FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Hellix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2016, 20:58

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Hellix » 25 déc. 2016, 21:12

Merci, je vais essayer de supprimer mes données de carte bancaire de la FNAC...Si c'est faisable. Mon problème est de peu d'importance (12.99 €). J'ai acheté un livre epub, et il m'est impossible de le télécharger. Ce qui m'irrite est qu'il n'est pas possible de contacter Fnac.com, ni par mail, ni par téléphone. Magasin à éviter.

Delphine331
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 19:36

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Delphine331 » 26 déc. 2016, 19:42

Bonjour,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Le 2 décembre je passe une commande sur le site fnac, avec un ajout automatique et non supprimable de la carte fnac+ à 49€ . Je note un rappel dans mon téléphone pour ne pas oublier de résilier cette carte. Le 20 décembre soit 5 jours avant la date de renouvellement automatique je me connecter en ligne et signifie que je ne souhaite pas recevoir la carte fnac +. Le 25 décembre par acquis de conscience je me reconnecte et vois que j'ai jusqu'au 30 avant le renouvellement.
Or le 25 décembre les 49€ ont été débités. JE n'ai JAMAIS accepté que la fnac garde mes numéros bancaires. Je me suis connecté le 20 décembre pour refuser la carte. Aujourd'hui je découvre que le 20 décembre j'aurais commandé la dite carte alors que je l'ai refusée. J'ai annulé la commande, et envoyé un recommandé au service de la carte fnac+les menaçant de contacter la répression des fraudes.
Pensez vous que ceci sera suffisant?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Claude76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:08

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Jean-Claude76 » 27 déc. 2016, 12:14

Bonjour à tous.
J'ai le même problème que beaucoup avec cette adhésion forcée. J'ai laissé passer la date limite de résiliation (avant le 26 décembre). A tout hasard j'ai supprimé les références de ma CB sur le site. Mais je ne trouve sur le site de la FNAC ni numéro de téléphone ni adresse postale ni adresse mail. C'est peut-être un effet secondaire des agapes de Noël ! Quelqu'un peut-il me dire comment les joindre ? Merci.

odul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2016, 11:49

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar odul » 27 déc. 2016, 12:33

Ci-dessous ce que j'ai entrepris pour essayer de m'en débarrasser, mais c'est pas encore gagné parce que l'offre gratuite figure encore dans mon espace client

http://forum.quechoisir.org/service-clients-fnac-com-lamentable-que-de-difficultes-pour-recuperer-le-montant-d-une-commande-annulee-t85195.html#p284231

Jean-Claude76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:08

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Jean-Claude76 » 28 déc. 2016, 10:01

Merci pour le lien, Odul.
Je viens d'effectuer la même démarche. On va voir ce que ça donne.
Mais c'est énervant de perdre son temps avec des bêtises de ce genre.
La FNAC n'est pas près de me revoir !

odul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2016, 11:49

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar odul » 28 déc. 2016, 11:18

Hélas, ça ne marche pas. Le canard est toujours vivant. Auparavant la FNAC m'offrait la carte jusqu'au 26 décembre. J'ai envoyé des messages aux adresses disponibles (voir ci dessus).
La carte est toujours là, mais elle m'est offerte jusqu'au 31 décembre !!!

Tony H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:20

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Tony H » 03 janv. 2017, 20:35

Bonjour,
J'ai commandé un livre à la FNAC en décembre 2016. J'ai constaté il y a deux jours un prélèvement de 49 euros sur mon compte bancaire. En fouillant un peu j'ai compris que la FNAC glissait discrètement leur carte FNAC. Il s'agit pour moi d'une pratique commerciale déplorable. Je me suis manifesté par mail et attends le remboursement. Je vais signaler cette pratique commerciale à la DGCCRF ainsi qu'à la CNIL. J'achetais à la FNAC pour soutenir une entreprise Française. Compte tenu de cette expérience je vais passer chez Amazon.... La FNAC où comment se tirer une balle dans pied toute seule !

Chryslor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 20:46

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar Chryslor » 04 janv. 2017, 20:58

Je partage avec vous le litige que je rencontre avec la FNAC: le 6 décembre 2016, j'ai acheté un ordinateur portable d'une valeur de 399 euros. Une offre commerciale s'affichait pendant toute la durée de consultation du site et de paiement indiquant une réduction de 10 euros par tranche de 100 euros dépensés, soit 30 euros pour l'achat concerné. Ayant d'autres achats de Noël à effectuer, je me suis ensuite rendue au magasin FNAC de ma ville à plusieurs reprises. A chaque passage en caisse, on me disait que ma carte FNAC n'avait pas été créditée. J'ai donc eu un 1er échange téléphonique incompréhensible avec le service clients puis un second, puis je leur ai adressé un mail de relance. Et là, j'ai reçu une réponse surréaliste mais surtout malhonnête: "Après vérification, nous constatons qu'aucune offre n'a eu lieu lors de la passation de la commande n°CV3IFKEOMNV76. Les offres en cours commençaient le 01 Décembre au 05 Décembre 2016 et le 07 Décembre au 08 Décembre 2016. Regrettant de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande." Incroyable, n'est-ce pas ? Le seul jour où l'offre n'était pas valable est justement celui que j'avais choisi pour acheter l'ordinateur!! Nous étions 3 adultes présents au moment de l'achat et avons tous trois bien vu l'offre s'afficher. La FNAC prend ses clients pour des imbéciles. Je leur ai renvoyé un autre mail de réponse mais sans nouvelle à ce jour. Je n'en resterai pas là, pour le principe plus que pour le montant du vol.

papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014, 16:59

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar papisenior » 05 janv. 2017, 00:13

La FNAC a encore frappé : mon compte bancaire est débité de 49 € alors que je n’ai rien demandé. Ma banque me précise que c’est un débit de ma carte bancaire : ce n’est rien d ‘autre que de l’abus de confiance, la FNAC utilisant le code d’autres achats effectués chez elle. Mais comment peut-elle encore se livrer à ces agissements sans que les pouvoirs publics (Protection des Populations) entament des poursuites ? Ce forum est suffisamment documenté pour fonder ces poursuites et/ou intenter une action de groupe. Détail de l’arnaque : débit le 2.01.2017, message du 3 nous annonçant un essai gratuit de la carte pour un mois, et encore un message du 3/01/2017 nous donnant la possibilité de résilier l’abonnement débité de 49 € avant le ..31/12.2016, oui 2016. Cerises sur le gâteau : le lien pour une résiliation immédiate de « l’essai » d’un mois reste mort donc impossible, et les messages reçus comporte « ne pas repondre, ne pas repondre » à la place de l’adresse courriel de l’expéditeur. Enfin, impossible ni d’avoir un contact courriel, encore moins un numéro de téléphone sur leur site. Déjà plusieurs heures de perdues , en plus des démarches en cours via ma banque.

papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014, 16:59

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar papisenior » 05 janv. 2017, 13:52

Copie de mon courriel de ce jour 05.01.2017 à "[email protected]" adresse de courriel indiquée par l'opératrice (voir ci-après) :

Ci-dessous le message de mon opérateur FAI m'indiquant que votre fax ne
fonctionne pas.Ci-joint le fax que je voulais envoyer.

En outre, je viens de passer 16 mn PAYANTES avec votre service clientèle
pour :
- obtenir un numéro de fax qui fonctionnerait (celui indiqué au CGV ne fonctionne pas) : "la FNAC n'a pas de numéro de fax", réponse réitérée plusieurs fois par mon interlocutrice malgré ma demande d'avoir un responsable.
- résilier la carte ( prétendument à l'essai mais prélevée d'office de 49 € au nom de mon épouse
- faire remarquer que vos infos dans les conditions générales sont fausses puisqu'elle indiquent un numéro de fax (s'il est vrai que la FNAC n'en a pas)
- faire remarquer au passage que vous faites traîner les communications payantes en longueur (2 mn utiles sur un appel de 16 mn, le reste est du temps d'attente ou des messages enregistrés)
- que la présente adresse de courriel n'est pas disponible sur votre site internet et qu'il faut donc payer pour l'obtenir par téléphone
- que la taxation de l'appel au service clientèle est indiquée sur vos CGV à 0.34 cts/mn et que lorsqu'on l'appelle, le robot indique 0.40 cts/mn
- demander le remboursement des 49 € indument prélevés.

Bref, la FNAC c'est devenu n'importe quoi.

Avec mes regrets les plus vifs et l'expression marquée de mon
mécontentement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus