FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

Barbara4433
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 13:41

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Barbara4433 » 24 avr. 2017, 14:00

Bonjour, j'habite à Bordeaux et je loue un appartement avec l'agence cytia. La personne s'occupant de mon appartement me snobe et se moque de moi lorsque je veux faire valoir mes droit, elle m'a gentiment conseiller de déménager ce n'est pas l'envie qui m'en manque, seulement il n'y a pas beaucoup de logements sur Bordeaux centre. Elle m'a fait payer pendant plus d'un an 3€50 par mois pour la gestion des quittances de loyer, un compte où je n'ai jamais eu accès et qui est en plus illégal, car les quittances sont totalement gratuites. Elles refuse de me rembourser cette argent. De plus tous les mois des frais annexes de 3€ me sont prélevés et n'apparaissent ni sur le bail ni sur le contrat d'assurance et elle refuse de me les justifiés, tout en me disant qu'ils sont obligatoires. J'en ai marre de payer des choses injustifiées ou illégale sans jamais pouvoir rien faire ou rien dire car c'est entreprises sont bien rodés et elles ont toujours le dernier mot. Sans compter mon mini ballon d'eau chaude insuffisant où je n'ai pas accès car ils ont condamné la cave pour cause d'insalubrité... comment puis-je me battre contre c'est voleurs?

lisouanvers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 16:21

Re: Citya... Scandale !

Messagepar lisouanvers » 24 avr. 2017, 16:09

Bonjour Barbara,

Je vous conseille d'envoyer un courrier recommandé très factuel au directeur de votre agence, ainsi qu'à Citya au niveau national, en demandant que ce gestionnaire, visiblement très peu professionnel, soit dessaisi de la gestion de votre appartement.
Je vous conseille aussi de les interpeller sur leur page facebook (ils n'aiment vraiment pas la mauvaise publicité et se montre bizarrement...très réactifs) et de signaler les frais de "gestion" des quittances de loyer par mail à la direction départementale de la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf)
Si vous connaissez le nom de votre propriétaire, vous pouvez aussi l'informer de la mauvaise gestion de son bien et lui envoyer copie de vos courriers.

Bon courage et ne lâchez rien, ils n'attendent que ça !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


malick2046
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 09:43

Re: Citya... Scandale !

Messagepar malick2046 » 26 avr. 2017, 09:45

Bonjour, je vous ecris suite a un litige avec Citya concernant la gestion locative de mon bien.

Lors d'une relocation, je suis surpris par le montant des frais de relocation qui représente 807 euros TTC alors que dans le contrat de gérance que j’ai signe le 2 avril 2011, ces frais devraient représenter 179.40 euros TTC de honoraires de rédaction d’actes et 306.80 euros TTC de honoraires de location (7.18% TTC du loyer annuel hors charges :356 euros * 12 mois) soit un total de 485.20 euros.

Sue le rapport de gestion locative du mois de septembre 2016, on m'a facturé un total de 807.53 euros sous prétexte de la loi ALUR.
Cependant, je n’ai signé aucun avenant au contrat de 2011 et Citya avance que les évolutions législatives s’appliquent au mandat signé antérieurement.

Pourriez vous me dire si un contrat peut etre change de cette facon?

D’avance je vous remercie de votre aide

franchri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 14:36

Re: Citya... Scandale !

Messagepar franchri » 23 mai 2017, 14:41

Bonjour, je suis en rage contre Citya Alençon. Nous avons rendu l'appartement le 5/04/17 et avons relancé plusieurs fois pour avoir l'état des lieux et évidemment la caution. Nous avons eu un retour ce matin, 23/05/17 disant que l'appartement était dans un état "pitoyable" et a dû être complètement nettoyé. J'étais présent dans les lieux et nous avions entièrement lavé et nettoyé l'appartement. J'ai demandé une copie de l'état des lieux. Je me rends compte que l'on a imité notre signature sur ce document, pourtant officiel. Et logiquement, l'agence ne veux pas rendre la caution.
Mais je ne vais pas en rester là!

LauraCouturier0389
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:40

Re: Citya... Scandale !

Messagepar LauraCouturier0389 » 06 juil. 2017, 17:01

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur le forum en cherchant "retenu abusive dépôt de garantie Cytia"...Quelle "surprise" en lisant tout vos commentaires...

Nous avons quitté notre appartement le 30 avril 2017, l'état des lieux à été fait par leur société externe, un mec sympa critiquant lui même Cytia comme entreprise de merde, bref il nous dit que tout est ok surtout que nous avons refait la tapisserie (à nos frais) et avons laisser des robinets neufs, canisse sur balcon neuf...
Presque 2 mois après toujours pas de chèque de caution...j'appelle Cytia Annemasse; la une jeune fille ravie au son de sa voie et à son attitude soulé me dit que mon dossier est en traitement que sa devrait pas tardé...elle s'en fou quoi. 2 jours après j'envoie un email à la directrice de l'agence en lui rapellant la loi et les 2 mois maximum pour le rendu du dépôt de garantie qui me répond très rapidement que mon dossier à été traité et que le chèque part en début de semaine. ENFIN!!
Mais en recevant enfin le chèque!! Grosse claque !! Sur 600€ , 154€ De charges d'ordures ménagères (sa ok c'est tout les ans),30€ de provision sur charges pour l'année, 60€ pour 1h de nettoyage de fond de toilette (calcaire) et 108€ pour avoir fait enlever la canisse posé sur le balcon.
Résultat : 255€ remboursé la blague !!
Ayant regardé l'état des lieux entrant et sortant il s'avère que sur l'état des lieux entrant il était aussi noté les traces de calcaire,et pour le balcon il n'y a aucun commentaire à part la lettre C soit état d'usage normal.

Donc je pense leur envoyer directement un recommandé leur demandant le remboursement de ses frais qui ne sont pas à moi de payer et sinon aller devant le greffe je ne compte pas me laisser faire.

Avez vous déjà été jusqu'au tribunal certains d'entre vous ? Ou bien Cytia vous a remboursé?

Bon courage à tous

Marie Dominike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 16:44

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Marie Dominike » 19 juil. 2017, 16:58

Agence malhonnête .!!!! Loue un appartement 2mois , jamais occupé (raisons professionnelles) etat des lieux entrée 6 lignes, sortie 8 pages!!!! J ai signé puisque pas occupé , très naïve! !! Retenu 100€ pour joint evier non étanche! !! Envoyé lettre réponse négative de leur part et en plus il me demande de régler mon solde au plus vite!!!!!

BUQUET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2017, 17:06

Re: Citya... Scandale !

Messagepar BUQUET » 06 août 2017, 08:04

Bonjour,

Nous avons été victime d'une "..." à la défiscalisation en achetant un bien immobilier à AKERYS. AKERYS (ensuite BELVIA, et maintenant CITYA) s'occupait de la gestion locative également (et je suis resté avec eux jusqu'en 2016 en raison de la "garantie des loyers" qui apparait dans le contrat préliminaire de vente de l'appartement).

Dès 2009, le locataire en place ne payait que partiellement ses loyers. Jusqu'en 2014, j'ai dû constamment appeler le gestionnaire afin qu'il fasse fonctionner l'assurance de garantie des loyers. A partir de juin 2014, quoique CITYA me retienne environ 10% du loyer pour l'assurance garantie des loyers, il ne la faisait plus fonctionner. CITYA n'a jamais répondu à mes courriers recommandés et n'était pas joignable ni par e-mail, ni au téléphone depuis fin 2014. Après expulsion du locataire qui ne payait plus du tout ses loyers, je viens de résilier le contrat de gérance avec CITYA à Nancy, et j'entame une procédure judiciaire à leur encontre

Aujourd'hui, je recherche des témoignages écrits démontrant l'incompétence (ou plutôt la malhonnêteté...) de BELVIA/ CITYA en tant que gestionnaire de bien. Si vous pouvez me l'apporter, cela pourrait me servir lors du procès que je vais leur faire.

Chrislida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 17:59

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Chrislida » 09 août 2017, 18:31

Bonsoir ! Moi aussi j'ai eu de gros soucis avec une agence Cytia à Tours, 40 bd Béranger. Le jour où ma fille devait emménager dans son logement nous attendions l'état des lieux dans le hall de la résidence avec tous les meubles et dix minutes avant l'heure prévu on nous téléphone en nous disant que le logement n'était pas libre ! Il a fallu se battre pour qu'il nous trouve une solution, on a fini par emménager dans un logement libre mais l'état des lieux a été fait à la va vite par rapport à l'état des lieux de sortie. Ma fille vient de rendre son logement mais ils nous empute la caution de 105 euros en nous présentant une facture où il n'y a pas de numéro de logement juste la résidence donc cr n'est peut-être même pas dans don logement que les travaux ont été fait surtout qu'il est mentionné des joints de baignoire or il n'y avait qu'une douche. Mon service juridique ne veut pas ouvrir de dossier car nient que je doit caution il nr sagit pas de mon logement donc ces voleurs vont s'en sortir encore une foid. Par contre je cherche un logement sur Rouen et il est hors de question que je m'adresse à Cytia.

syndic bénévole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 10:57

Re: Citya... Scandale !

Messagepar syndic bénévole » 19 oct. 2017, 11:29

citya cartier Marseille mérite bien un post sur le sujet.
J'ai repris les comptes et la gestion d'une petite copropriété.
Des dépassements de frais sans justification et surtout sans l'accord du conseil syndical, surtout lorsqu'il y a des plafonds fixés.
Une gestion inexistante pendant 4 mois alors même que des travaux d'urgence s'imposaient.
Deux années de suite sans quitus, la dernière sans approbation de comptes.
Ils s'en moquent royalement.
Nous avons quittés heureusement ce syndic indigne
Une catastrophe de gestion.
La prochaine assemblée avec un nouveau syndic, va mettre à l'ordre du jour une action en justice pour les fautes de ce gestionnaire que je déconseille fortement.

kadidiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 16:26

Re: Citya... Scandale !

Messagepar kadidiri » 08 févr. 2018, 16:31

malick2046 a écrit :Bonjour, je vous ecris suite a un litige avec Citya concernant la gestion locative de mon bien.

Lors d'une relocation, je suis surpris par le montant des frais de relocation qui représente 807 euros TTC alors que dans le contrat de gérance que j’ai signe le 2 avril 2011, ces frais devraient représenter 179.40 euros TTC de honoraires de rédaction d’actes et 306.80 euros TTC de honoraires de location (7.18% TTC du loyer annuel hors charges :356 euros * 12 mois) soit un total de 485.20 euros.

Sue le rapport de gestion locative du mois de septembre 2016, on m'a facturé un total de 807.53 euros sous prétexte de la loi ALUR.
Cependant, je n’ai signé aucun avenant au contrat de 2011 et Citya avance que les évolutions législatives s’appliquent au mandat signé antérieurement.

Pourriez vous me dire si un contrat peut etre change de cette facon?

D’avance je vous remercie de votre aide

Je suis dans la meme situation. Citya m'a facturé des honoraires d entremise (honnoraires de relocation) de 11,90% sur le loyer annuel hors charges au lieu de 7,20% indiqués sur leur site internet. Avez vous pu résoudre le probleme, si oui comment?
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus