FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

ITTAR21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 10:53

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar ITTAR21 » 08 août 2017, 14:03

Je me rajoute à cette longue liste...
Code erreur 09 avec un lave vaisselle Bosch super silence réf SMS69M02FF acheté en Août 2008 (payé 658,00 euros)
J'ai appelé directement par tél le service après vente Bosch (01 40 10 11 00) qui ma dirigé vers un dépanneur agréé en côte d'or.
Ce code 09 semble parfaitement connu du technicien qui a immédiatement commandé la pièce à changer contre un acompte de 100 euros à valoir sur l'intervention.
Après 3 semaines d'attente (c'était en juillet) la réparation a eu lieu sur place.
Bilan global : 192,40 euros au total et mon lave vaisselle fonctionne à merveille...j'espère pour longtemps encore...
Bonne journée

bagzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2017, 04:18

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar bagzou » 15 août 2017, 06:53

Bonjour, je me rajoute sur cette longue liste code erreur E09...
Lave vaisselle SMV53N40EU acheté en 10/2014, et le code erreur 09 apparu il y a quelques jours avec fusible qui saute.
Suite à lecture de vos nombreuses interventions sur ce forum, j'ai contacté le sav au 0140101100, et suis tombé sur un technicien qui semblait débarquer quand je lui ai expliqué la panne! Pour réponse il m'a donné le cout de l'intervention: 95 euro + cout de la pièce à changer et ce à ma charge. Evidemment, il est hors de question que je finance le cout du à la malfaçon!
Je vais donc contacter le service consommateur ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BOUR R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 19:50

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar BOUR R » 10 sept. 2017, 20:09

bonjour, je viens compléter la longue liste de gens qui comme moi rencontrent le même soucis avec ce lave vaisselle BOSCHSMS63M18FF. Celui-ci affiche erreur E 09 ??????
Pour une grosse marque comme celle-ci, je suis très surpris et en même temps très déçus !
Je l'ai acheté en avril 2015 sur C DISCOUNT, la garantie étant passé, je me retourne vers le fabriquant!
J'attend de ces nouvelles j'espère rapidement, et une prise en charge intégrale des réparations qui seront à effectuer.
Je ne manquerai pas de revenir vous donner des nouvelles prochainement!!

Olive69580
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:15

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Olive69580 » 14 sept. 2017, 10:29

Bonjour. Comme vous mon lave-vaisselle Bosch acheté en 2012 à affiché un code erreur E09. J'ai pris contact avec le SAV Bosch. La personne m'a indiqué qu'un technicien pouvait se déplacer pour 94.99 € en M.O et pour 100€ la pompe de cyclage. Au préalable javais branché mon appareil sur l'eau chaude collective à 55 degré (température max à ne pas dépasser ) Aujourdhui le technicien est venu et à ma grande surprise Bosch à pris en compte de cout de la pièce car mon appareil avait moins de 5ans sinon au
dela j'aurai bénéficié d'une remise. Voila, mon appareil fonctionne à nouveau.....pour 94.99€ et lintervention tres professionnelle du technicien m'a réconcilié avec le SAV.

catmimi18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:55

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar catmimi18 » 14 sept. 2017, 11:00

Bonjour,
Et voila je me joins à vous avec la fameuse panne 09 :oops:
J'ai contacté ce matin le numéro indiqué plus haut (merci) en leur mentionnant bien les 17 pages que j'avais lu sur ce site
Un RV est pris pour lundi 18/09 - La pièce à changer sera prise en charge car mon appareil date de novembre 2012
J'aurais à payer la main d'oeuvre et le déplacement, environ 93 €
Il me tate car dur de refaire sa vaisselle à la main
Merci pour tous vos précieux conseils

hornik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 11:39

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar hornik » 01 oct. 2017, 12:05

bonjour,
Mon lave vaisselle précédent était un bosch que nous avons gardé 33 ans sans le moindre problème.
Je l'ai cédé à un copain et il fonctionne encore tb. Depuis (2012), nous avons acheté un nouveau LV de la même marque (bosch super silence).
Il y a 15 jours nous avons eu le droit au fameux code erreur 09, vaisselle sale puisque eau froide.
J'ai donc du commander la fameuse pompe de chauffage (env 100€ chez BVM pièces via c discount). Après m'être documenté j'ai pu changer la pièce. Sans être compliqué ni long, cela demande néanmoins une certaine attention. Tout refonctionne correctement. Mais c'est effectivement scandaleux de devoir intervenir 5 ans après l'achat d'une marque qui se veut premium. L'obsolescence programmée semble bien fonctionner. Un peu écœuré, je n'ai pas cherché à demander une participation de la maison mère...J'ai peut être tort. Bien à vous.

renélamouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2017, 14:45

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar renélamouche » 10 oct. 2017, 14:57

Bonjour à tous,

Je me joins à cette panne E:09. Le tél 0140101100 est un serveur qui nous renvoie sur un réparateur agrée, prise en charge aléatoire en fonction des régions.
Après un bref échange j'hérite d'un tél payant 0892.....
J'ai donc tenté la méthode de Boulouze post du 20 Juillet 2017 sur cette page.
Je vous tiens au courant de la suite donnée à ma demande.

Kevin42800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 22:06

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Kevin42800 » 20 nov. 2017, 22:13

Olive69580 a écrit :Bonjour. Comme vous mon lave-vaisselle Bosch acheté en 2012 à affiché un code erreur E09. J'ai pris contact avec le SAV Bosch. La personne m'a indiqué qu'un technicien pouvait se déplacer pour 94.99 € en M.O et pour 100€ la pompe de cyclage. Au préalable javais branché mon appareil sur l'eau chaude collective à 55 degré (température max à ne pas dépasser ) Aujourdhui le technicien est venu et à ma grande surprise Bosch à pris en compte de cout de la pièce car mon appareil avait moins de 5ans sinon au
dela j'aurai bénéficié d'une remise. Voila, mon appareil fonctionne à nouveau.....pour 94.99€ et lintervention tres professionnelle du technicien m'a réconcilié avec le SAV.


Bonjour même souci
Je suis de la même région
Pourrais tu me fournir les coordonnées de ton technicien stp
Merci

Erdre05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:27

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Erdre05 » 19 déc. 2017, 20:11

Ce n'est pas une réponse mais un témoignage supplémentaire afin d'alerter les consommateurs et finalement les dissuader de choisir la marque Bosch pour leur électroménager, puisqu'en plus de leurs matériels non-fiables, Bosch a l'air de ne pas bien se comporter avec ses clients.
Mon lave-vaisselle vient de rendre l'âme, trop jeune encore. Ses dernières paroles ont été "E09".
J'hésite sur la prochaine marque. Avez-vous une idée ? https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=123&t=42619#

Alex-l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 15:46

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Alex-l » 01 janv. 2018, 16:20

Bonjour et surtout bonne année à tous. Pour bien commencer l’année j’ai moi aussi mon Lave vaisselle Bosch Sms50E92EU/02 qui m’a lâché avec le fameux code erreur 09.

Il fonctionne parfaitement sauf qu’il lave à l’eau froide. J’ai eu juste avant une coupure générale, avant le message fatal.

J’ai refais deux cycles mais le code erreur réapparaît et l’eau est glaciale. Aux vues de tous les postes il semblerait qu’il s’agisse de la pompe de chauffage, la pièce à 100€ environ. J’ai une cuisine étroite je n’ai pas encore pu sortir l’engin de sa base sachant que tout le montage est à la base. Pensez-vous qu’il s’agisse bien de cela? C’est un achat de septembre 2011 avec l’idée que Bosch c’est bien .... heu ...... :evil:

Un grand merci d’avance pour votre aide, je suis très bricoleuse mais là je suis dans un domaine totalement inconnu. Pour remonter le moral de certains, mon four Sauter de même pas 5 ans s’allume et s’éteint tout seul, la carte mère avait déjà été changé sous garantie :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus