FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

BERNIEnoel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2014, 10:17

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar BERNIEnoel » 06 janv. 2017, 11:54

Bonjour à tous,
quelle surprise...après avoir commandé par internet un jeu pour noel, le 31/12 débit de 49€ de la FNAC ne correspondant à aucun HA. Après être allé sur le site et compte client je m'aperçois que la FNAC m'envoie gentillemnt une CARTE FNAC+ TR NEUF...pour la modique somme de 49€.
possibilité de refus via compte mais c'est une honte de débiter de l'argent sans en avoir eu l'autorisation et ensuite de permettre de le reprendre !!

betty_sl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 16:45

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar betty_sl » 06 janv. 2017, 17:04

Bonjour à tous,

Je souhaite témoigner et relancer ce sujet car j'ai subi un vol de la part de cette enseigne Fnac.
Le 2/12 je me rend à la Fnac Paris Montparnasse dans le but d'acheter une Apple Watch serie 2. Le vendeur m'informe qu'il n'y en a plus en stock, mais que je peux la commander et l'avoir dans les jours qui suivent, au plus tard le 14/12. Le vendeur m'assure lui même avoir reçu la sienne dans les 5 jours. Rassurée, je commande, profitant des chèques cadeaux de mon entreprise pour payer une partie du montant (conséquent !!).

Nous sommes désormais le 5/01, et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande. Après maints appels au service client, j'ai eu tous les cas de figure :
- appel au numéro surtaxé où après 10 minutes d'attentes, on me raccroche au nez
- appel de nouveau au numéro surtaxé ou le vendeur m'insulte au téléphone en me disant que ce n'est pas de leur faute
- chat bot Facebook sur lequel on me ballade de date de livraison en date de livraison avec de nouvelles informations toutes les semaines contradictoires
Personne à la Fnac n'est capable de me dire si ma commande me sera un jour livrée ni quand.

Lorsque je demande un remboursement, on m'informe que je ne peux être remboursée qu'en avoir à la Fnac car j'ai payé une partie du montant en chèques cadeaux. Or je ne pourrais précisément pas aller acheter mon apple watch ailleurs si je n'ai pas cet argent ou que l'on ne me rend pas mes chèques cadeaux ! La Fnac retient donc mon argent chez elle, sans me donner aucune possibilité d'obtenir des informations sur ma commande ni d'obtenir un jour ou l'autre ma commande...

Je me suis donc fait voler par cette enseigne qui n'est ne peux ni me rembourser, ni me fournir ma commande ! Je serai OK si on me rendait au moins mes chèques cadeaux en chèques cadeaux valides mais ils les ont bien sûr encaissés depuis bien longtemps...

Comment faire valoir mes droits ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anagra2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:41

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Anagra2 » 10 janv. 2017, 20:05

Bonjour fin décembre j'achète pour 9€99 la carte fnac premium chez le vendeur vente privée. Je vais à Aix aujourd'hui pour la récupérer surprise d'apprendre quelle n'est valable qu'un mois et ce jusqu'au 07/01/2017 après cette date 49€? impossible de pouvoir contacter la Fnac ou je souhaite me faire rembourser, je vais faire la résiliation car cela est possible en espérant ne pas avoir de souci. Pour moi mon achat a été vu pour une carte 1 an j'avoue ne pas avoir confiance.

Capuchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 09:09

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Capuchon » 12 janv. 2017, 09:23

ARNAQUE FNAC APPAREIL PHOTO RELEX CANON EOS 1300D
Le 18 novembre j'achète un ensemble appareil photo ( reflex canon EOS 1300D) à 419 euros au lieu de 599. L'offre est cumulable avec celle ci : 10 euros pour 100 euros d'achat.
J'effectue mon achat sur internet et le retire en magasin.
Mon compte fnac n'est pas creditée des 40 euros promis.
Je me rends au magasin. Ce dernier après avoir téléphoné à deux reprises au service client, refuse de me rembourser car l'article n'a pas été acheté chez eux mais sur internet.
J'ai du envoyer de multiples mails à différents pseudo responsables de la fnac afin d'obtenir réparation.
Je précise que je dispose de copies d'écran prouvant que ces offres étaient cumulables.
Le temps que la fnac réagissent, une partie de ma cagnotte fnac a expirée, la fnac m'a donc soustrait cette somme. Somme qui aurait été utilisée si ils avaient respectés leurs engagement dès le début.
Sans les copies d'écran je n'aurai jamais pu être remboursée.
Au final :
- la fnac arnaque ses clients en faisant miroiter des offres, et en disant ensuite que les client se sont trompés
- Les procédures sont longues et ont pour but de décourager les clients de réclamer leurs dus. Avec la ligne sutaxée nous payons plus de frais que nous n'obtenons de remboursements
- personne n'est responsable à la fnac, tout le monde se renvoie la balle en permanence
Cette enseigne est à fuir. Les prix ne sont pas plus intéressants qu'ailleurs et le service client est déplorable.
Si des personnes ont acheté l'appareil photo le même week end que moi, je tiens à disposition les copies d'écran leur permettant de se faire rembourser les 40 euros.

krys2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 16:18

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar krys2016 » 18 janv. 2017, 16:43

Nouveau témoignage de ma part, qui sans aucun doute ne surprendra personne ici mais apportera encore la preuve du manque de transparence et d’honnêteté de la FNAC.
Bien m'a pris de commander un livre le 13 janvier 2017 car j'avais été abonnée d'office au service FNAC EXPRESS en décembre gratuitement.
J'avais fait la démarche en admin depuis mon compte et supprimer cet abonnement. Et là, je m'aperçois que je suis encore abonnée au service.(si je n'avais pas commandé ce jour là , je serai abonnée pour 3 ans soit 147€!!) Je retrouve le bouton de désabonnement et surprise!! Il ne fonctionne pas, j'ai beau cliquer dessus, rien n'y fait.
J'appelle le service client. Une femme me répond que l'annulation ne se fait QUE par téléphone (à quoi sert le bouton alors?? à décorer sans doute). Elle me désabonne, et me dit que je ne serai pas débitée car je suis dans la période d'annulation. "Pas de problème". Je demande un mail de confirmation de ce qu'elle vient de dire mais elle me répond qu'elle ne peut pas faire ça?? On croit à une blague. (par chance j'ai reçu un email automatique qui dit que j'ai été désabonnée avec un gros bouton dessus pour me réabonner évidemment).
Le lendemain sur mon compte 49€, ont été débités. Imaginez ma colère et ma surprise. Je rappelle le service client, on m'informe que bien entendu le service comptabilité n'a pas pris en compte ma demande d'annulation, qu'ils sont fermés aujourd'hui (bien sûr) et que ça va se régulariser voyons! SOUS 10 JOURS!!! pourquoi tant de temps?
Évidemment, comme je n'ai pas de preuve, je décide de contacter via Facebook , le community manager qui répond au nom de Léo, là j'ai donc une preuve de nos échanges. Lui me dit que le remboursement sera sous 4 à 8 jours ouvrés. et j'attends en me disant que décidément, la FNAC PLUS JAMAIS!!!!

JMFLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 18:53

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar JMFLO » 13 févr. 2017, 19:02

rien n'a changé en 2017 !
la nouvelle arnaque s'appelle fnac marketplace :
lien sponsorisé sur Google pour acheter un appareil photo numérique :
erreur le lien active la commande d'un casque et d'une souris !!!!!!

impossible de se faire rembourser sa commande et les frais d'envoi
fnac accuse son fournisseur (zoombits) qui lui accuse la Fnac

J'ADORE !!!!!

locatelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:43

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar locatelli » 16 févr. 2017, 10:55

je viens de subir la même arnaque .Après un achat sur internet de 69E j'ai eu la désagréable surprise de voir qqes semaines après la livraison un retrait sur ma carte banquaire non autorisé de 49E avec invitation à aller retirer en magasin la carte FNAC que je n'ai jamais demandée (je n'ai rien retiré) .
Ma banque est intervenue sans succès et je m'apprète à porter plainte.
J'ai changé de carte pour éviter des retrait illicites.

Apolline12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 10:31

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Apolline12345 » 01 mars 2017, 10:39

Bonjour,

Soyez prudent, l'arnaque existe toujours je viens de me faire avoir. En fait au moment d'un achat sur internet le site précoche la case "essai d'une carte FNAC gratuite", on oublie facilement de la décocher... Le souci c'est qu'elle est certes gratuite au début mais que le délai de 3 mois passés elle devient payante et la FNAC la facture automatiquement 49€! Si on ne fait pas la démarche d'aller sur leur site se désabonner à quelque chose dont on ne connait meme pas l'existence ils facturent automatiquement!!! Un autre problème se pose ... garderaient-ils donc nos informations bancaires??
J'ai donc contacté le service client, en lui expliquant que cela s'appelle de l'arnaque et de la vente forcée, le monsieur n'avait pas du tout l'air surpris et doit être habitué et m'a ainsi proposé de me rembourser directement. Cela prouve bien qu'ils sont au courant de la tendance litigieuse de leur stratagème... presque illégal.

Voila je leur ai expliqué qu'aux vues de ces arnaques je ne commanderai plus jamais sur le site que je pensais honnete!

Méfiez vous et faites tourner l'information surtout!!!

françoise59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:58

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar françoise59 » 06 mars 2017, 15:26

Je m'ajoute à la liste, longue, des "arnaqués de la carte FNAC". J'ai fait un premier et unique achat en ligne le 26 janvier, la carte m'a été proposée, je l'ai refusée en cochant ( ou décochant, je ne sais plus ) la case. Cela n'a pas été pris en compte. Je résilie, avant le délai, par mail, bien qu'ayant reçu un accusé de réception de ce mail, j'ai eu la surprise de voir mon compte, quelques jours plus tard, débité de la somme de 49 euros. Je suis furieuse au delà de tout !!! J'envoie, dans l'heure qui vient, un courrier exigeant le remboursement.
Nous sommes nombreux à avoir subi cette arnaque : je propose une action collective du genre plainte collective, je ne sais pas... mais quelque chose ! J'attends vos avis. J'attends aussi vos expériences et conseils.
Merci à tous.
Tous unis pour faire couler la FNAC!

hirelings
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 16:43

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar hirelings » 06 mars 2017, 16:52

Me voila a rajouter a la liste.

Je n'ai pas encore été débité, j'ai reçu un mail en me disant que j'avais une période gratuite de 1 mois, qu'ils pouvaient prélever sur mon compte, mais que je pouvais aller sur le site pour résilier.... Mais le lien dit que la page ne peut pas être consultée et est en réparation...

Vous avez le numéro du service client ?

Dur dur de ne pas avoir confiance et une marque pourtant connue !!

Hirelings

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus