FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

jejeboy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2017, 06:51

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar jejeboy31 » 10 mai 2017, 20:31

Bonjour,

Le technicien est passé aujourd'hui. Le délai d'intervention a été un peu long mais c'est fait. Rien à débourser. Merci au service consommateur de Bosch et aux différents intervenants de ce forum pour leurs bons conseils.

bloomber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 08:11

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar bloomber » 18 mai 2017, 08:31

Bonjour les amis, je rejoins aussi le célèbre club de la E09 :evil:
Mon lave-vaisselle date 07-08-2014.

J'ai sonné ce matin chez bosch Belgique en expliquant que ce problème est récurant sur ce type de machine et demande une prise en charge de leur côté.

La charment personne au bout du téléphone me dit que :
1) le devis est de 60 euros et que dans le cas où j'accepte la réparation cela est déduit et
dans le cas contraire que je reçois un bon d'achat de 60€.

2) que seul le technicien peu choisir de faire un geste commercial ou de déclarer une prise en charge de la machine.

Ce qui me dérange c'est que cela dépend du bon vouloir du technicien et qu'il n'y a quasi aucune assurance que celui-ci accepte la prise en charge de l'appareil.

Est-ce que vous vous êtes trouvé dans le même cas ou la décision devait être faite par le technicien sans aucune certitude avant?

J’ai cru comprendre que pour jejeboy31 , la décision a été prise par le technicien ?
Dans quelle cas celui-ci pourrais ne pas prendre en charge les réparations, car légalement ils ne sont pas obligé de prendre en charge la panne ?

Bonne journée. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ecoeco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 17:30

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar ecoeco » 21 mai 2017, 15:36

Bonjour,
Moi aussi de mon coté, le célèbre code E09 sur un lave-vaisselle SIEMENS datant de 2010 (donc hors garantie). Coup de fil au service technique = c'est le technicien qui décidera sur place. Complète désapprobation de ma part pour un défaut de conception et récurrent au vu des 16 pages de plaintes décrites ici-même. Donc appel au service consommateurs, puis mail comme décrit plus haut dans ce thread. 1ère réponse, nous prenons en charge le cout de la pièce. re-mail de ma part un peu plus appuyé et demandant pourquoi il ne faisait que la moitié du chemin et que ce n'était pas cohérent pour un défaut avéré de conception. réponse de leur part, ok nous prenons toute l'opération en charge. RDV rapide (2 jours ouvrés) et le technicien du SAV passe. Très sympa, très pro et changement effectué en très peu de temps.
Malgré le fait que j'ai dû insister, merci et bravo à SIEMENS pour cette prise en charge complète qui démontre le fait qu'ils assument leur responsabilité. Bravo surtout au technicien qui a vraiment été au top.
Modifié en dernier par ecoeco le 19 oct. 2017, 18:14, modifié 1 fois.

Jpmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 04:18

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Jpmichel » 22 mai 2017, 04:41

Bonjour à tous,
Pourtant fidèle de la marque bosch (lave linge, sèche linge, réfrigérateur, aspirateur...) je rejoins aujourd'hui le forum car mon lave vaiselle bosch super silence acheté en septembre 2010 vient d'afficher le code erreur E09.
Bien sûr il ne chauffe plus, la panne est archi connue.
Bien que le lave vaisselle soit agé de 6ans 1/2, compte tenu de vos nombreux post qui témoignent d'un défaut manifeste de fabrication des pompes de cyclage des lave vaisselle du groupe bosch siemens, j'ai pris l'initiative de contacter par mail le service client bosch pour une prise en charge de la réparation.
Un problème récurrent comme celui du code erreur E09 ne peut pas être négligé par bosch si la marque veut conserver son statut de marque premium.
J'espère recevoir une réponse positive et rapide de leur part.
Je tiendrai informé le forum des suites. Merci pour vos témoignages

Jpmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 04:18

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Jpmichel » 23 mai 2017, 23:08

Bonsoir à tous,
Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma démarche auprès du service consommateur bosch (3 mails).
Tout d'abord, comme cela pouvait être prévisible, bosch réfute tout défaut de la pompe de cyclage des ses lave vaisselle de la serie super silence.
Bosch m'indique que l'appareil ayant plus de 5 ans, aucun geste commercial ne peut être proposé (contrairement à siemens pourtant du même groupe si je me réfère au cas décrit plus haut par ecoeco) ce qui revient à reconnaitre une obsolescence précoce de l'électroménager d'une marque qui se veut premium et qui pratique des tarifs en conséquence.
Je pense que bosch aurait du au moins fournir la pompe de cyclage à remplacer qui pour nous consommateurs est accessible à environ 100€ mais que bosch doit avoir à un prix bien plus raisonnable, et me mettre en relation avec un réparateur agréé, à ma charge (a priori 100€ environ).
Par l'absence de réponse positive aux demandes de leurs clients sur un problème malheureusement archi connu de code erreur E09 sur ses lave vaisselle, le groupe bosch s'expose à une mauvaise publicité et perd par là même ses clients, à savoir moi, mon entourage proche et je l'espère, des consommateurs avisés de l'obsolescence des lave vaiselle du groupe bosch siemens.
Bon courage à tous

Djamel93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 08:35

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Djamel93 » 23 juin 2017, 08:35

bonjours a tous meme probleme E09. J ai changer la pompe de cyclage elle a marcher et au bout de 20 min ca disjoncter encore un autre probleme donc j ai recuperer la pompe que j ai acheter 125e. et jeter le LV plus ja mais bosch(silence plus) si ca intéressé une personne je la vend 70e. 0663305941

boulouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 10:24

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar boulouze » 20 juil. 2017, 10:41

Salut à tous, ;)

UN GRAND MERCI à tous les intervenants de ce fil de discussion qui ont pris le temps de partager leurs déboires avec cette satanée erreur E:09 !

Lundi 18 juillet à 13H, j'ai contacté le service client Bosch pour mon lave-vaisselle SMS53M58FF, acheté le 11 janvier 2013, à l'adresse [email protected]. Ma demande de prise en charge à 100% (déplacement, main d’œuvre et pièces détachées) a été validée à 16H30 le jour même par retour de mail :)

Le technicien est venu aujourd'hui le 20 juillet pour tout remettre en état de marche. Un grand merci à lui pour ses précieux conseils:
  • éviter les cycles courts (pas assez d'eau)
  • éviter les cycles éco (pas assez chaud)
  • nettoyer le filtre chaque semaine
  • cycle à vide 3-4 fois par an avec du Nettoyant machine liquide Finish
Donc, finalement, Bosch ça tombe en panne, mais le SAV assure ! 8-)

Je vous souhaite à tous de joyeux lavages et de bonnes vacances !

StephRisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 15:35

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar StephRisa » 27 juil. 2017, 15:42

Pareil pour moi code erreur E09 sur modèle Bosch SMS50D32EU. Les plombs qui sautent et ce message d'erreur.

J'ai contacté le SAV Bosch Belgique par tel : ils ne pouvaient rien faire et m'ont conseillé l'e-mail.
Ce que j'ai fait, pour me voir recevoir un mail type expliquant que mon LVS était hors garantie (3ans).

Je m'accroche et je viens de leur renvoyer un e-mail demandant une réponse personnalisée et en rapport au problème E09 qui semble plus que connu et qui frise au pire l'obsolescence programmée et au mieux le défaut de fabrication.

Je vous tiens au jus !!!

Steph

Chalazion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 18:35

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Chalazion » 04 août 2017, 18:42

Bonjour,

C'est avec grande colère, frustration et mécontentement que je me rajoute à vous pour la panne E:09 sur mon lave vaisselle bosch acheté en 2012.
Après un premier par mail, on me demande de contacter un Sav par téléphone à un coup surtaxé !!!
J'ai tenté un deuxième mail à une autre adresse et j'attends des nouvelles avec je l'espère une prise en charge de bosch...

À voir pour la suite mais faut vraiment que ça bouge !!!!

Au plaisir de vous lire

axelle54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 08:14

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar axelle54 » 07 août 2017, 08:21

je rejoins le club
erreur 09 sur lave vaisselle SMV58L10EU achat janvier 2016 soit 1an et demi
mail sav semaine derniere et aucune reponse
je relance avoir la suite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus