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Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Tesnath
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Tesnath » 01 nov. 2022, 10:43

Bonjour ,
Je rencontre le même problème avec ma C3 puretech année 2013 ! Moteur 92000 kils diagnostiqué HS . Consommation d'huile excessive , refusée au CT pour pollution , voyant moteur allumé , perte de puissance etc ..
Je me suis rendue dans la concession où je l'ai acheté , la personne m'ayant reçu m'a dit que mon moteur était entrain de casser ! Il m'a cependant fait un devis après avoir posé une fois de plus la balise d'un montant de 1000€ pour changement du catalyseur tout en le précisant qu'elle tiendrais sans doute entre 5000 et 10000 kils .
J'ai changé les deux sondes lambda , nettoyé le catalyseur qui n'était finalement pas encrassé du tout !!!!
Je voudrais adressé un recommandé au siège cependant après avoir lu tous ces posts, je ne sais plus quoi faire !
Je suis intéressée par le fait que si l'on peut s'unir comme vous le spécifié , je suis !!

MartyMacfly
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Citroen C3 PICASSO 2016 moteur HS appel temoin

Messagepar MartyMacfly » 07 nov. 2022, 12:07

Bonjour,

je possède une C3 Picasso Puretech 110 1,2l essence, année 2016, 83500km, Je constate depuis 2 ans qu'elle consomme de plus en plus d'huile. En septembre dernier, 3/4 de la jauge s'est "échappée" en 200 km, avec de temps en temps de gros panaches de fumée blanche au départ de feux rouges, et une odeur affreuse (pour une crit'air 1, ça la fout mal)
Diagnostic effectué chez en concession : Problème de segmentation, le moteur est à remplacer.
Le catalyseur a été endommagé par ce problème, à remplacer également. Devis : 8200€

Par chance, le véhicule a été entretenu dans le réseau Citroën 5 fois sur 6, et le constructeur va prendre à sa charge le moteur et sa courroie de distribution (5200€)
À ce jour, il me reste tout de même à payer 3000€ pour la main d'oeuvre et un nouveau pot catalytique alors que son endommagement découle directement du problème du moteur. Je vais donc repartir à la charge pour qu'ils l'incluent dans leur participation. Affaire à suivre donc..

En tous cas, une chose à retenir à ce jour, par ce "geste" Citroën reconnait un défaut de conception et ou de fabrication indéniable. Il y aurait moyen de faire beaucoup de bruit autour de cette histoire vue le nombre de témoignages qui fleurissent sur internet depuis environ 2 ans !

En tous cas, si une action se constitue, je veux bien en faire partie ;)


Que faire en cas de litige ?

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asavel
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar asavel » 21 nov. 2022, 15:37

Bonjour,

Je confirme avoir le même problème sur ma C3 achetée neuve en 2016.
Moteur Puretech 1l 68ch avec seulement 56 000km à ce jour.
J'ai une consommation excessive d'huile sans pour autant avoir une flaque au sol.
Sur 5000km, j'ai remis presque 2L d'huile.

Le diagnostique a été fait par mon garagiste, qui n'est pas Citroën mais qui fait la maintenance de celle-ci depuis le début.
Je dois faire un diagnostique Citroën d'ici quelques semaines pour "officialiser" le souci, même si cela ne fait plus de doute.

Globalement le souci viendrait du bas moteur au niveau de la gomme de segmentation.

Il y aurait apparemment un soutien dirigé de Citroën pour 60 mois après la date d'achat ou 150 000km. Ayant acheté cette voiture il y a plus de 60 mois, je l'ai dans l'os.

Je ne me vois pas revendre cette voiture ou lâcher N milliers d'€ alors qu'elle a un faible kilométrage. En mon sens Citroën devrait prendre en charge à 100% la réparation ou remplacer le véhicule par un neuf moyennant une énorme ristourne.

Je suis d'avis de monter un groupe afin de recenser ceux qui ont le même souci et préparer une action en justice dans le cas où un accord amiable n'est pas trouvé.

Je viens de créer un email, si vous pouviez m'envoyer vos témoignages, ça me permettra d'envoyer l'ensemble à QueChoisir et/ou un avocat compétent dans ce domaine.
L'email: [email protected]

Outrenoir
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Outrenoir » 22 nov. 2022, 19:01

Bonjour, mêmes problèmes (huile...) pour une C3 achetée neuve en 2013, méticuleusement entretenue depuis et dont on vient de m'annoncer que le moteur est HS . Elle marque 84000 km. Le garagiste me dit que, compte tenu de son ancienneté, Citroën ne prendra strictement rien en charge (alors que le problème est apparemment reconnu). Je suis seule avec ma colère et mon impuissance, n'ayant pas les moyens de m'acheter un véhicule neuf tous les 80000 km !
Qui sait comment monter un dossier ? On m'a parlé de médiateur via mon assurance...
Un collectif de mécontents a-t-il été organisé ? merci par avance

james14
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar james14 » 23 nov. 2022, 14:50

bonjour

votre avantage

du point de vue du droit (selon le dictionnaire) le constructeur a tout faux
c'est à lui de démontrer qu'il n' a pas commise
tout propos pour embobiner doit considerer comme "tromperie" et les sanctions qui vont avec cf le code de la consommation
un éleve de terminal (ex C) est capable de resoudre"Matrice de transition d’un graphe probabiliste" ou encore "Chaînes de Markov"

le litige est du pipi de chat comme problème (niveau 6 eme comparé au programme de terminal)

si votre litige était une question d'un concours ou examens
toutes les associations de consommateurs, juristes de votre protection juridique,DGCCRF ,tribunaux
auraient émis des reponses conforme à la mienne pour avoir 20/20 , sans aucun HORS SUJET

votre désavantage

comme ce n'est pas le cas tout ce beau émettra(à l'indicatif et non au conditionnel) émettront des réponses pour avoir ZÉRO en se justifiant avec des phrases de LA PALISSE , du SOPHISME etc etc

asavel
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar asavel » 25 nov. 2022, 16:58

bonjour

votre avantage

du point de vue du droit (selon le dictionnaire) le constructeur a tout faux
c'est à lui de démontrer qu'il n' a pas commise
tout propos pour embobiner doit considerer comme "tromperie" et les sanctions qui vont avec cf le code de la consommation
un éleve de terminal (ex C) est capable de resoudre"Matrice de transition d’un graphe probabiliste" ou encore "Chaînes de Markov"

le litige est du pipi de chat comme problème (niveau 6 eme comparé au programme de terminal)

si votre litige était une question d'un concours ou examens
toutes les associations de consommateurs, juristes de votre protection juridique,DGCCRF ,tribunaux
auraient émis des reponses conforme à la mienne pour avoir 20/20 , sans aucun HORS SUJET

votre désavantage

comme ce n'est pas le cas tout ce beau émettra(à l'indicatif et non au conditionnel) émettront des réponses pour avoir ZÉRO en se justifiant avec des phrases de LA PALISSE , du SOPHISME etc etc
Je ne pensais pas que le père Fouras était présent sur ce forum...
Je n'ai quasi rien compris de votre message. Pourriez vous utiliser des termes que le commun des mortels puisse comprendre ?

olive85
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar olive85 » 25 nov. 2022, 17:25

Salut asavel,
en effet, pour embrouiller il n'y a pas mieux....

plus sérieusement, consulte le site de levenrek "casse moteur TCE...." il semblerait que votre affaire de moteur hs et la façon dont sont traités les clients peugeot citroen ressemble étrangement à l'affaire du TCE RENAULTNISSANDACIA, ils se disent "si renault "l'honnête" constructeur passe à travers pourquoi pas nous" bon courage!
le site de levenrek vous apportera dans vos démarches, il est documenté et argumenté, pas de blabla comme "l'autre" :roll:
ne lachez rien!

james14
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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar james14 » 03 déc. 2022, 08:30

bonjour Asavel
je suppose que vous avez été à l'ecole ,quelle note obtenez vous quand vous répondez "je n'ai rie compris?"
si vous n'avez pas été l’école je vous donne je donne quelques
1-les professionnels sont responsables de ce qu'ils ont fait ET responsables de ce qu'il aurait du faire et ne l'ont pas fait.J'ai rappelé "les oublis des professionnels" ce sont les mêmes oublis DES TROLLS de nombreux forums
2-les professionnels ne ratent RIEN pour embobiner les victimes ,il y a d'appliquer cet article du code de la consommation"article L. 454-1 du Code de la consommation"

d'un coup de baguette magique on vous tiendra la même réponse que vous m'avez émis

RELISEZ ce que OLIVE85 a écrit "comment RENAULT embobine les victimes"

RENAULT comme dans votre cas ne rate rien pour vous faire croire que le problème provient de VOUS(et sans explication en conformité avec le droit) alors qu'il est à l'origine de la panne

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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar VM06140 » 15 déc. 2022, 14:26

Bonjour à tous,

Je suis intéressée par ce sujet car ma C3 de 2018 est partie avant-hier en dépanneuse...pour les mêmes problèmes que vous décrivez...
Elle est rentrée dans une concession mais ils n'ont pas le temps de faire un diagnostic ni de me fournir une voiture de prêt.
J'essaie de comprendre et ce que je lis m'inquiète :-(
Je suis donc cette discussion avec intérêt. Merci à tous de vos partages.

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Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Bilene » 21 déc. 2022, 15:51

Bonjour,

Même problème, véhicule C3 1,2 puretech acheté en 2015.
Consommation d’huile excessive.
Les garages essaient tous d’esquiver le litige et mais à l’oral ils m’explique clairement que :

Défaut sur la segmentation qui amène à la casse moteur très tôt.
Mon véhicule consomme plus d’1litre pour 1000km.

Comment peut on faire pour gérer ce problème en collectif ? Je sais que tous les véhicules similaires ont le même problème !

PS : autre défaut de conception, la courroie qui beigne dans l’huile.

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