FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture LEP et épargne indisponible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 21:16

bonjour,

je suis dans le même cas que vous tous sauf que le pire c''est quand lbp a enfin décidé a régulariser la situation en faisant le virement sur mon compte ils ont oubliés 2 zéros et de 4000 euros je suis passée à 40 euros, le reste ^pas perdu selon eux, sur un compte d''attente d''un compte d''attente, on s''en occupe ne vous inquiétez pas qu''ils me disent mais quand c''est un mystère.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 12 mai 2009, 14:04

même problème, compte clôturé et argent bloqué sur compte attente, je suis à 7000 KMS et ne peut communiquer qu''avec internet
4 courrier, aucune réponse, si ce n''est qu''ils font des recherches
je souhaite porter plainte mais je cherche comment


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 29 mai 2009, 05:16

Bonjour,

J''ai eu le meme probleme de que vous, mon epoux et moi meme avons eu notre LEP ferme d''office par la Banque postale, apres avoir demande entretien aupres de notre conseille financier cela devait etre une erreur et les comptes devaient etre retablis ainsi que les interets, or cela a traine jusqu''au 7 mai et nous perdons biensur les interets.
Apres recherches je constate que nous presente notre feuille de non imposition le 8/0/2008 dont photocopie a ete faite et lors de cet entretien une fiche de synthese concernant nos comptes nous a ete remise par notre financier.
Cerise sur le gateau debut janvier 2009 nous recevons un courrier de la banque postale dont voici copie :
La Banque postale vous présente ses meilleurs voeux pour l''annee 2009.....
Noubliez pas de faire controler votre eligibilite 2009 au LEP avant la fin e l''année, muni de votre avis d''imposition aupres de votre conseillèr ou au guichet de votre bureau de poste ?????
ce qui confirme bien que fin 2008 nous avions présente l''avis de non imposition 2007.
Nous ne sommes qu''au debut de 2009 et 3 mois apres ce courrier nos comptes sont fermes.
Je viens d''envoyer ce jour un courrier recommande au directeur financier afin de demander reouverture de nos comptes avec les interets correspondants.

Bien cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar visiteur » 22 mars 2011, 10:55

Bonjour,

Nous voici en 2011 et l''histoire se répète, je demande l''annulation de la clôture est-ce possible? Pourquoi faut-il demandé la réouverture du même compte, ce n''est pas possible?
D''après la conseillère financière, ce sont des directives de l''état car le lep est une niche fiscale! là je ris doucement!
Savez-vous a qui dois-je adresser ma réclamation puisque ma conseillère financière de la banque postale me conseille d''aller voir à la caisse d''éparne pour un rdv!?!

Chouca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:34

Re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar Chouca » 07 mars 2013, 10:13

J’apporte un témoignage sur la fermeture de mon Lep par la Banque Postale…

Il semble malheureusement confirmer un peu tous les témoignages que je lis.

Je possédais un livret d’épargne populaire à la banque postale depuis 10 ans, chaque fois que la banque postale me le demandait par courrier, j’apportais mon avis d’imposition (pour rester éligible)

Cette année j’ai bien reçu mes intérêts au 1er janvier, et le 29 janvier j’ai été remboursé de la totalité de mon Lep tel qu’il était au 1 janvier.

Je passe les détails, cela fait bientôt 20 jours que je ma bats pour le faire rouvrir avec le capital cumulé depuis des années : c’est tout sauf gagné !

– vous n’avez pas prouvé votre éligibilité,
– nul n’est censé ignoré la loi,
– vous devez en rouvrir un autre (plafonné à 7700 euros ; c’est y pas beau çà !

Bien évidemment je n’avais pas reçu de demande cette année, et aucune rappel !

Et pour excuse je ne connais pas la date exacte à laquelle je dois porter mon avis d’imposition, j’ai tout de même un peu d’autre soucis dans la vie que de me souvenir que je dois le porter, et qui sait un jour les banques iront chercher l’information à la source auprès des services fiscaux, ce qui est sans doute faisable …

Je n’ai vraiment pas apprécié une fermeture très discrète au 29 janvier, et le remboursement le 29 au capital du 1 janvier, j’ai prêté gratuitement pendant 29 jours presque 10000 euros à la banque postale !

Alors comme le préconise Stéphane Hessel, par mon témoignage je résiste et je m’indigne !

pour finir je rapporte ici un témoignage lus sur ces fermetures intempestives de LEP :

‘Tous ces témoignages d’internautes semblent indiquer qu’il ne s’agit point d’un phénomène régionalement localisé. Les (mauvaises) procédures mises en œuvre sont toujours identiques... Il n’est pas impossible (c’est même assez probable) que cette affaire concerne quelques milliers de compte, voire... encore plus !...’

ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:58

Re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar ConsoQC62 » 30 juil. 2019, 20:46

bonjour,
La banque postale persiste dans les clôtures de LEP intempestives de personnes âgées !
Les conseillers financiers sont injoignables au téléphone et à la poste ils ne peuvent pas nous renseigner, ce n'est pas leur boulot !
Et ne parlons pas du numéro surtaxé 3639 qui vous fait attendre et pour finir vous raccroche au nez pour vous dire qu'il n'y a aucun conseiller financier de disponible !
Modifié en dernier par ConsoQC62 le 30 août 2019, 10:40, modifié 1 fois.

greg35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 10:33

Re: Clôture LEP et épargne indisponible

Messagepar greg35 » 02 août 2019, 17:54

Mon compte LEP a été clôturé, je l'ai appris par mon relevé de compte courant qui a été crédité du montant . Aucune explication du conseiller : sans doute une erreur lié au programme informatique. "Vous pouvez en ouvrir un nouveau puisque vous avez le montant sur votre compte"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus