FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

POP-BARTH 1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 09:20

Re: Citya... Scandale !

Messagepar POP-BARTH 1967 » 24 nov. 2020, 11:21

Je suis propriétaire et mon immeuble à Vichy est géré par City a depuis 1 an et demi. J'ai reçu une lettre recommandée de seconde mise en demeure me demandant de règler le budget prévisionnel + 52€ de frais.
Or je n'ai pas reçu d'appel de fond ni de 1ère relance et aucune demande de règlement n'était jointe au dossier de compte rendu de copropriétaires.
Au téléphone, la comptable m'a expliqué qu'en regardant le tableau de situation des copropriétaires à la case "Résultat de la répart." j'aurais dû comprendre qu'il fallait règler la somme indiquée. J'ai répondu qu'il n'y avait aucune demande de règlement avec papillon à joindre au chèque et date butoir avec le dossier contrairement aux appels de fonds habituels. Elle a eu l'air de me prendre pour un imbécile qui ne comprenait rien à rien et m'a indiqué l'adresse mail de la responsable de l'agence pour demander l'annulation des frais de 52€.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai donc réitéré ma demande par lettre recommandée avec A.R et l'intention de porter plainte contre ces méthodes {message modéré} pour engranger des frais.

Cdl72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 13:49

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Cdl72 » 24 déc. 2020, 14:15

Très mécontente du sale tour qu'ils m'ont joué. Locataire pendant 5 ans dans un petit appartement que j'ai rendu nickel, plus propre qu'à mon entrée ils ont eu le culot de me réclamer 114€ de nettoyage, facturés vitres et entourages de fenêtre en pvc lessivés par mes soins , salle de bain rendue hyper propre mais nettoyage facturé???? joins changés dans salle de bain et cuisine alors qu'ils étaient déjà tels quels à mon entrée et avaient été notés en bon état!!! ils faudrait savoir. Volets très sales à mon entrée mais non notés comme tels à ce moment là , que j'avais lessivés 15 jours avant mon départ également facturés. la seule chose sur laquelle je suis d'accord: cuvette des wc restée entartrée malgré mes efforts...114 € pour joins évier et baignoire et détartrage des wc c'est une [message modéré] totale. Je précise que lors de la pré-visite imposée en vue de l'état des lieux de sortie, la personne avait reconnu combien mon appart était propre et entretenu (je cirais même le parquet). Bref je suis furieuse Citya et Snexi à fuir. J’ai l’impression que toutes les agences se donnent le mot Etat des lieux d’entrée très cool et Etat des lieux de sortie [message modéré]. Je n’appelle pas ça des professionnels de l’immobilier, en plus tout nous est facturé dans le moindre détail. Je ne passerai plus jamais par une agence, trop de fric qui ne profite même pas aux propriétaires !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


POP-BARTH 1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 09:20

Re: Citya... Scandale !

Messagepar POP-BARTH 1967 » 30 déc. 2020, 17:06

Je suis propriétaire de mon logement "géré par Citya Vichy.
Début décembre, Citya Vichy me demande de règler par retour du courrier un arriéré de règlement de 2019 alors que les comptes de cette année là ont été clôturés!
Le 23 décembre 2020,J'ai reçu dans la boîte aux lettres une lettre avec le tampon Citya : lettre non timbrée, non nominative !
Dans cette lettre datée du 15 décembre (!), Citya-Vichy m'ordonne sur un ton digne du Stalag de fournir l'index de mon compteur d'eau avant le 23 décembre 2020 (!!) , sinon, je me verrai appliqué une consommation d'eau forfaitaire ( à mon désavantage...). J'ai envoyé une lettre recommandée avec A.R à Citya Vichy le jour même avec l'indice de mon compteur d'eau. Nous sommes le 30/12/2020 Et Citya n'est toujours pas allé chercher la lettre avisée au bureau de Poste...

lilimei 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 11:23

Re: Citya... Scandale ! charges locatives , TEOM

Messagepar lilimei 33 » 26 janv. 2021, 13:23

A citya immobilier BORDEAUX
Bonjour,
Je suis locataire depuis 10 ans d'un t2 de 47m2, je règle chaque mois une provision de charges de 50 euros donc 600 euros à l'année.
Chaque année après l'assemblée générale je reçois le décompte des charges , soit en ma faveur soit je dois. Le décompte est succins , charges individuelle, ASL, eau , charges communes générales ,charges bâtiment.
Dans le bail de location il est écrit que la TEOM fait parti des charges, donc provisionné mensuellement.
Hors cette année , je reçois un courrier de citya qui me réclame la somme de 141 euros de TEOM avec copie de la taxe foncière du propriétaire, en y regardant de plus prés , je vois bien que l'année précédente le propriétaire a aussi réglé la TEOM , donc jusqu'à présent rien ne m'a été demandé et ce depuis 10 ans!!!! Vu que celle ci est prévu dans les charges locatives .
Je me suis renseigné auprès des autres locataires pour eux c'est la même chose , il est à croire que citya cherche à faire rentrer de l'argent en nous faisant payer 2 fois cette TEOM, vu qu'il est impossible d'obtenir le détail des charges par poste de dépenses que se soit auprés du syndic ou auprès de citya!!!!
J'ai envoyé un mail en demandant des explications , réponse : vos charges locatives sont les
dépenses courantes sur le fonctionnement et l'entretien de l'immeuble et chaque année dés que nous recevons l'avis foncier du propriétaire nous vous transmettons celui ci pour la régularisation de TEOM.
Dites donc citya vous êtes pas entrain de vous payer ma tête là!!!! vous savez même se que vous racontez!!!! en plus sur votre site c'est marqué noir sur blanc que la TEOM fait parti des charges locatives provisionnelles mensuellement!!!!
Mais le meilleur dans tout cela c'est aucuns des locataires ne paye la même provision de charges
certains ont des logements plus grands et payes moins pour les mêmes prestations que le mien vu que nous vivons en RDC avec jardinet, il n'y a que les m2 carré qui changent!!!! je paie plus cher qu'un logement plus grand que le mien!!!
Mais au vu des multiples désagrément que j'ai eu avec vous citya, IRL mal calculé, frais divers et varié que vous me faisiez payer illégalment pour lesquels j'ai dû bataillé pour obtenir le remboursement, chéques de loyer perdu, même par virement que je fais moi même vous avez eu le culot de me mettre au contentieux pour loyer impayés!!! heureusement que je traçe tout et que j'ai tout les justificatifs!!
J'ai de gros doutes sur la véracité de vos propos concernant la TEOM et je ne vais pas en rester là!!!!
De plus j'ai appris récemment que certaines prestations qui étaient facturés à la copropriété et qui ne sont pas récupérables auprès des locataires , sont payés par nos charges locatives , c'est facile de gruger les locataires quand on donne pas le détail par poste de dépenses!!!
Vous êtes épuisant et ne manquez pas d'ingéniosité pour accumuler des sommes pour votre propre profit!!!!
Donc je vais batailler jusqu'à obtenir une réponse claire sur ses charges , je vais donc faire le nécessaire auprès des autorités compétentes !!! auprès de 60 millions de consommateur, l'ADIL,
la DGGCRF.

SOPHIE DUB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 16:47

Re: Citya... Scandale !

Messagepar SOPHIE DUB » 11 mars 2021, 17:19

FUYEZ CETTE ENSEIGNE SCANDALEUSE!
Mauvaise gestion du dossier, exigences inouies, une multitude de documents pour la constitution du dossier, indécent!
loyer caution frais, à payer d'avance avant l'état des lieux, avant d'avoir vu l'appartement vidé des affaires du prédécesseur, impossible de contester l état des lieux complaisant réalisé par un prestataire complice.
Promesse de travaux jamais effectués, fuites, crasse...
Pas de réponses aux recommandés, interlocuteurs indisponibles, gestion unilatérale , mauvaise foi, {message modéré}
La caution !!!! ils sont trop forts pour ne pas la rendre.Passez votre chemin, vous n'obtiendrez rien, et ils finiront par disparaître.

Milcka05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 17:59

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Milcka05 » 17 mai 2021, 18:05

L agence la Citya de G** est a la fois vendeur de biens, gestionnaire de location et syndic de la même copropriété. Le directeur d agence s octroie des droits, prends des décisions et se permets d agresser les propriétaires. L AG est encore repoussée car il manque des documents dans la convocation. L Isolation urgente des combles lui semble inutile et on va perdre les aides. Toute leur gestion est une succession d {message modéré} qui porte préjudice a.tous. De plus ils empêchent les propriétaires de connaître le nom des autres copropriétaires pour maintenir la mainmise sur cette copropriété. Ne jamais louer ou acheter avec agence remplie {message modéré} , impolis, irrespectueux.

Milcka05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 17:59

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Milcka05 » 18 mai 2021, 18:44

Pourquoi mon message a t il été modifié. Rien d irrespectueux. Je dis juste la réalité. {message modéré} , agressivité, irrespect du directeur

msn se 13006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2021, 10:15

Re: Citya... Scandale !

Messagepar msn se 13006 » 20 oct. 2021, 10:35

Bonjour

Mon père a souscrit un mandat de gestion locative en 2014 par un cabinet de gestion OR citya
3 biens

Ce cabinet a été racheté par Citya
Pour la relocation du bien de mon père il ne lui on rien envoyé sur le locataire
et bien évidement 2 mois après son entré le locataire n'a plus régler les loyers
cela à duré 3 ans .
Entre temps je suis devenu la curatrice de mon père je leur ai donc demander de faire la procédure pour le paiement des loyers.
cela a durée 1 ans et demis pour qu'il considère qu'un des locataires ne payaient pas . parce que ça en faisait 2.
D'ailleurs l'une des personnes a été expulsé laissant une dette de 16000 euro.

ils ont conclu avec ce locataire un accord l'autorisant a régler la dette pendant 24 mois.
sans meme que je sois d'accord ni même informé je l'ai su une fois de document signé.
je rappelle que j'étais la curatrice de mon père et qu'a ce titre j'aurais du etre informé

mon père est décédé il y a 1 ans
je suis donc devenu propriétaire d'un bien (fait par donation)
il n'ont rien voulu savoir disant a mon frère et moi que les comptes était bloqué et qu'il leur fallait le document du notaire
le notaire leur a fournis l'attestation de propriété
mais rien n'a changé
Ils ont continué a encaissé les loyers pendant 8 mois
au bout de 8 mois je leur ai envoyé un courrier en ar leur disant qu a compter du mois suivant je géré moi meme le bien.
ils ne m'ont jamais versé les loyers encaissé depuis le décès de mon père

il m'indique que le mandat de gestion continue après le décès et que l'ont doit réglé leur honoraires depuis le décès .
mais ni mon frère et moi n'avons été informé de cela et nous n'avons rien signé avec eux
ils nous ont envoyé le mandat de gestion que mon père a signé et nous nous rendons compte qu'ils ont prélevé des honoraires qui ne figure même pas dans le contrat.

je trouve que c'est un scandale d'agir de la sorte.

toute leur gestion porte préjudice
De plus ils sont désagréable , prenant partit de mauvaise fois

je ne recommande à personne cette agence.
Je n’appelle pas ça des professionnels de l’immobilier
cordialement

marmotte73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2022, 12:45

Re: Citya... Scandale !

Messagepar marmotte73 » 18 janv. 2022, 14:36

Je suis tombé sur ce fil en faisant des recherches sur Snexi et je fais moi aussi parti des personnes concernées par leurs pratiques malhonnêtes.
J'ai ouvert un sujet ici : https://forum.quechoisir.org/litige-citya-snexi-t316744.html
Mais j'aurai peut-être dû l'ajouter ici ?

Si un modérateur passe dans les parages, libre à lui de faire ce qu'il y a de mieux ...

En attendant, bon courage à ceux qui sont en conflits avec Citya et si vous avez des infos, je suis preneur.

jeanmichelcava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 12:25

Re: Citya... Scandale !

Messagepar jeanmichelcava » 14 mars 2022, 13:09

Mon problème a été résolu avec Citya

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus