FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

codes emballeurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 01 févr. 2006, 20:28

remettez vous montre à l'heure c'était il y a cinq ans, votre salaire n'a pas bougé depuis cinq ans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 02 févr. 2006, 12:19

l'inflation depuis plusieurs années entre 2 et 3% par an.
votre salaire a évolué en fonction de l'inflation et plus peut être je vous le souhaite.
pourquoi toujours tout attendre de l'état .
avons nous besoin d'être assisté à ce point vous êtes libre de vos achats ou vous voulez quand vous voulez, ce n'est pas l'état qui vous tient la main lorsque vous faites vos achats.
j'ai l'impression que l'on manque de plus en plus de maturité dans la vie de tous les jours.
si demain ( ce que je ne souhaite pas vous avez la grippe ) l'état n'y est pour rien.

amicalement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 02 févr. 2006, 15:59

Dans beaucoup de domaines, il s'est avéré que lorsque l'état intervient, le "jeu" est faussé, et au bout du compte les consommateurs paient toujours.
Notre liberté et notre force tient dans notre vigilence sur ce que nous choisissons à l'achat :
lorsque le boulanger augmente son prix, j'en cherche un autre...lorsque la grande surface me propose un produit augmenté, je cherche chez les discounters. Il est juste de rétribuer un artisan qui fait bien son travail et offre une bonne qualité, mais les augmentations ne correspondent pas souvent à l'amélioration de la qualité.
Si les consommateurs que nous sommes devenaient plus vigilents, la concurence jouerait son rôle, mais combien d'entre nous allons à telle grande surface parce-que ça lui est plus commode....! Ca se paye !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 03 févr. 2006, 15:10

Bonjour!

Je réponds au lecteur de ce site qui a évoqué la récolte des salades par temps froid,je lui ferais remarquer que consommer des salades l'hiver est une stupidité.La salade est un légume d'été.Il est préférable l'hiver de consommer des légumes sec:c'est meilleurs pour la santé et en plus cela "tient au corps".l'Hiver je me fais des cure de lentilles et de pois cassés.Essayez!et vous verrez!un vrai régal vous dis-je.

Christophe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 03 févr. 2006, 17:39

l'hiver j'a plaisir à manger des endives,de la mâche, du chou légumes de saison.
chacun ses gouts

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 03 févr. 2006, 18:54

manger de la salade l'hiver n'a rien de stupide, une bonne scarole avec un filet d'huile d'olive c'est délicieux et très bon pour la santé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 04 févr. 2006, 12:11

ça me rappelle l'armée il y a 15 ans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix grande surface

Messagepar visiteur » 04 févr. 2006, 19:21

votre patron s'il lisait vos propos serait sur le dos, la vente à perte est interdite et fortement réprimendée.les cartes de fidélités ont été inventé pour contourner la loi, mais demain avec la réforme de loi galland elles n'ont plus leur raison d'être.
les amendes pour vente à perte sont publièes comme les autres, le réemballage de produits frais à date limite de consommation.
par contre la loi autorise sur le frais et ultra frais de faire une démarque maximun de 50% lorsqu'il ne reste que deux jours en date limite de consommation.ce n'est pas considéré comme de la vente à perte.
enfin je ne vois pas le rapport avec les élections.
un chef de rayon produits frais dans un hyper qui sais ce qu'il dit et qui connait très bien toutes les contraintes de gestion sur les prix et dates limites de consommation.
dans votre hyper vous remplissez les rayons donc aucune responsabilité.
alors un peu de sérieux dans vos propos.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 09 févr. 2006, 18:56

on est obligé de mettre les marques distributeurs et 1er prix dans l'indice d'évolution des prix.
ces marques représentent aujourd hui environ 15% du marché alimentaire contre 6% il y a quatre ans
ne pas les inclure fausserait l'indice, ou alors il faut deux panels
un marques nationales
l'autre marques distributeurs et 1er prix pour voir qui a abusé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'etat devait nous proteger

Messagepar visiteur » 26 déc. 2007, 16:21

Ne confondons pas protection et assistance !

Le rôle d'un Etat puissant c'est de protéger le citoyen et se biens et non de vouloir tout faire.

Qui trop embrasse mal étreint.

L'assistance est la captation des ressources de l'Etat, c'est-à-dire des impôts pour le bénéfice de quelques uns car la distribution est très faible en rapport à l'argent engrangé.

Dans les pays de l'OCDE 27 % de l'argent du social sert pour les services sociaux en France même chiffre mais dans le désordre 72 % pour les frais de fonctionnement et 27 % distribué, le 1 % c'est la fraude mais de 1200 milliards, c'est à dire le budget de l'Etat, des collectivités territoriales et de notre chère S.S. !

Lorsqu'il n'y a plus d'échange, c'est le pillage quand la contrainte remplace le contrat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus