FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

VincentD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2022, 10:28

Re: Citya... Scandale !

Messagepar VincentD » 23 sept. 2022, 10:30

Fuyez au plus vite cette agence, ce sont des [Message Modéré] [message modéré] !!!
J'ai aménagé dans un appartement il y a 5 ans qui était dans un état déplorables et limite inhabitable. Apres négociation j'ai obtenu deux mois de loyer pour le remettre en état. J'en ai eu pour plus de deux mois de loyer pour le rendre habitable, mais à la limite ceci est mon problème et n'est pas imputable à l'agence.
Mais au moment de quitter l'appartement, après état des lieux de sortie où l'on voit clairement la différence par rapport à l'état des lieux d'arrivé, cette agence me facture quand même un nettoyage et remise en état !!!!!
C'est tout simplement [message modéré] !!! honteux !!! J'aurai du faire facturer la remise en état de l'appartement à l'ancien locataire à ce compte là. A quel moment une agence digne de ce nom peut procéder à de tels agissements !!
Ne louez jamais chez eux !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 sept. 2022, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : charte

Boycot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2022, 10:36

PDG citya dans l'affaire bigmalion

Messagepar Boycot » 07 oct. 2022, 11:09

Bonjour le PDG Citya n'est autre qu'un haut responsable condamné à 2 ans de prison dans l'affaire bygmalion. Ce PDG refuse de me remettre un papier officiel, qui atteste que j'ai bien déposé un constat oral lors d'un vol sauvage dans l'immeuble, dans les communs privatifs ,par une tierce, ton Citya , en est le syndic.. étant aujourd'hui en litige avec cette tiercé personne, j'ai besoin de cette pièce justificative mais le PDG refuse de me la donner,
Il y a bien eu vol en flagrant délit et j'en avais bien avisé la direction dans leur agence Citya.
Si un syndic peut me répondre, ont-ils le droit de me refuser la pièce que je demande ?
Je vous remercie.
Par ailleurs lors de mes investigations j'ai remarqué qu'un nombre incroyable de personnes avaient eu des soucis pour la restitution de caution ou partiellement. Et cela à mon goût bien trop trop répétitif. On en arrive à se demander si ce n'est pas coutumier chez eux ce genre d'agissement sur la restitution de caution, et c'est donc à dénoncer....
Il faudrait à mon avis monter un collectif concernant ce gros problème de caution chez Citya.. ces agissements ne doivent pas rester impunis merci de m'avoir lu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


azchris10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2023, 16:30

Re: Citya... Scandale !

Messagepar azchris10 » 24 mars 2023, 19:13

Bonjour,

Même problème pour moi.
On m’impute le remplacement d’une porte freezer du frigo d’origine, qui a donc plus de 20 ans et que n’ai jamais utilisé mais remisé. On m’impute aussi des fissures et émaillages dus à la vétusté et l’usage normal et même la porte qui frotte sur le sol depuis toujours…
Et j’en passe!

Contexte:
8 ans et demi d’occupation
Gestion locative Citya Carcassonne
Entrée des lieux sommaire, rapide et SANS électricité.
Sortie des lieux Snexi 2h30 de diagnostics AVEC électricité.
Les états des lieux ne sont pas opposés entre entrée et sortie , d’ailleurs je ne sais pas s’ils seraient opposables de par leur différence de procédure.

Je ne pense pas que les imputations que j’ai devant les yeux puissent tenir devant une conciliation au tribunal d’instance. J’aimerais quand même m’en passer pour éviter stress et perte de temps, c’est d’ailleurs sûrement là dessus qu’ils comptent.

Je n’ai pas une grande somme en jeux, mais il me semble qu’il faudrait vraiment dénoncer et faire cesser ces pratiques plus que douteuses.

Je modérerai mon commentaire en fonction de la réponse apportée par mon gestionnaire.
Modifié en dernier par azchris10 le 24 mars 2023, 20:57, modifié 1 fois.

azchris10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2023, 16:30

Re: Citya... Scandale !

Messagepar azchris10 » 24 mars 2023, 20:53

Bonjour,

Même problème pour moi.
On m’impute le remplacement d’une porte freezer du frigo d’origine, qui a donc plus de 20 ans et que n’ai jamais utilisé mais remisé. On m’impute aussi des fissures et émaillages dus à la vétusté et l’usage normal et même la porte qui frotte sur le sol depuis toujours…
Et j’en passe!

Contexte:
8 ans et demi d’occupation
Gestion locative Citya Carcassonne
Entrée des lieux sommaire, rapide et SANS électricité.
Sortie des lieux Snexi 2h30 de diagnostics AVEC électricité.
Les états des lieux ne sont pas opposés entre entrée et sortie , d’ailleurs je ne sais pas s’ils seraient opposables de par leur différence de procédure.

Je ne pense pas que les imputations que j’ai devant les yeux puissent tenir devant une conciliation au tribunal d’instance. J’aimerais quand même m’en passer pour éviter stress et perte de temps, c’est d’ailleurs sûrement là dessus qu’ils comptent.

Je n’ai pas une grande somme en jeux, mais il me semble qu’il faudrait vraiment dénoncer et faire cesser ces pratiques plus que douteuses.

Je modérerai mon commentaire en fonction de la réponse apportée par mon gestionnaire.

Malheureux client
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2023, 12:19

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Malheureux client » 04 août 2023, 12:38

CITYA St GERMAIN:
Département Syndic : Rarement vu des prestations aussi lamentables, avec [Message Modéré]
CITYA engage des prestations sans mise en concurrence et au prix fort et sans même en informer le CS. Citya se défend en arguant qu’ils étaient dans leurs droits, ce qui est vrai : Par contre, il s’agit d’un abus de droit manifeste. La question pourrait se poser de savoir leur « intérêt » !!
Pour des travaux votés, CITYA appelle des provisions, mais oublie de missionner les entreprises et de verser les acomptes : donc les travaux ne se font pas. 2 ans de retard !!
L’AG qui doit légalement se tenir au plus tard le 30 juin. Bien que les comptes aient été vérifiés en Avril, CITYA propose une date au 2 octobre.
Le personnel tourne tous les 4 ou 6 mois. Personne ne résiste à une ambiance délétère.
Bref, cette liste n’étant pas exhaustive, un Syndic à fuir.

Marl28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2023, 12:33

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Marl28 » 28 sept. 2023, 12:37

Bonjour.

Je suis locataire chez citya et je touche laah et les apl et c'est la deuxième fois qu'ils m'envoient un loyer à payer sans les apl. C'est les soignants en psy qui m'ont conseillé citya, super conseil au passage ! j'en ai marre d'eux et le logement est al isolé.

FRED01630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2023, 16:59

CITYA RICHERD IMMOBILIER PAYS DE GEX

Messagepar FRED01630 » 13 oct. 2023, 17:03

1/ Une fiche synthétique 2020/2021 non partagée aux copropriétaires Celle de 2021/2022 emise le 11 octobre 2023. Ainsi donc il y aurait un non respect par CITYA RICHERD IMMOBILIER dans le respect d'une de ses obligations. La fiche synthétique doit être réalisée par le syndic de copropriété suivant la Direction de l'information légale et administrative (Première ministre). Si la fiche n'est pas transmise dans ce délai, une pénalité de 15 € par jour de retard est déduite de la rémunération forfaitaire annuelle du syndic. Cela correspondrait pour ces 2 années seulement à 6600 euros qui pourrait être déduit des honoraires. Ni le syndic ni le conseil syndical ne veulent confirmer du respect par CITYA RICHERD IMMOBILIER de cette déduction.

2/ une AGE au 8 novembre pour le choix d'un prestataire avec la présentation de 2 devis : Le premier contrat a déjà été signé par CITYA le 2 octobre 2023 (d'après les documents transmis) et le prestataire a cessé son activité le lendemain 3 octobre. Le deuxième prestataire ne respecte pas ses obligations légales de dépôt des comptes. Voici les choix proposé par CITYA RICHERD IMMOBILIER et par le conseil syndical

Locatriste50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:19

Citya... Morne plaine... Action de groupe ?

Messagepar Locatriste50 » 15 nov. 2023, 20:02

En lisant les précédents messages où étaient citées des agences cityA non inconnues au bataillon, j'ai hélas compris pourquoi des amis s'arrachaient les cheveux.
Les propriétaires bafoués, mais les locataires aussi.
Des mails auxquels on ne répond pas, des interlocuteurs qui disparaissent, des affirmations dont on leur prouve l'inexactitude, etc.
Je vais donner cette adresse "qualité......" à mes amis.
Mais je doute. Il apparaît que les collaborateurs de leur agence sont tous de gros menteurs, qui ne communiquent pas les problèmes à leur propriétaire.
En gros tout va bien car ils payent...
Mais cette façon spéciale de gérer le départs du locataire m'inquiète.
Ils sont dans un immeuble qui était neuf, mais avec nombre de malfaçons.
Un de leur voisin, s'était vu réclamer comme frais de "remise en etat", le double de son DG...
Car c'est bête, l'appartement neuf, n'avait jamais été peint au sens décoration. C'était l'enduit basique, bien rêche et salissant. Il en avait repeint une partie, avec reproche, ce n'était pas blanc comme à l'entrée !
Comment faire une action de groupe ?
En lançant une pétition sur internet ?

Locatriste50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:19

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Locatriste50 » 15 nov. 2023, 20:39

Bonjour.
J'ai pratiqué plusieurs agences, et hélas, elles se valent pour garder votre DG et plus.
Je crains de m'être fait rouler une fois par.... C.. comme Century21 !
Qui n'avait pas fourni de facture mais un document sur lequel au stylo était écrit "devis facture"....
À quand une vraie FACTURE, non ?
Quel ministre osera ???

BMARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2022, 19:20

Nexity, fond ALUR et travaux de sécurité

Messagepar BMARTIN » 22 janv. 2024, 11:08

Sujet déplacé à :
https://forum.quechoisir.org/nexity-fond-alur-et-travaux-de-securite-t346782.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus