FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

lolozano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 19:54

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar lolozano » 09 janv. 2018, 19:59

Bonjour à tous ,

un de plus dans l'arène.
Peu avant Noël ( j'aurai préféré un autre cadeau ) , j'ai découvert à la fin d'un cycle le code E09.
Je n'ai pas mis longtemps à comprendre qu'il s'agissait d'un problème de chauffe ( une fois le LV ouvert ) et je constate que je ne pas seul :)
J'ai contacté le service après vente de BOSCH par mail en leur demandant une prise en charge de la panne , mon LV ayant 2 ans et 4 mois.
J'avais hésité pour l'extension de garantie , tant pis ...
On va attendre la réponse et voir ce qu'il en est .
Pour info la pompe de chauffage est à 70€ sur le site de BOSCH.

marty6503
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 11:39

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar marty6503 » 16 janv. 2018, 11:48

Bonjour à tous,

Allez, encore un nouveau sur le forum BOSCH E09.
Mon LV est tombé en panne E09 c week end. Même punition.
J'ai envoyé dimanche un mail au service consommateur, et j'attends leur réponse.
Je vous tiendrais au courant de la suite, en espérant qu'elle soit favorable.
Mon LV a 8 ans maintenant, mais est en super état et est trés bien entretenu.
Ca m'ennuyerait de devoir le changer (quel gachit cette socièté de consommation !) pour une pièce dont on sait tous maintenant qu'elle est défectueuse. Pourtant c'est du BOSCH !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xspy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 11:19

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar xspy » 22 janv. 2018, 11:28

Bonjour, je suis victime du même problème que tous les gens sur cette page depuis le week-end dernier avec mon lave vaisselle Bosch qui a tout juste 4 ans et demi. J'ai envoyé 1 mail aux adresses suivantes le 16/01 :
[email protected]
[email protected]

Je n'ai toujours aucune réponse de leur part à ce jour. Pourriez-vous me dire sous combien de temps vous avez pu obtenir une réponse de leur part ?

Merci d'avance.

fastmike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 10:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar fastmike » 23 janv. 2018, 10:25

Bonjour
Mon épouse a eut la bonne idée en voyant la pub pour 'Finish Nettoyant Machine' d'utiliser ce produit. Et bien immédiatement après, l'eau reste dans le lave vaisselle et erreur E09... donc il est bien 'finish'! :roll:

Suite à vos recommendations, je suis allé sur le site Bosch pour mon SMS69M02FF (c'est tout ce qu'il y a sur l'étiquette). On me demande si c'est un /01, /02, /07 ou /14????
J'essaie donc le premier sans être sur car on ne vous dit pas les différences, et là, pas de pompe de cyclage, ou pompe de chauffage... le seul truc dont le nom est approchant est appelé "échangeur thermique". (voir ici http://www.bosch-home.fr/boutique-liste-des-produits/00680319 )
Pensez-vous que c'est la bonne pièce???
Merci par avance de vos conseils
Phil

marty6503
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 11:39

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar marty6503 » 23 janv. 2018, 11:31

Bonjour,

Voila dix jours que j'ai envoyé un mail à l'adresse :
[email protected]
Pas de nouvelles.
J'ai aussi rempli une fiche de contact précisant la panne de mon LV sur le site de BOSCH SAV.
Pas de réponse non plus depuis une semaine.
Je n'ai pas l'impression que BOSCH se soucie beaucoup de ses clients, ceux qui achètent leurs produits. Ils investissent beaucoup plus en publicité pour essayer d'en obtenir de nouveaux.
Je vais essayer avec une autre adresse mail :
[email protected]
On va voir si ça fonctionne mieux.
Courage...... :mrgreen:

fastmike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 10:17

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar fastmike » 23 janv. 2018, 12:48

abonnéUFC a écrit :Bonjour fastmike,
Vous pourriez poser votre question dans ce forum (pas besoin de s'inscrire):
http://www.tout-electromenager.fr/forum_index-1.html
généralement les réponses sont rapides.
Cordialement


Merci de votre conseil! :D

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Phil51 » 24 janv. 2018, 13:40

Bonjour
Pour les appareils de plus de 5 ans et pour les bons bricoleurs, vous pouvez parfaitement réparer et ne pas changer la pompe de chauffage :
http://forum.adepem.com/pieces-lave-vaisselle/lv-bosch-ne-chauffe-pas-code-erreur-e09-t5073.html
Cordialement

lolozano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 19:54

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar lolozano » 29 janv. 2018, 15:53

Voilà , comme promis des nouvelles de mon soucis avec Bosch.
Pendant 10j aucune réponse de la part de BOSCH suite à mon mail envoyé via le formulaire de contact (attestation pourtant bien reçu sur ma boite mail ).
Test d'une autre adresse email ( [email protected] ) et une réponse qui m'invite à téléphoner pour obtenir une réponse .
Vendredi dernier, tentative d'appel et pas de bol, le service consommateur est exceptionnellement fermé.
Appel à nouveau ce jour au service consommateur , la personne au téléphone m'indique après quelques échanges que ce n'est pas le service consommateur qui pourra faire un geste mais le service intervention éventuellement ( joignable à un autre numéro ).
La personne est bien au courant des nombreux problèmes liés au code E09 ( forums entre autre ) mais cela ne change rien .
Il m'annonce aussi que la pièce coûte 150€ environ ( elle est à 70€ sur le site de BOSCH , cherchez l'erreur ).
Appel donc à un autre numéro pour le service intervention ( après 7 min d'attente au téléphone ) et au final 2 possibilités offertes .
Soit l'intervention est facturée 95€ pour le déplacement plus le prix de la pièce ; soit BOSCH propose l'assurance sérénité ( dixit le service intervention ) .
Tenez vous bien , le coût est de 23,99€ / mois pendant 12 mois puis 9,99€ / mois pour 48 mois supplémentaires max.
Donc , pour une garantie de 5 ans ( soit 3 de plus que la garantie légale ) le coût est de 23,99x12 + 9,99 x 24 = 527,64€ .
Mon lave vaisselle m'a coûté 429€ il y a deux ans et cinq mois .
Il y a de quoi être serein effectivement avec cette formule !
Et dernière info , le service intervention m'informe que ce n'est pas lui qui gère les gestes commerciaux mais le service consommateur ( qui lui me renvoie vers le service intervention ).
C'est le technicien qui peut décider , une fois sur place , d'une éventuelle pris en charge.

Bref , je vais en rester là .
Pour moi cela porte un nom , c'est du foutage de gueule .
Qu'une marque comme BOSCH ne soit pas capable de se positionner de manière claire sur une panne anormale me semble aberrant , encore plus quand on voit ce qui est proposé pour être serein . Je n'hésite pas appeler cela de l'arnaque car même une extension de garantie prise dans la magasin d'achat ne côute pas aussi cher ( en proposant les mêmes prestations).
Pour info elle était de 129€ chez Darty au moment de l'achat , contre donc plus de 500€ chez BOSCH.
On peut vraiment dire que c'est une grande marque , à tous points de vue.

Donc pour moi ce sera tentative de dépannage en achetant la pièce moi même et une certitude absolue , au revoir BOSCH , quel que soit le type d'appareil .
Laurent

sxm974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:31

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar sxm974 » 15 févr. 2018, 08:41

Bonjour à toutes et à tous
Concernant le lave vaisselle BOSH et le code erreur 09.
Il semblerait que la panne soit due à un encrassement de la pompe d’alimentation en eau (qui remplace la résistance).
Cet encrassement serait provoqué par l'utilisation conjuguée des pastilles 3 en 1 associée au liquide de rinçage.
IL faut donc choisir l'un ou l'autre.
Cordialement.

renélamouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2017, 14:45

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar renélamouche » 12 mars 2018, 18:15

Bonjour à tous,
j'ai fini par obtenir une maigre prise en charge 50% de la pièce. Et un total de 163.25 pour faire réparer la machine. Nous avons échangé par mail pendant plusieurs mois avec le service consommateur. Ce qui a fini par les décider ceux sont les menaces de lancer un débat sur les réseaux sociaux. A une époque ou la France autorise les actions en justice contre l'obsolescence programmée de ces grands groupes. Mériteraient un bon coup de pied au cul! Vous avez vu les dates des premiers messages ici? C'est quoi le vrai problème, des pastilles ou des industriels verreux?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus