FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

RASTA69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2016, 13:16

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar RASTA69 » 12 janv. 2016, 21:13

Merci EF28, une réponse claire et concise, très utile.
On peut également retourner le lave-vaisselle sur la tête, la base en plastique est facile à enlever et là on a un accès total aux pièces. Il suffit de défaire la ficelle du ressort des 2 côtés (rappel de la porte) et de déclipser la base plastique.

EF28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:32

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar EF28 » 14 janv. 2016, 09:18

Oui mais attention, dans ce cas ça signifie dés-emboitage du circuit d'eau (bloc de condensation et arrivée d'eau) de la base.Ça peut être pénible a remettre en place + eau + fuite éventuelles etc ...
C'est variable suivant le modèle exact. Donc a voir suivant comment on le sent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EF28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:32

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar EF28 » 16 janv. 2016, 00:01

J'ai été mauvaise langue : Mail du service consommateur reçu aujourd'hui me demandant les factures.
A suivre.

Sandy34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2016, 13:23

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Sandy34 » 16 janv. 2016, 13:29

Et bien même problème que tout le monde lave vaisselle acheté en 2012 code panne E09 aujourd'hui c'est une épidémie dirait-on !! Vive BOSCH !!

manuouaib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:38

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar manuouaib » 17 janv. 2016, 13:22

Bonjour, finalement j'ai changé la pièce moi même. Cela se fait bien par dessous. Bizarrement la nouvelle pièce n'est pas vraiment identique. Espérons qu'ils ont réglé le defaut. Bon courage à tous.

RASTA69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2016, 13:16

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar RASTA69 » 17 janv. 2016, 14:51

Finalement, j'ai commandé la résistance de chauffe directement sur le site de Bosch (merci à EF28), environ 106 euros livraison incluse et seulement 3j pour livraison (pièce identique, mais une partie plastique cassée alors que neuve, vive Bosch!!!).
En retournant le LV et en démontant le socle plastique (ça prend 2min) la pièce est parfaitement accessible et facile à changer.
Seul hic: maintenant le LV se rallume tout seul (en attente de démarrage), je n'arrive plus à le laisser éteint. Si quelqu'un a une idée...
Je crois que ce sera mon dernier Bosch, quelle déception.

EF28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:32

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar EF28 » 17 janv. 2016, 18:53

Dégrafer complètement le socle plastique implique de "tirer" sur la liaison avec le panneau de contrôle qui remonte dans la porte.
Tu as peut être un peu trop tiré dessus ou pincé le faisceau en remontant le socle (il y a une goulotte de liaison pour faire passer le faisceau vers la porte entre le socle et le bâti supérieur).
Dans un premier temps je vérifierais les connexions du faisceau à la carte principale puis je vérifierais le faisceau jusqu'à la platine de commande en démontant l'habillage de la porte.
Ça doit pas être bien grave, mais pour sur, c'est pénible...

Vavavolp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 14:36

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Vavavolp » 18 janv. 2016, 14:51

Mon lave vaisselle bosch super silence vient d'avoir 3ans, et comme beaucoup d'autres il m' affiche e09. C'est un modèle relativement cher, je l' ai choisi pour son côté économe (eau,électricité ),mais si après 3ans d'utilisation,il faut déjà changer la résistance ,cela ressemble à de la publicité mensongère !

oliv67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2016, 08:27

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar oliv67 » 25 janv. 2016, 08:40

Nouvel Incident code 09 sur Bosch SMS53M58FF acheté en avril 2012. A l'heure où on parle de rappel de voiture, truquée ou de vice caché, celui ci en est un. Je pense que BFM business serait heureux d'avoir un petit Tweeter sur la Deutsch Qualitat Bosch. Les classes Actions vont avoir du sens pour ceux qui ne vérifient pas les pièces détachées de leur sous-traitants.
merci pour vos commentaires sur le service client Bosch (pour obtenir remboursement de la pièce) et Tuto pour la réparation que j'ai l'intention de faire moi même.

Marterose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Marterose » 27 janv. 2016, 09:07

Bonjour, le 14 janvier j'ai eu le même problème j'ai donc contacté le SAV de cdiscount où j'avais acheté mon lave vaisselle le 7 novembre 2013. Le 21 janvier j'ai eu la visite d'un technicien qui a diagnostiqué la panne de la pompe de chauffage plus celle d'un module électrique (si j'ai bien compris !), je n'ai rien réglé pour cette intervention. Le 22, j'ai eu un appel me disant que la machine n'était pas réparable et que Cdiscount me contacterait pour un remplacement et c'est ce qui a été fait hier. Je dois préciser qu'ayant souscrit une assurance pour 5 ans la machine était toujours sous garantie et avec la décote pour un appareil acheté 492 €, j'ai bénéficié d'un bon d'achat de 457 € pour le nouveau , avec des caractéristiques identiques voire même supérieures. J'attends donc avec impatience mon nouveau lave vaisselle la semaine prochaine !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus