FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

françoise59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:58

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar françoise59 » 06 mars 2017, 19:31

hirelings a écrit :Me voila a rajouter a la liste.

Je n'ai pas encore été débité, j'ai reçu un mail en me disant que j'avais une période gratuite de 1 mois, qu'ils pouvaient prélever sur mon compte, mais que je pouvais aller sur le site pour résilier.... Mais le lien dit que la page ne peut pas être consultée et est en réparation...

Vous avez le numéro du service client ?

Dur dur de ne pas avoir confiance et une marque pourtant connue !!

Hirelings


Voici le numéro : 09 69 36 06 36
l'adresse : FNAC
Service clientèle
9 rue des Bateaux-lavoirs
94200 IVRY
Bon courage et tenez-moi (nous) au courant
Cordialement

Isindra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:41

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Isindra » 08 mars 2017, 11:47

Bonjour,

Je me rajoute à la longue liste des arnaqués FNAC.
Début janvier, je passe une commande d'une batterie, commande que je passe sur smartphone, je vois cette carte fnac+ qui m'est proposée et tente en vain de la décocher pas moyen... Déjà, là, il y a un problème !

1 mois plus tard, je passe une nouvelle commande et voit que j'ai été débité de 49€ pour une carte adhérent que je n'ai JAMAIS demandé (qui plus est, qui n'est pas très utile non plus!!). Depuis, je me bats avec le service client pour obtenir le remboursement. J'en suis maintenant à mon quatrième appel, avec un conseiller me disant " Ne vous inquiétez pas madame, cette fois vous serez remboursé dans les 3 jours ouvrés" Or, cela fait maintenant 5 jours !! J'ai de nouveau appelé pour entendre encore et encore la même réponse. Et lorsqu'on demande à parler à un responsable, on ne peut pas, ils ne sont pas là... Etrange !

Je suis en train de me dire qu'il faut créer une action collective afin de les mettre devant le fait accompli et cesser ce genre d'arnaque !! C'est inadmissible, et surtout totalement illégal de conserver nos numéros de carte bancaire en mémoire (si l'on a décoché la petite case indiquant qu'elles seront sauvegardées ! haha)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


descartes59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:28

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar descartes59000 » 20 mars 2017, 22:32

Bonjour à tous !!

Même problème ! Je m'aperçois ce soir que j'ai été prélevé 49,00 euros alors que je n'ai JAMAIS souhaité souscrire à la carte d'adhésion fnac. Il faut à tout prix en faire part à notre entourage, c'est de la vente forcée au minimum, voire du vol car je ne les ai jamais autorisé à prélever cette somme ! J'étais sur leur site pour acheter des écouteurs il y a un mois, et maintenant on me prélève cette somme! Honteux de la part d'une grande enseigne. Si nous ne sommes pas vigilants, ils nous font les poches ces voleurs. Il faudrait médiatiser l'affaire ! :evil: :evil: :evil:

La procédure pour annuler la souscription de la carte sur leur site est introuvable. Redoutables délinquants la fnac !!

descartes59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:28

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar descartes59000 » 21 mars 2017, 17:52

Rebonjour,

J'ai eu de la chance car ma période d'essai était encore valable !! Ils m'ont débité pendant la période d'essai, 2 jours avant la fin. J'ai donc été en magasin fnac et la vendeuse a fait la procédure de remboursement. A voir si elle sera effective ! en tout cas, je vous conseille une déclaration au service répression des fraudes pour vente forcée et un trajet illico vers le sav en leur disant que vous ne vouliez pas de ce service et que c de la vente forcée, textes juridiques à l'appui et des articles de LCI.fr et 60 millions de consommateurs qui en ont parlé .

Bon courage à tous je vous tiens au courant .

andremonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar andremonet » 24 avr. 2017, 10:15

Bonjour,

Que la liste est longue, et maintenant j'en fait aussi partie :evil: :oops:
Toujours la même histoire, je fais un achat sur Fnac Direct, proposition d'un mois d'essai gratuit de la carte et hop, le tour est joué débit de 49 € :twisted:
J'ai contacté la Fnac ce matin et la personne que j'ai eu au téléphone m'a résilié la carte et je devrais obtenir un remboursement dans quelques jours ?
Quelle honte de la part de ce grand groupe ou je ne commanderai plus rien de peur de me faire arnaquer une fois de plus. Ce sont des méthodes douteuses pour ne pas dire maffieuse.
Je vous tiens au courant de la date de mon remboursement car je m'attends à un délai relativement long.

André

cre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:41

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar cre » 26 avr. 2017, 10:51

l'arnaque continue !!! j'ai également été prélevée d'un montant de 49 € !!! de la part de fnac-direct. j'ai consulté mon compte fnac, dans l'onglet mes commandes j'ai été surprise de constater que j'avais commandé une carte fnac+ alors que je n'ai jamais commandé ce produit. j'ai pu joindre un conseiller téléphonique qui a annulé cette carte en s'excusant de ce désagrément et en m'affirmant que je serai remboursée sous 10 à 15 jours. je lui ai fait part de ma colère en lui disant que c'était malhonnête de prélever sur le compte des gens sans leur accord !!! et en rajoutant que tout le monde ne surveille pas ses comptes aussi bien que moi et que bon nombre de leurs clients doivent adhérer à cette carte sans même savoir qu'ils l'ont payé ! c'est profiter de la négligeance des gens, c'est de la vente forcée, c'est honteux !!!! surveillez bien vos comptes et surtout n'enregistrez jamais votre CB sur quelque site que ce soit !!!!

POURRAT G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 10:12

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar POURRAT G » 04 mai 2017, 10:17

Moi aussi j'ai le même problème:
- réception d'un mail indiquant le renouvellement de ma carte fnac: carte dont je n'ai jamais demandé le renouvellement
- ponction sur mon compte bancaire de 24 € .

J'ai bien entendu fait des achats il y a déjà quelques mois sur Fnac.com.

Arnaque sans doute. Comment fait-on?

40ansetplus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 23:12

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar 40ansetplus » 21 mai 2017, 23:12

FNAC-SPB

Le titre de cette rubrique est bien trouvé.

Il y a 4 ans et quelques mois, j'ai acheté un ampli à la FNAC de la Défense. Sur les conseils insistants du vendeur FNAC, j'ai également contracté une extension de garantie SPB de 2 ans, facturée par la FNAC et payée à la FNAC. Alors que la date fatidique de la garantie approche, mon ampli a rendu l'âme.

Comme nombre d'entre vous sur ce forum, j'ai donc engagé les procédures nécessaires auprès de la FNAC et de SPB, pensant sans doute naïvement qu'avec la FNAC j'avais la garantie de bénéficier du service d'un acteur historique. La suite m'a détrompé.

J'ai repris mon contrat d'assurance, rempli les démarches de contrôle et l'assistance téléphonique a validé la panne. Etonnant de rapidité et de précision. Le service client SPB m'a invité par mail (@noreply) à me rendre, muni de tous les accessoires et du mail, au SAV de la FNAC où m'attendait un carton.
Bilan de l'opération : 2 jours.
Je me suis donc rendu au SAV. J'ai présenté l'impression du mail sur lequel figurait la procédure et le numéro de suivi et l'aventure a commencé. Le responsable du SAV, sans m'accuser ouvertement ni de mentir ni de frauder, m'a d'abord soutenu que c'était impossible, que je n'avais pas pu recevoir le mail que je lui présentais. J'ai dû ouvrir devant lui ma messagerie et l'inviter à constater par lui-même.
Il s'est éclipsé avec son téléphone pour appeler SPB et est revenu vers moi, l'air passablement agacé. Il m'a aussitôt passé le combiné en m'enjoignant de dire à SPB qu'ils s'étaient trompés et que le carton qui servirait à emballer mon matériel serait finalement envoyé à mon adresse. Lorsque j'ai raccroché, le responsable SAV m'a soufflé que c'était mieux ainsi et que s'ils prenaient en charge mon ampli, ce dernier risquait de se perdre dans leur stock et de n'être finalement délivré à SPB qu'après expiration de la garantie. (sic.) Comment se débarrasser d'un client....
Bilan de l'opération : 2 jours et 3 heures.
Je suis donc rentré chez moi de bonne humeur et les bras chargés....
J'ai repris les procédures auprès de SPB et une semaine plus tard, l'ampli était dans leurs locaux et la panne constatée. J'ai encore attendu une semaine avant de recevoir, conformément aux termes de l'extension de garantie que m'avait vendue la FNAC, un bon d'échange à neuf pour un ampli identique ou de caractéristiques comparables à choisir et retirer à la FNAC.

Bilan de l'opération 2 semaines, 2 jours et 3 heures.

Mais.... mais.... mais... une fois arrivé sur place, je constate que la FNAC ne vend plus que d'amplis de moyenne gamme que..... sur son market-place et que... bien évidemment... les bons d'échange ne sont pas valables sur son site.
Les vendeurs m'indiquent alors que je suis dans une situation délicate, pour ne pas dire une impasse car le partenariat entre la FNAC et SPB a été dénoncé deux ans plus tôt, le service client SPB laissait à désirer (pour ma part et jusqu'à présent, SPB ne m'a donné de raison de me plaindre).

Pour me dépanner, les vendeurs de la FNAC m'ont proposé trois alternatives :
1) transformer mon "bon d'échange" en "bons cadeaux" pour acheter... des disques ? ... mais.... j'aurai toujours besoin d'un ampli pour les écouter.
2) me retourner vers SPB pour demander un remboursement par virement bancaire.
3) attendre qu'ils me rappellent car "ils m'ont entendu" et qu'ils vont faire le nécessaire.

J'attends toujours..

Bilan provisoire : 1 mois, 2 jours et trois heures.

Ce témoignage est sans doute un peu long et je m'en excuse.
Je fais encore partie de ces clients qui considèrent que payer 20 % plus cher en magasin avait du sens...

Tioman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2017, 21:16

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Tioman » 09 juin 2017, 21:33

+1
Je viens de me faire avoir (300 € quand même) avec un "vendeur pro" qui me balade depuis 10 jours alors qu'il avait 2 jours pour livrer.
Sur le site Fnac.com, rien n'est prévu pour ce cas, pas de numéro affiché ni d'email de contact / réclamation : on est sur le plus bas niveau du site marchand qui rogne sur tout et n'apporte aucun service à ses clients.
C'est vraiment indigne de la marque prestigieuse que représentait la fnac il y a 20 ans. Quelle dégringolade, quelle honte !
A fuir sans hésitation. :twisted: :twisted: :twisted:

weberjvw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2017, 08:50

SAV FNAC

Messagepar weberjvw » 04 juil. 2017, 16:07

En décembre 2016 ma fille a acheté un ordinateur Asus. Depuis et après des plantages réguliers, il est retourné deux fois en SAV. Une fois sans information, une fois après changement de la carte mère. Résultat: il plante toujours. Le SAV refuse de rembourser ou de remplacer cet ordinateur sous garantie qui ne fonctionne toujours pas. Les différentes personnes du SAV à Metz ont donné différent prétextes classiques (chûtes, renversement de liquides) pour ne rien faire après les deux interventions sans résultat du SAV. Il a même été conseillé à ma fille d'instruire une action judiciaire. Ce qu'elle va faire avec l'aide de l'UFC que choisir.
Alors avec la Fnac un conseil: évitez d'acheter des matériels chers et qui peuvent tomber en panne même sous garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus