FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

wailly lydie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 09:34

Re: Citya... Scandale !

Messagepar wailly lydie » 27 oct. 2015, 10:00

bonjour,
j'ai été victime en 2010 et ce jour encore, des manœuvres frauduleuses de l'agence cytia mais de Sorgues 84700. je sais qu'il y a eu une plainte collective, alors si quelqu'un est victime aussi , me contacter
j'ai versé des loyers que l'agence a également reçu de l'APAGL et maintenant l'APAGL se retourne contre moi.
il y a eu des versements de la caf APL qu'ils n'ont jamais déduit de mes loyers.
Je n'ai pas eu la copie de l'état des lieux entrant, ni la facture des frais d'agence versé en espèce, ni l'état des lieux sortant ni le remboursement de la caution.
une ordonnance de référé a relevé plus de 1000 euros de frais d'agence injustement ajoutés sur le relevé. j'étais une proie facile car très malade et le comportement de la gérante, immonde de méchanceté, criant vociférant des menaces
je reste depuis 4 ans encore poursuivie
je n'ai obtenu que 3 quittances de loyer qu'une dame de l'agence m'a donné en cachette de la directrice, sur deux ans. j'ai déménagé en 2011, la maison a été relouée immédiatement mais l'APAGL réclame des loyers jusqu'en 2013
C'EST HONTEUX je repasse au tribunal le 15 décembre 2015 contre l'APAGL
une bataille de plus, je suis fatiguée

valen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:04

Re: Citya... Scandale !

Messagepar valen » 29 oct. 2015, 17:19

bonjour,

je suis egalement propriaitaire d' un appartement à la reunion ,aprés lecture de tous vos témoignages je me trouve dans la meme situation que vous
pour la faire courte :
passage de sit à citya
supression sans preavis de la garantie loyers impayés
aucune communication , ni information , je ne sais qui est ou n est pas dans mon appartement !
à ce jour le locataire me doit plus de 22000 euros !
débouté au tribunal !
que peut on faire ? doit on subir cette camora sa se revolter !
il y a des lois , non?
suis impuissant face a cette nébuleuse

cela ne peux rester impuni !

si quelqu un a eu ou a une solution à cette desatreuse expérience
par avance merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Damerlen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 19:13

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Damerlen » 06 janv. 2016, 19:26

Bonjour, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice, en tant que locataire d'un bien administré par une agence Citya à Strasbourg.

Cela fait un peu plus de deux ans que je suis dans un appartement, mes seuls contacts avec l'agence sont leur courriers à eux, puisqu'il est impossible de les joindre ou de rencontrer les personnes sur place, toujours absentes...

J'ai toujours payé ce qu'ils me demandaient sans trop me poser de questions, mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup, même si je suis loin d'être dans un cas aussi désespéré que beaucoup d'entre vous.

En effet pour le mois de décembre j'ai reçu une facture avec :
- des frais administratifs trimestriels
- un loyer principal
- une provision sur charges
- une Majoration Clause Pénale 1

Plus, pour bien commencer l'année, une taxe des ordures ménagères.

Je précise que je suis à jour dans mes règlements mensuels de loyer + provisions sur charges.

J'ai réglé les sommes demandées parce qu'ils m'ont menacés de poursuites avec Huissier de Justice dont le règlement serait à ma charge.

Je doute fortement que tout ceci soit légal.

CITYA_BELVIA
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:54

Re: Citya... Scandale !

Messagepar CITYA_BELVIA » 12 janv. 2016, 12:11

Bonjour,

Afin de solutionner les problèmes que vous rencontrez, je vous invite à contacter notre service qualité qui prendra immédiatement en charge votre dossier : [email protected]
Pour ce faire, nous avons besoin de vos coordonnées et de l'adresse du logement.

Sincères salutations,

Citya Immobilier

camad75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:34

Re: Citya... Scandale !

Messagepar camad75 » 27 janv. 2016, 19:05

Citya Pecorari à Paris 19ème, une agence immobilière aux services aussi incompétents que malhonnêtes, qui nous ont fait vivre de multiples cauchemars (mensonge lors de l'annonce indiquant du chauffage collectif alors qu'il est individuel, pas de remise d'un double des clés au moment de l'état des lieux, travaux nécessaires juste après notre emménagement, pertes à répétition de nos chèques de règlement du loyer, pas de réponse aux emails de réclamation ni de traitement des demandes, aucune amabilité au téléphone - les locataires sont traités comme des chiens et en aucun cas comme des clients, etc.). Nous avons pourtant toujours réglé nos loyers en tout début de mois.
Dernier problème en date : L'agence nous a envoyé l'avis d'échéance du paiement de la taxe d'ordures ménagères (TOM) pour les 2 dernières années, avec en PJ une présentation uniquement de la 2nde page de l'attestation fiscale du propriétaire, ce qui ne permettait pas de se rendre compte que le montant de la taxe réclamée était dû pour 2 logements appartenant au propriétaire (et non pour le seul logement que nous louons). On nous a donc réclamé et fait payer le double de ce que nous devions, soit environ 700 euros! Afin d'éviter tout frais de retard de paiement, nous payons puis interrogeons l'agence sur le montant, mais celle-ci ne prend la peine de répondre à nos demandes d'explications. Contactons alors les services fiscaux qui nous indiquent que l'agence nous a effectivement soutiré des fonds supplémentaires, et nous transmet les montants qui nous étaient réellement imputables. Nouvelle demande d'explication et de remboursement du trop-perçu par email auprès de l'agence Citya Pecorari (avec transmission des documents reçus de l'administration fiscale, ce qui ne permettait donc aucune contestation possible), mais nous ne recevons toujours aucune réponse. Avoir perçu indûment des fonds auprès de clients ne semble pas les déranger le moins du monde, y compris même le directeur de l'agence que nous mettons en copie. Nous parvenons finalement à joindre par téléphone la comptable en charge de notre logement, qui dans un premier temps n'admet pas son erreur, puis devant l'évidence, la reconnait (sans aucune honte), mais nous raccroche au nez parce que "tout le monde peut faire des erreurs". Aucune nouvelle depuis. Aujourd'hui, nous avons reçu un nouvel avis d'échéance, sans aucune déduction des sommes trop-perçues. FUYEZ CETTE AGENCE !

CHAUCOLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2016, 20:37

Citya... Scandale !

Messagepar CHAUCOLA » 18 juin 2016, 21:05

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'une résidence locative à Toulouse dont la gestion a été confiée à CITYA Immobilier depuis la fin de construction à l'été 2014 et dès lors nous déplorons de nombreuses raisons d’insatisfaction comme vous pourrez le lire ci-dessous et qui nous amène à la conclusion suivante : confier son bien immobilier à CITYA Immobilier revient à devoir tout contrôler ce qui révèle alors de nombreux écarts qu’il est ensuite très difficile de faire corriger. C’est le triple effet CITYA Immobilier : les payer, contrôler ce qui est facturé en y passant son temps libre et lutter pour être dédommagés au titre des prestations qu’on leur paie…

Le détail de nos mésaventures ci-dessous :

- Recherche de locataire : CITYA Immobilier présente un profil pour lequel nous accordons d’ajuster le loyer que prévoyez les simulations puis nous découvrons que se sont d’autres locataires qui sont sélectionnés le tout sans nous tenir informé du changement,
- Bail de location : Il nous a fallu relancer CITYA Immobilier pour que nous soit adressée la copie du bail,
- Honoraires facturés : CITYA Immobilier nous a facturés pendant plusieurs mois et malgré nos protestations des honoraires garantie des loyers sur les prestations d'assurance que les locataires ont souscrits auprès de CITYA Immobilier,
- Barème du cabinet : Document qui ne nous a été transmis qu’après de multiples relances de notre part afin de pouvoir connaître les montants des différentes prestations plutôt que de le découvrir au travers des retenus sur les comptes rendus de gestion,
- Actualisation des coûts des prestations non communiquée mais là aussi découverte au travers des retenus sur les comptes rendus de gestion,
- Déclaration de revenus des locataires : Il nous a fallu demander ces documents à CITYA Immobilier alors que ce sont des éléments requis dans le cas de dispositif Scellier (ce qui figure dans le mandat de gestion),
- Aléas dans les règlements des locataires en 2014 : Nous avons alerté CITYA Immobilier par e-mail et par téléphone dès le début de la réception des comptes rendus de gestion en écart. CITYA Immobilier a invoqué des problèmes informatiques entre des organismes sociaux et les locataires et/ou CITYA Immobilier. CITYA Immobilier a indiqué que ces problèmes seraient résolus après les congés de fin d'année 2014,
- Procédure de mise en demeure locataire janvier 2015 : Contrairement à ce qui était évoqué dans le point précédent, le compte rendu de gestion du 20/01/15 a fait apparaître une procédure de mise en demeure locataire. L’huissier, nous a adressé directement le 13/07/15 un courrier de demande de règlement faute d'avoir été dédommagé par CITYA Immobilier. CITYA Immobilier nous a indiqué par e-mail le 24/07/15 de ne pas tenir compte de ce courrier et faire le nécessaire mais nous avons été relancé par téléphone et par e-mail par l’huissier le 06/11/15. Il est extrêmement désagréable d’être considéré comme un mauvais payeur et d’être accusé des fautes et erreurs des locataires et/ou de CITYA Immobilier dans la gestion de ce dossier,
- Montants facturés erronés par rapport à ceux figurant dans le mandat de gestion : Nombreux e-mails au titre des honoraires location propriétaires (e-mail du 19/11/14), honoraires ERNT (e-mail du 19/11/14) et frais d'archivage (e-mail du 23/12/14 et 03/01/16 : CITYA Immobilier réitérant les mêmes erreurs d’une année sur l’autre…),
- Demande de proactivité et de communication de la part de CITYA Immobilier auprès de nous, ses clients, notamment par rapport aux problématiques de paiement plutôt que la découverte au travers des comptes rendus de gestion.
- Versement de l’assurance garantie des loyers impayés au titre de la période débuté en novembre 2015 et se poursuivant, soit 7 comptes rendus de gestion pour lesquels les versements sont partiels, voire inexistants depuis mars 2016. Les garanties décrites dans les Conditions Générales de l’assurance à savoir "Le premier règlement interviendra à compter du 4e mois suivant le premier terme impayé, mais prendra en compte les impayés dès le premier mois dans les conditions du contrat." devraient s’appliquer déjà depuis mars 2016 comme nous le demandons au travers de courrier en LRAR avec copie par e-mail. CITYA Immobilier nous informe le 03/05/16 que l’assurance va prochainement payer la 1ère indemnisation mais à ce jour aucun règlement n’a été effectué.
- Facturation en avril et mai 2016 par CITYA Immobilier d’ « honoraires divers - vacation dossier contentieux» qui sont injustifiés du fait du non-respect des engagements contractuels de CITYA Immobilier à notre égard,
- Facturation en avril et mai 2016 par CITYA Immobilier d’ « honoraires frais corresp pro » de 1,90 € TTC à chaque fois sans justification d’aucune sorte,
- Facturation le 18/03/16 de « travaux divers déductibles –fact F15120092 du 03/12/2015 forfait recherche de fuite » de 116,74 € TTC pour lesquels nous n’avons reçu aucune information et justification de la part de CITYA Immobilier. Il nous a fallu protester pour obtenir des informations et copie de la facture qui a révélé « Diagnostique : Nous avons pu enfin localiser la fuite qui se situe au niveau de son flexible de MAL » sachant que « son » correspond au locataire et que MAL correspond à Machine à Laver, que nous ne mettons pas à disposition dans le cadre de la location. L’imputation de cette facture sur notre compte est donc injustifiée et la somme est à nous restituer. A noter également le manque total de communication de la part de CITYA Immobilier sachant que des dégâts des eaux doivent faire l’objet d’une déclaration rapide auprès de la compagnie d’assurance.

Nous avons adressé 3 courriers en LRAR à CITYA Immobilier qui n’a pas résolu les problèmes en cours.

Nous nous sommes également adressés à CITYA Qualité en détaillant nos sujets d’insatisfaction et en leur joignant copie de différents e-mails, courriers et comptes rendus de gestion pour illustrer la situation. Il nous a été indiqué que notre courrier étant transmis à CITYA Immobilier Toulouse. Nous avons relancé 2 semaines après faute de réponse et à ce jour (soit encore une semaine après) nous n’avons eu aucune information de CITYA Qualité ou CITYA Immobilier Toulouse.

En espérant que ce retour d'expérience malheureuse vous évitera de tels déboires.

Humanitary Doc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 21:19

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Humanitary Doc » 20 juin 2016, 21:28

Confirmation que le suivi de mon dossier par CITYA VIGUERIE à CASSIS a été un SCANDALE!!! Mauvais conseils(vices cachés),aucune écoute de mes demande,couts exhorbitants prestations (340 Euros pour entrée et état des lieux)et finalement impossibilité de récupérer documents!!! :

ilyarom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 12:44

Re: Citya... Scandale !

Messagepar ilyarom » 04 juil. 2016, 12:46

Bonjour,

Les relations avec Citya c'est un honte: personne est responsable de rien!

Je suis locataire de l’appartement T3 à 3 rue Chauveau Lagarde à Chartres. Le propriétaire a missionné l’agence Citya Chartres pour le mandat de gestion locative.

Le carrelage de sol étant mal posé avant notre arrivée, le 05/06/2016 j’ai contacté l’agence pour que le propriétaire fasse les travaux de réparation nécessaires à ces frais comme prévu par la législation.
L’agence a nommé le prestataire qui n’est venu faire le devis que après plusieurs relances de ma part provoquant 2 semaines d’attente. Ensuite, le devis n’a pas été établi et transmis à propriétaire que après mes nombreux relances oraux et écrits (cf. correspondance joint). Maintenant, le devis semble d’être accepté par le propriétaire, mais à la date d’aujourd’hui le 04/07/2016 j’ai toujours pas de retour ni de prestataire ni de l’agence et les travaux ne sont toujours pas effectués. Le parquet peut donc commencer à casser complétement à tout moment et, en plus, la situation actuelle mets en risque la sécurité des enfants.

Je trouve cela tout à fait inacceptable et improfessionnel de la part de l’agence aussi bien que de la part de prestataire et vous prie de bien vouloir intervenir dans la situation concerné.

Je vous en remercie par avance,
Bien Cordialement,

Meherzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2016, 12:33

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Meherzi » 28 sept. 2016, 12:48

Cytia et une mafia aujourd'hui je suis allé à Cytia cannes un très beau bâtiment dans un quartier très chic, bref je suis venu payée mes charges en retard et cette mafia ma mie au tribunal cela côté 1200€ de frais divers. J'ai réglé la totalité des charge donc je demande qu'il enlève leur frais du style 190€ pour avoir envoyée un recommandé à une vielle adresse. Et la seule réponse et : on es pas assistance sociale nous il faut faire du chiffre merci en voir. Donc si vous entend CYTIA IMMO change de trottoir si attention d'avoir un bon compte en banque. Et je suis pas le seul. CYTIA FINI COMME MAFIA. VOILÀ

lunabella8_36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2016, 20:00

CITYA LYON REGIE VENDOME

Messagepar lunabella8_36 » 12 oct. 2016, 12:48

Bonjour
je suis locataire depuis 2011 dans mon studio de 24m2.
en septembre 2015 CITYA m envoi le rappel de charge de 2011/2012/2013 qui s’élève pour moi a 500e mais pas pour certains de mes voisins qui frôlent les 8000€. Je tiens à préciser aussi que CITYA suite au rappel ne modifie par le montant des charges par mois pour éviter de grosses factures.Nous avons monté un collectif avec mes voisins. Par contre nous avons appris qu'il y avait eu une erreur sur les baux de certaines personnes y compris moi pour le loyer de la place de parking. En effet, je paie depuis 2011 plus de 70€ de place de parking qui correspond à une place double alors que je n ai qu une place simple. Depuis octobre 2015 j envoi donc des recommandés tous les mois pour avoir un remboursement car j ai eu un courrier de la part de CITYA me confirmant le remboursement et la modification des baux.
Nous sommes le 12/10/2016 et je n ai rien vu de tout ça ils sortent à chaque fois une excuse bidon car la FONCIERE a qui appartienne les appartements demande sans cesse des papiers
j ai pris les devants car 1/je n ai pas encore payé mon rappel de charges de 2012/2013/2014/2015 2/Depuis mai 2016 je ne paie plus du tout mon parking, tout ça bien entendu redit dans chaque recommandé que je fais tous les mois. Je n ai recu aucunes relances de leur part (et ça vaut mieux) mais je ne sais plus comment agir. Merci pour vos reponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus