FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

Chris13140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 09:28

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Chris13140 » 14 févr. 2018, 10:53

Et voila nous (moi et ma conjointe) faisons partis de la grande famille des personne qui se sont fait plumé part citya. Donc voici ma bouteille à la mer

J'ai pu lire dans de nombreux forum la même histoire que la mienne .
Nous somme entrés en location avec cette agence et avons donc fait un Etat des lieux (EDL) d'entré avec une personne de l'agence (on aurait dit une stagiaire cagole).
On a fait EDL Rapide c'était mon deuxième appartement mais mon premier par agence (le précédent aucun problème en passant en direct par un proprio ).
On a noté tout ce que l'on pensé qui devait être noté mais nous déménageons pas tout les jours et n'avons pas l'œil et surtout les mots qui doivent être inscrit.
Mais c'est pas la même histoire quand à EDL de sortie Citya est un groupe qui a Snexia leur prestataire (autonome) qui établis un EDL beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus précis (EDLE 2 pages EDLS 6 pages)en rajoutant des annotations.. .
Exemple mur en bon état sur l 'ancien EDL et sur le nouveau toujours Mur en bon état - Sale
ET CE PUTIN de mot "Sale" que j aurais du rajouter sur EDLE me porte préjudice .
J'ai vécu durant 3 ans dans cet appartement pas d enfant ni d'animaux et on est pas des sauvages donc utilisation saine de l'appartement .
En entrant j'ai refait toute les peintures de l'appart plafond , mur.
L'ancien locataire avait peint en rouge sans décroché chauffage ni enjoliveur des prises . Trace au plafond et évidemment sur les chauffages et enjoliveur .
Je vous laisse imaginé .
Donc après plusieurs relance sur le fait de ne pas voir ma caution revenir ils me dises le dernier jour des 2 mois légale que je vais recevoir mon solde de compte et au lieux de voir un cheque de caution je leur doit finalement le double .
Alors que ma femme étant une acharnée de la propreté avait refait l'appart de fond en comble .
Il m'ont mi "sale" sur tout les murs de la maison (la femme de Snexi qui faisait EDLS avec nous nous réconforté en disant "vous inquiétez pas l'annotation sale ne vous fera pas préjudice").
Je n'était pas présent durant EDLS
Evidemment il nous ont fait aussi un rappel de charge sur les 3 ans passé dans l'appart soit un total de 1000€
A oui et le soit disant dernier loyer impayé alors que sur mon relevé de compte il est écrit en noir sur blanc . (je pense que sur ce point il n'y aura pas de soucis au remboursement sinon je me ferait une régalade à contacter un avocat)

Je dénonce surtout la pratique de faire un EDL différent entré / sorti pour arnaquer les gens trop crédule a croire les commerciaux que tout e passe bien et font tout pour nous soutiré le maximum.
Gare à vous si vous avait affaire à une grosse agence national comme Citya j'ai vue en surfant que Foncia à les même pratiques .
J'était pourtant un bon payeur jamais un loyer de retard .
Comment être écœuré du genre humain.

chrissd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 11:05

Re: Citya... Scandale !

Messagepar chrissd » 20 mars 2018, 11:13

Bonjour à tous

Je vais justement quitter mon magnifique logement "ciityaaaa" après quelques mois d'habitation (5 mois) , avez vous quelques idées pour éviter/ atténuer l 3scroquerie à la caution? Qu'auriez vous fait de différent avec le recul lors de l'EDL de sortie? ( je sais bien que tout dépend de l' EDL d'entrée, mais tout ceux qui sont ici savent de quoi il est question exactement...)

chris


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marilou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:18

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Marilou95 » 26 mars 2018, 09:52

Malheureusement leur système est bien rodé....

J'ai quitté mon logement début février 2018, à la fin du mois toujours pas de retour au sujet de la restitution du dépôt de garanti. J'ai tenté de leur demander des infos (mails + appels) aucun retour, impossible d'avoir ma gestionnaire au téléphone car elle est "souvent occupée" et je me fais traiter de personne irrespectueuse qui parle mal à la standardiste, du jamais vu!!!

Même constat que les précédents messages : états des lieux d'entrée fait par l'agent immobilier qui m'a fait visiter le logement (15 minutes montre en main) et un tableau tenant sur une demie page récapitulant le tout (A, B, C, D soit un système très flou pour évaluer le réel état de l'ensemble du logement). J'aurais du insister pour tout passer en revue et faire noter chaque point, cela me servira de leçon pour les prochaines locations!!). Puis un état des lieux de sorties fait pas la société "externe" SNEXI (qui est en réalité une filiale du groupe CITYA, la blague!!). L'état des lieux dure 2heures et TOUT, je dis bien TOUT, est pris en photo, (même l’intérieur des volets) commentaires qualificatifs précis sur un PDF de 12 pages notant chaque petite rayures faites sur le sol....

Résultat des courses : une caution de 400€ retenue intégralement auquel s'ajoute, bien évidemment sinon c'est pas drôle, des frais supplémentaires à régler pour 48€ !!
Ce n'est pas énorme quand je compare à d'autres messages où CITYA réclame des sommes astronomiques. Mais 448€ retenu pour une étudiante sans histoire qui a toujours bien payé son loyer et rendu un logement plus que propre et bien entretenu c'est HONTEUX.
Détails des sommes : 50€ pour remplacer la serrure de la boite aux lettres, 50€ de frais de déplacement (100€ au total sachant que ça coûte 13€ en magasin et que nous aurions pu le faire nous même...) 200€ pour un join évier et changement du siphon (qui ne m'a JAMAIS posé problème....) et je passe le détail de toutes ces conneries.
Tout ça est récapitulé par des devis, travaux qui seront bien évidemment JAMAIS effectués car un nouveau locataire est déjà dans le logement et bricole à sa sauce pour se sentir bien dans ce logement.

Une histoire qui me fait mal au coeur, CYTIA vous êtes des voleurs!!!

Voilà, c'était mon expérience, ma bouteille à la mer, elle se termine comme ça aujourd'hui, je cède au hold-up car la lutte se terminera surement encore plus mal pour ma part (indemnités de retard, frais d'avocats, d'huissiers...) nous sommes perdants à tous les coups tellement leur système est rodé.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est pour les propriétaires, car la gestion des biens immobiliers par CYTIA est scandaleuse, j'avais demandé à faire des réparations par courrier recommandé (plaques de cuisson, rail de placard) et de rendre l'apparment plus sécurisé (les prises électriques sont à proximité de point d'eau, elles ne sont pas raccordées à la terre, les plafonniers font des étincelles) et CYTIA a fait le mort, un bricolage de fortune a été fait pour ma part, les logements se dégradent d'année en année, ils perdent de leur valeur. PROPRIETAIRE ATTENTION !!! Vous perdez vous aussi votre argent. Les travaux mentionnés qui justifient la retenue sur la caution ne sont jamais effectués...

Triste affaire CYTIA, pour ma part je ne ferai plus jamais parti de vos locataires :arrow:

Bon vent!!!!!! :x

SOL186
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:47

Re: Citya... Scandale !

Messagepar SOL186 » 26 avr. 2018, 17:54

Malheureusement je viens "gonfler le rang des mécontents . Nous avons été abusés nous aussi à BEAUNE Résidence la Perriere nous avons depuis 2012 des infiltrations d'eaux par la toiture et malgré 2 expertises aucun travaux n'est prévu pour l'instant. Notre bien est insalubre donc pas loué et nous ne pouvons pas le vendre non plus.

nous sommes déterminés à engager des poursuites juridiques si le conciliateur ne solutionne pas

y a t il une possibilité de créer un collectif ? nous serions preneurs car Mme [message modéré] directrice agence CHALON est particulièrement méprisante et ignore tous nos courriers et contâcts téléphonique
merci

ANNEBIL17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 11:51

Re: Citya... Scandale !

Messagepar ANNEBIL17 » 16 juin 2018, 11:57

je confirme, restez 4 mois dans un appartement en location à frontignan, il mandate un expert de l'extérieur pour la sortie des lieux qui vous met une tartine de dégâts, et comme çà ils gardent la caution.
Loyer très cher, appartement non insonorisé tout trop cher des voleurs à fuir !!!!!!!

Jupiterc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 07:30

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Jupiterc » 11 juil. 2018, 08:35

Bonjour,

Voilà 5 ans que je suis copropriétaire d'un appartement, premier litige il y a 3 ans quant à des charges de chauffage commun appliquées de façon illégale, bataille de mails, courriers en recommandé, saisie du tribunal compétent suite aux conseils ''avisés'' de Citya, discours bien rodé du directeur Citya de l'époque "je n'ai rien à voir avec Mme", échec total.
L'année dernière, mandat et paiement d'un prestataire pour le calcul des tantièmes de la copropriété, sans état descriptif de division encore à ce jour, refusé car non conforme à la loi. Nous sommes toujours en attente d'une proposition malgré les relances de notre conseil syndical depuis des mois.
En janvier cette année, je demande des justificatifs quant aux calculs des consommations de chauffage, notamment sur le fait d'être facturée sur un radiateur éteint ou le triple du relevé, ainsi que pour l'ensemble de la copropriété : au global consommation de +54% pour un montant facturé de - 2%.
J'ai eu beau écrire au service qualité Citya, au syndicat de copropriété et Citya Chambéry, je n'ai à ce jour aucune réponse, sauf pour me prendre pour une imbécile.
Citya parle de "valeurs", depuis plusieurs années, je ne vois que pratiques frauduleuses, comptes faux, copropriétaires lésés au profit d'autres.
D'avance merci de vos retours quant à d'éventuelles solutions ou démarches à effectuer afin de débloquer ce capharnaüm.

audeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 18:57

Re: Citya... Scandale !

Messagepar audeR » 24 juil. 2018, 19:08

A lire tous ces message je me trouve plutôt bien loties il ont pris ma caution et ne me demande pour l'instant que 87 euros pour un appart nickel... On s'organise ? J'ai l'impression que le problème c'est pas madame Machin ou Mr Truc le problème c'est Citya en France c'est a priori partout pareil ...

frezzbbee
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 23 nov. 2014, 10:39

Re: Citya... Scandale !

Messagepar frezzbbee » 25 juil. 2018, 10:33

Je copie mon poste ici :

Copropriétaire depuis 3 ans d'un logement neuf, nous avons eu que des soucis, premièrement avec le promoteur et l'appui de Citya en matière juridique et de conseil en gestion a été catastrophique.
Nous sommes aujourd'hui avec des dépenses sur des matériaux et équipement neuf s’élevant a plus de 10 000 euros, une erreurs de budget de plus de 52 000 euros et des impayés non géré par le syndic de plus de 40 000 euros !

Du coup des impayés de prestation a hauteur de 50 000 euros

Une procédure avec le constructeur KetB non alimenté par le µSyndic, nous mettant d'autan plus en difficulté dans notre situation.

Un service Qualité, qui n'a que de nom la Qualité, car se limitant a nous transcrire les réponses nébuleuses de l'agence.

Donc je pourrais ici écrire un roman (noir) de plusieurs pages sur nos déboires avec Citya Val de Marne, des copropriétaires (120) about de nerf, une craintes pour notre investissement et pour eux......tout vas bien !

Nous nous tenons a la disposition de toute espèce de communication pour raconter notre mauvaises histoire.

Frédéric

davablava33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 17:04

Re: Citya... Scandale !

Messagepar davablava33 » 23 août 2018, 17:09

je suis artisan sur la Métropole Bordelaise et je déconseille vivement de travailler avec l'agence de Bordeaux.
retards de paiement de factures injustifié.
absence de communication.
factures bloquées sans aucune explication.

BREF A FUIR ET VITE !!

marna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 09:59

Re: Citya... Scandale !

Messagepar marna » 05 oct. 2018, 10:22

Bonjour
Je viens de lire les nombreux messages de locataires mécontents concernant le remboursement des dépôts de garantie.
Je suis propriétaire de plusieurs logements locatifs gérés par Citya.
Et je suis très étonnée de noter que Citya aurait la fâcheuse manie de garder les dépôts de garantie car en ce qui me concerne, Citya m'a toujours réclamé le paiement intégral des dépôts de garantie pour (semble t'il) les rembourser aux locataires.... Jamais de retenues malgré parfois des logements restitués en mauvais états (usure normale selon Citya)
Et aujourd'hui Citya a fait fort => Il m'ont déjà prélevé sur les loyers perçus en septembre, 50% d'un dépôt de garantie d'un locataire qui doit partir fin novembre...
D'où mon analyse : Citya exige de récupérer l'intégralité des dépôts de garantie auprès des propriétaires bailleur, mais se garde de les reverser aux locataires !
Tout bénéfice pour Citya !!!!
Cela fait plusieurs années que je leur ai confié la gestion de mes biens, mais aujourd'hui et à la lecture des nombreux témoignages de locataires, je pense cesser toute collaboration avec ce cabinet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus