FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

vincenteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 14:52

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar vincenteam » 27 mars 2018, 15:00

Bonjour à tous,

J'ai été victime comme tout le monde ici de ce maudit code E09.
Après avoir lu les pages de ce post, j'ai commandé la pompe de cyclable sur Fiyo (100€).
J'ai changé cette pompe moi même ce we et ce soir après avoir fait un cycle, oh surprise, toujours E09 et eau froide.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

La seule différence que j'ai vu entre l'ancienne pièce et la nouvelle, c'est la numérotation d'un connecteur qui est inversée.
De 1 à 3 dans un sens pour une et l'inverse pour l'autre.

Merci de vos lumières.

mfeuerst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2017, 07:21

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar mfeuerst » 02 avr. 2018, 15:44

J'ai le même problème. J'ai déjà eu une usure prématurée d'un ressort de porte et à présent, code E09. Ce LV présente vraiment un pb de fiabilité à court et moyen terme, j'espère que le SAV assumera !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fzgallet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2018, 10:53

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar fzgallet » 26 mai 2018, 11:00

J'ai eu la même mésaventure, deux fois de suite : code erreur E09 sur un lave vaisselle Bosch super silence. La première fois au bout de cinq ans, c'était la résistance chauffante qui était morte, et il m'en a couté 200 euros de réparation. La deuxième fois deux ans après, même panne, même code d'erreur. Et comme la première réparation n'était garantie que 6 mois, Bosch a refusé de prendre à sa charge toute nouvelle intervention. Et après on nous fait croire que l'obsolescence programmée ça n'existe pas...
Inutile de vous dire que je n'achèterai plus jamais de matériel Bosch.

fzgallet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2018, 10:53

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar fzgallet » 26 mai 2018, 11:11

J'ai eu la même mésaventure, deux fois de suite : code erreur E09 sur un lave vaisselle Bosch super silence acheté en 2010. La première fois au bout de six ans, c'était la résistance chauffante qui était morte, et il m'en a couté 200 euros de réparation. La deuxième fois maintenant, soit deux ans après seulement, même panne, même code d'erreur. Et comme la première réparation n'était garantie que 6 mois, Bosch a refusé de prendre à sa charge toute nouvelle intervention. Et après on nous fait croire que l'obsolescence programmée ça n'existe pas...
Inutile de vous dire que je n'achèterai plus jamais de matériel Bosch.

tvr66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 10:55

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar tvr66 » 27 mai 2018, 10:58

Bonjour,

propriétaire d'un bosch SuperSilence SMS58L72EU acheté en juillet 2015 (moins de 3 ans donc), la résistance de la pompe de chauffage est HS (résistance infinie, trace de brulure sur le connecteur !), j'ai même pas regardé les soudures sur la carte électronique.

La seule bonne surprise c'est que j'avais eu la bonne idée (pour une fois) de prendre une extension de garantie 3 ans à 6 euros !
Donc, prise en charge complète du fournisseur.

Malgré ça, je pousse mon coup de gueule pour la durée de vie d'un appareil vendu 500 euros avec une faiblesse aussi énorme, connue, reconnue depuis des années avec un mépris total du fabriquant.
Même sur le site officiel Bosch, je ne trouve pas la référence de la pompe et les accessoires (cordons d'alim, paniers, couvercles ...) à des tarifs inavouables.
Bientôt dans la société de consommateur à laquelle les grands groupes internationaux nous habituent, on ne trouvera plus que du bas de gamme (jetable, tous identiques, services minimalistes) et du haut de gamme (avec une qualité de services proportionnel au tarif).
Je ne m'y fais pas, c'est mon coup de gueule du jour ! Demain ça ira mieux ... ou pas.

Merci pour les partages forts utiles sur ce forum
Bonne journée à tous.

MIHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 10:25

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar MIHA » 19 juin 2018, 10:37

Je viens de subir le même désagrément avec mon lave vaisselle BOSCH sms69n22EP acheté chez Darty Cantini en mars 2015. Code erreur E09 ! j'ai appelé SAV Darty qui ne pourra intervenir que dans une semaine, une honte alors que j'ai payé en plus l’extension de garantie 2 ans supplémentaires, c'est ça le service dépannage ?. Effectivement c'est une honte qu'il soit déjà en panne, je ne m'en sers pas tous les jours, et je pense qu'il est programmé pour tomber en panne au bout de 3 ans ! c'est le cas de nombreux constructeurs d'électroménager.... il faut que ça s'arrête ! je suis quand même très déçue des services Darty, de leur manque de réactivité et surtout de leur conseil au moment de l'achat du matériel. Nous avons connu Darty sous de bien meilleurs jours où on nous donnait entière satisfaction. Il est certain que nous ne ferons pas de publicité concernant la marque BOSCH. Je vais suivre vos conseils et écrire au constructeur.

Romo86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:26

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Romo86 » 09 sept. 2018, 19:51

E09 pour moi aussi. Age de mon lave vaisselle : 5 ans. Acheté en août 2013. Modèle : Bosch SM154M02EU/73 (Super Silence). Symptôme : l'eau est froide et le code E09 apparaît à la fin du lavage. Grâce aux différents forums, j'ai réussi à déposer la pompe de cyclage et à réparer la résistance de cette pompe. Je précise que je ne suis absolument pas bricoleur. Le problème est générique d'après les forums et peut être réparé à l'aide d'un fer à souder et d'1 cm de fil électrique rigide. Je l'ai fait et ça marche ! Plus d'erreur E09 et l'eau est chaude. Coup de l'opération : le prix d'un fer à souder, d'un rouleau d'étain et d'un collier métallique 25-35 pour remplacer le collier existant, endommagé lors du démontage de la pompe. Soit 20 euros au total.

david_35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:52

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar david_35 » 15 nov. 2018, 00:32

Bonjour à tous, à mon tour de vous faire part de mon expérience d'utilisateur d'un lave vaisselle Bosch super silence acheté en 2012 (SMS50E98EU/04)
J'ai eu pas mal de galères sur ce lave vaisselle :
2016:
erreur E16 (mauvais contact sur un connecteur bas de gamme sur l'alimentation de l'aquastop situé à l'arrière de l'appareil. Il a cramé et a grillé un composant sur la carte de contrôle)
erreur E09 : résistance de la pompe de cyclage HS. après réclamation au service consommateur de Bosch, ils ont acceptés de prendre en charge le coût de la pièce (105€) que j'ai acheté sur leur site.

2018:
erreur E09 de nouveau. résistance HS :-(
J'ai contacté le service consommateur en demandant gentiment une prise en charge d'une nouvelle pompe de cyclage avant de l'acheter et de l'installer par mes soins. Je me suis fait envoyé bouler ...
Il m'impose de faire venir un technicien, que c'est lui qui décidera de la prise en charge ou non des frais d'intervention et de réparation et que si la pompe est de nouveau tombée en panne au bout de 2 ans, c'est certainement due à une mauvaise utilisation de ma part. J'ai refusé l'intervention du technicien ne sachant pas les frais à ma charge. Bref ça ne s'est pas très bien fini, bien sur je leur ai signalé que je ne me gênerai pas pour leur faire de la publicité ;-)

Perdu pour perdu, J'ai finalement réussi à démonter la résistance de la pompe. Je vais tenter une réparation sinon, c'est la casse !.

Pour conclure : lave vaisselle Bosch = durée de vie 2 ans et réparation très coûteuse.
Et moi qui me disait que 2 ans après ils auraient sans doute changé de références de pièce (00651956) ... et bien non! faut bien faire du chiffre avec le SAV qd même c'est quand même bien pratique cette obsolescence programmée... belle mentalité, merci Bosch.

david_35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:52

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar david_35 » 28 nov. 2018, 22:12

Méfiance avec le numéro du service client Bosch 0 892 69 80 10 : 5€ m'ont été facturé pour 12mn de communication. Merci Bosch.

doublenico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar doublenico » 29 déc. 2018, 11:25

Bonjour,

je me rajoute à cette longue liste hélas...
Le service conso me dit de contacter le service technique et inversement...

Mails fait jeudi dernier sur les 2 adresses mails partagées sur ce forum, on verra.
Achété en mars 2015...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus