votre e-mail du 17/01/2017 concernant l’activation de votre coffret n° XXXXXXX.
Lors du passage en caisse, la vente n'a pas été enregistrée, donc le coffret n'a pas été activé. Afin que nous procédions à l’activation de votre coffret, nous vous invitons à nous envoyer, par e-mail, un justificatif d’achat.

Sans ticket de caisse, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,
Service Clients Smartbox
"

Je me demande dès lors si le service client smartbox a bien lu la précédente communication que j'avais eu avec Sophie? Vraisemblablement pas. Quelle impersonnalité!

Quelque peu énervé je dois l'admettre, j'ai quelques minutes plus tard renvoyé mon précédent courriel afin de recevoir une réponse personnalisée et évidemment de trouver une solution.

Aujourd'hui, je me retrouve face à la situation initiale à savoir que j'ai une smartbox qui n'a pas été validée (donc invalide?!) et le département qui se fait appeler "service client Smartbox" me demandant un justificatif que je n'ai pas pu obtenir!

Bref, je trouve le service totalement irrespectueux, impersonnel et non professionnel. Il est clair que je ne recommanderai à personne d'offrir un tel cadeau (empoisonné) à une tierce personne, qui est en fin de compte une gigantesque mascarade et [Message Modéré] qui n'assume pas ses tords renvoyant les tords sur son partenaire Super U.

Bien cordialement.

P.

loloche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:36

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar loloche » 26 janv. 2017, 11:55

Bonjour,
Je rencontre le même PROBLEME . J'ai offert une smartbox "mon pass évasion, chateaux et demeures, 3 jours en amoureux" à des amis en août 2016. Au moment où ils ont voulu réserver, un message leur indique d'activer la box. J'ai appelé smartbox qui exige une preuve d'achat et en même temps ils visualisent exactement où je l'ai acheté par contre !!!! Ticket que je n'ai pas gardé depuis aout !!! J'appelle "Carrefour" et biensur je ne tombe jamais sur le même interlocuteur.( Ils se revoient la balle avec smartbox.) J'attends toujours qu'ils m' envoient ce ticket par mail.....Smartbox me dit que la caissière aurait du activer un code barre particulier pour activer la box.
Je n'avais jamais rencontrer ce genre de problème avec les différentes smartbox que j'ai déjà utilisées.
Tout ça est bien minable... Comment se sortir de cette histoire ? Comment enfin activer cette box?
J'espère recevoir une réponse. Cordialement.

MARYNEIGES DALBIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:25

Re: [ARNAQUE] Coffret Smartbox inactif

Messagepar MARYNEIGES DALBIS » 23 mars 2017, 14:38

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai reçu une Smartbox en cadeau. Jusqu'à présent je n'avais eu que des Wonderbox et tout c'est toujours très bien passé. Que ce soit sur des réservations ou sur des prolongations.
Je rencontre aussi le même problème. Smartbox en cadeau et impossible de l'activer. On vous demande une preuve d'achat (qui pour une box date parfois d'un an ou plus).
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Et lorsque vous essayez de les contacter par téléphone (après avoir attendu plus d'une demi heure), on ne vous apporte aucune solution : que votre preuve d'achat. Cela fait 2 mois que j'essaie d'obtenir une solution entre eux et le magasin ou elle a été achetée. Je n'ai pas avancé d'un pouce. Je jette l'éponge et vais donc perdre un cadeau qui m'avait été fait.
Mais ce n'est surement pas perdu pour tout le monde. Ce doit être pour eux un moyen d'augmenter les bénéfices. Vendre des coffrets sans service en retour.
Vraiment je déconseille fortement Smartbox, surtout que leur concurrent est bien plus sérieux et facile d'utilisation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus