FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

dj-ufcqc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:53

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar dj-ufcqc » 04 sept. 2017, 16:09

MESSAGE IMPORTANT

Bonjour,

Afin de pouvoir analyser cette problématique, le département juridique de l'UFC-Que choisir aimerait connaitre :

- les personnes victimes d'une pratique frauduleuse et ayant, à ce jour, reçu leur indemnisation;
- leur avis quant à l'indemnisation en bons d'achat.

Merci d'avance pour vos réponses à l'adresse suivante : [email protected]

le Département juridique de l'UFC-Que choisir

Artenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:54

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Artenis » 09 sept. 2017, 14:18

Pour donner suite au prelevement des 24 euros de la Fnac Sofinco. J'ai par hazard consulté mon compte bancaire en ligne et ai constaté qu'on prélevait cette somme sans avertissement que ce soit par mail ou par courier. Ayant eu la chance de le voir le jour même de l'annonce de prélèvement "à venir" sur mon compte en ligne j'ai pu faire ,en urgence, opposition à ce prélèvement.
Mon crédit Sofinco était réglé depuis un an et demi.
La seule explication à ce prélèvement de Fnac Sofinco serait la facturation annuelle de la carte de crédit Fnac, mais je n'y avait pas souscrit.
En aucun cas cette somme ne peut-être lié à la carte fnac adhérent, car son montant est de 30 euros et il n'y aucune réduction pour un renouvellement de 3 ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petitjeantribal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 03:55

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar petitjeantribal » 08 nov. 2017, 03:59

J ai exactement le meme probleme .le lien d ecrit ci dessous n existe pas sur le site et impossible de resilier , on se moque du monde

[i][i][i]voici ce que je trouve dans les conditions d utilisation.
Résiliation : Si vous ne souhaitez pas renouveler le Service à l'échéance, la notification du refus doit s'effectuer avant la date limite de résiliation indiquée dans l'email de prévenance ou dans votre compte fnac.com, auprès de FNAC par courrier ou directement sur le site www.fnac.com depuis votre compte rattaché au Service FNAC + rubrique « Ma Carte » en cliquant sur le lien « Annuler le renouvellement ». La prise en compte de la notification sera effective au terme de la période en cours sous réserve de l'avoir résilié avant la date limite telle qu'indiquée ci-avant.

La résiliation prend effet au terme de la période en cours et n'entraîne aucun remboursement du prix du Service sauf exercice de votre droit de rétractation dans les conditions prévues aux articles 9 et 10 des présentes conditions. L'ensemble des sommes versées au titre du Service resteront définitivement acquises à la FNAC.

FNAC se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute souscription au Service d'un utilisateur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'un abonnement antérieur ou en cas d'abus dans l'utilisation du Service.
[/i][/i][/i]

frrrdrrrc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 10:15

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar frrrdrrrc » 09 nov. 2017, 10:30

Bonjour,

Je suis président d'une société dont une des cartes bancaires ayant servi à faire un achat à la FNAC fait désormais l'objet de prélèvements de 49€ au titre d'une prétendue souscription à une Carte FNAC+.

Je leur ai écrit en demandant annulation et remboursement. J'ai en même temps alerté la DGCCRF 94 ce jour. Les enseignes FNAC DARTY sont désormais blacklistées dans les sociétés de mon groupe jusqu'à résolution de l'affaire (voir plus - à discuter avec les acheteurs).

Ma pensée va aux milliers de particuliers qui doivent en être victimes à leur insu, car la FNAC est une enseigne qui est durablement inscrite dans le paysage des consommateurs français, et qui abuse de la confiance qui lui est accordée.

Bon courage à tous

neoceth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:56

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar neoceth » 20 janv. 2018, 17:04

Bonjour,

en faisant mes comptes aujourd'hui j'ai découvert un prélèvement de 24€ de la FNAC.
En me rendant sur le site, je découvre qu'ils ont renouvelé ma carte automatiquement.
Le souci est que j'avais bien reçu un mail me prévenant de ce renouvellement, j'étais immédiatement allé sur le site désactiver le renouvellement automatique.
Malgré cette manipulation, ils ont tout de même renouvelé la carte fin Décembre.
Je leur ai envoyé un mail leur demandant de me rembourser ce renouvellement automatique.
Je pense que je n'obtiendrai pas ce remboursement.
La meilleure méthode pour ne plus me faire arnaquer dans 3 ans est de supprimer les coordonnées de ma carte sur mon compte FNAC.COM.
Et surtout ne plus jamais rien acheter auprès de cette enseigne.
J'avais décidé de ne pas renouveler ma carte car les seules fois où j'ai essayé de bénéficier des avantages adhérents, je me suis fait avoir, la réduction ou le remboursement promis n'ayant jamais été effectués.

Je pense qu'il faudrait commencer à faire du bruit autour du comportement de cette société afin d'éviter que d'autres clients se fassent avoir de la même manière.
Abonné à la version papier de votre magazine, j'espère pouvoir lire bientôt dans votre revue un article à propos de ces pratiques.

IMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2018, 19:18

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar IMAC » 26 févr. 2018, 19:25

J'ai moi aussi été victime de ce débit abusif de 24 € sans avoir rien demandé . j'ai effectivement une carte FNAC que j'utilise de temps en temps . Mais aucun achat ni en ligne ni en magasin effectué ce mois ci .

je vais faire une réclamation sur leur service pour remboursement et envoyer un mail comme préconisé parallèlement sur
[email protected]
et en informer ma banque

d'où l'interêt de suivre ses comptes ...Merci la FNAC !

chris13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 13:31

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar chris13013 » 27 mars 2018, 14:22

Bonjour,
Merci à ce forum qui confirme que je ne suis pas seul à constater ce problème.
J'ai eu également la surprise d'avoir été débité par la FNAC d'un montant de 24€.
Je n'ai rien demandé en ce qui concerne un renouvellement de la carte et je n'ai rien reçu par mail.
La FNAC me déçoit beaucoup pour cette démarche.
C'est juste scandaleux et honteux.

opales75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2018, 08:35

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar opales75 » 27 avr. 2018, 08:47

bonjour

J'ai été débité de 24 euros il y 2 jours et cela sans on autorisation ça m'a placé dans une situation financière difficile sur mon compte bancaire, impossible d'annuler le renouvellement sur mon compte fnac... je ne lis pas les dizaines de mails qui font la promo.
Je n'ai jamais enregistré ma carte bancaire et j'ai pourtant du effacer mes données bancaires (j'ai déjà commandé par le passé)
Ce qui me surprend c'est que même si ma carte bancaire est enregistrée il ne connaisse pas mon CGV que je dois rentrer à chaque achat.

Je suis furieuse contre l'enseigne et je vais exiger le remboursement

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar mirliton2 » 25 mai 2018, 08:31

Quand je pense que pour beaucoup le principal souci est de réussir à résilier cette carte fnac alors que moi j’essaie désespérément d'y souscrire depuis un an (la mastercard) sans succès ;-)

J'ai aussi lu pas mal de personnes qui ont expliqué que les cheques cadeaux fnac obtenus cessaient d'être utilisables lorsqu'on avait plus la carte fnac. Une véritable arnaque aussi!
Ces chèques sont obtenu grace à la carte adhérent qui est valable au moment de leur acquisition. Ils doivent donc être utilisables même si la carte est résiliée.

Coetma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2017, 11:35

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Coetma » 01 juin 2018, 15:51

Même mésaventure de mon côté. En listant mes dépenses carte je vois un prélèvement de 24 € de la Fnac. Or je n'avais rien commandé.
C'est en tombant sur ce fil de discussion que j'ai compris de quoi il s'agissait.
Je me suis connectée sur mon compte Fnac pour annuler cette soi disant "commande".
J'attends maintenant le remboursement. Affaire à suivre.

J'avais pris la carte Fnac il y a plus de trois ans car je devais en théorie récupérer 100 euros en bon d'achats pour l'achat d'une tablette (offre récurrente sur leur site).Je n'ai jamais reçu mes bons d'achat. Il était donc pour moi hors de question de renouveler cette carte.
Or en parcourant la page de ma carte adhérent, je me suis rendue compte que l'option renouvellement de la carte est activée par défaut.
Ca ressemble à de la vente forcée, puisque c'est une page que vous n'allez pas forcément voir donc vous ignorez que le renouvellement est automatique.
Pas de mail pour vous avertir qu'on va vous prélever de 24 euros et vous demander si vous êtes d'accord.
Par contre j'ai reçu un mail me remerciant d'avoir renouveler mon adhésion (sic!!!).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus