FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

totoletoto35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2021, 09:40

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar totoletoto35 » 25 mars 2022, 13:35

Bonjour sosso13

Dans mon cas 1L/1000km était considéré comme défaut moteur et j'ai pu avoir un échange moteur pris en charge a 70%. Il n'est pas normal qu'une voiture consomme autant d'huile.

De ce que j'ai pu comprendre la prise en charge serait possible jusqu'à 7ans maxi après achat (mais ce n'est pas du tout une certitude).
Vous pouvez tenter de contacter le SAV Citroen France et leur envoyer le détail de la pesée (qui sera nécessaire, j'ai fait la mienne en garage Citroën). Il faut demander et voir ce qu'il en ressort...

sosso13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2022, 15:56

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar sosso13 » 26 mars 2022, 21:14

Merci pour votre témoignage totoletoto, est-ce que vous aviez fait toutes les révisions chez le concessionnaire ?
Ce qui n'est pas mon cas malheuresement pas mon cas et je pense que cela posera problème pour la participation de Citroen a l'échange du moteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


totoletoto35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2021, 09:40

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar totoletoto35 » 27 mars 2022, 09:12

Merci pour votre témoignage totoletoto, est-ce que vous aviez fait toutes les révisions chez le concessionnaire ?
Ce qui n'est pas mon cas malheuresement pas mon cas et je pense que cela posera problème pour la participation de Citroen a l'échange du moteur.
Non, je n'avais pas fait toutes les révisions chez Citroen

sosso13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2022, 15:56

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar sosso13 » 29 mars 2022, 17:08

Bonjour, je viens vous faire part des dernieres évolutions de cette affaire de C3 puretech qui consomme de l'huile. J'ai pris contact avec le SAV Citroen France a qui j'ai fait part de ces problemes de surconsommation d'huile. L'intervenante a pour sa part contacter le garage Avicars a Aix-en-provence. Verdict tout est normal. Citroen admet que ses vévicules peuvent consommer jusqu'a 1 LITRE D'HUILE AUX MILLE KILOMETRES soit un ajout de 20 litres entre deux vidange (la voiture a à ce jour 64000 kms). Donc circulez ya rien a voir, pas de prise en charge des frais de remplacement du moteur puisque c'est de cela qu'il s'agit. Continuer à rouler avec un véhicule polluant pose quand même quelques problèmes.
Je suis prêt a intenter une action en justice et je suis preneur de toute expérience en la matière.

sosso13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2022, 15:56

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar sosso13 » 10 avr. 2022, 10:56

Bonjour, est ce que quelq'un d'entre vous a intenter une action judiciaire, de mediation ou même un signalement auprés d'une association de consommateurs (UFC)pour ce probléme de surconsommationd'huile?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar olive85 » 10 avr. 2022, 21:31

Bonjour, est ce que quelq'un d'entre vous a intenter une action judiciaire, de mediation ou même un signalement auprés d'une association de consommateurs (UFC)pour ce probléme de surconsommationd'huile?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Salut à tous, victimes de peugeotcitroen
consultez casse moteur TCE :https://forum.quechoisir.org/casse-moteur-tce-t283127.html
et le site de levenrek "casse moteur tce...."
il semblerait que Peugeot Citroen nous l'a joue à la Renaultnissandacia, bientot le scandale TCE va faire du bruit grace à son action de groupe voir le site de levenrek.....l'affaire va faire boule de neige, à vous de voir, et bon courage!
[/quote]

j'ai pas mieux, mais le site de levenrek et surtout notre détermination et persévérance ont permis cette action, sans oublier les compétences de notre ami O B, ne rien lacher! CQFD!

nana73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2022, 06:04

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar nana73 » 11 juin 2022, 06:13

Bonjour,
ma fille étudiante a acheté une citroen C3 moteur pure tech il y a 2 ans à 6500 euros. Niveau rouge 2 ans après du moteur, beaucoup d'huile à remettre. Le garage qui nous a vendu la voiture ( notre garage depuis 10 ans ) a fait des pesées et verdict moteur hs ! Dixit le garagiste : dans votre malheur j'ai une autre voiture à vendre 7 500 euros je reprends la votre 2000 et il vous reste 5000 euros à verser ! Ma fille a acheté sa voiture avec son job d'été !! Que puis-je faire légalement? merci .

PacouCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2022, 20:53

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar PacouCoco » 13 juin 2022, 21:16

Bonjour,
Nous sommes propriétaire depuis février 2014 d'une C3 moteur puretech 68cv et également 208 puretech 90cv (sans gros probleme pour l'instant).Cette C3 a toujours été entretenu dans le même garage citroen.Depuis 3 ans je leur ai mentionné que le moteur consommait de l'huile.La premiere année la réponse était " c'est normal, le moteur puretech consomme"...(bizarre l'autre véhicule je ne fais pas d'appoint entre 2 vidanges).Je surveille le niveau d'huile.2 eme année je renouvelle la mention, 1l5 en 3 mois.Le garagiste ne s'inquiete pas.6 mois plus tard, je dis "stop".Ils font une vidange et revoient le véhicule au bout de 15 jours: 0.5l d'appoint a faire."C'est normal", je retorque "donc plus besoin de vidange 1à1.5l par mois...et vous trouvez ça normal".Pesée d'huile s"en suit.Rien d'anormal."C'est le cache culbuteurs"....bizarre pas de tache d'huile au repos.....Cette operation a lieu en avril 2022.Lundi 7 juin 2022, voyant pression d'huile.Remorquage du véhicule...plus d'huile.Diagnostic....segmentation moteur à revoir...remplacement du moteur plus simple pour eux.
A l'heure actuelle, je suis partant pour une action de groupe.Carlos a toucher 66 Millions sur notre dos via les actionnaires! :shock:

Sankara Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2022, 17:26

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Sankara Bernard » 22 oct. 2022, 17:43

Bonjour,
Ma C3 essence puretech 68cv 3 cylindres....
achetée d'occasion en janvier 2020 à 53000 km est actuellement au garage en attente d'expertise (prévue le 2 novembre 10h selection auto vendeur, citroen constructeur et garage sont convoqués)
En résumé, même problématiques que vous: surconsommation d'huile + défaut moteur ont conduit à des réparations selon expertises et diagnostic garage (véhicule toujours bien entretenu depuis l'achat, le nouveau salarié du vendeur ayant lui même travaillé chez PSA confirme la récurrence de ces problèmes sur les moteurs 3 cylindres et que oui entretien nickel n'y change rien, j'aurais même de la chance de ne pas avoir eu la courroie qui lâche selon certains garagistes... ) mais cela n'a rien résolu au contraire...
bref, le gros bim injuste! dernier avis cet été du garage midi auto citroen : moteur à remplacer problème de compression et le service garantie refuse toute prise en charge!!!
la voiture n'a effectué que 20000 km en 2 ans!
Alors oui, je ne sais pas où vous en êtes depuis la date de diffusion de votre message ùais si je peux vous aider ou si l'on peut s'entraider pour que PSA reconnaisse le défaut de ces moteurs, j'en suis et vous pouvez me contacter.
Merci à vous. cordialement
MMe SB

Sankara Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2022, 17:26

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Sankara Bernard » 22 oct. 2022, 17:50

Bonjour,
Ma C3 essence puretech 68cv 3 cylindres....
achetée d'occasion en janvier 2020 à 53000 km est actuellement au garage en attente d'expertise (prévue le 2 novembre 10h selection auto vendeur, citroen constructeur et garage sont convoqués)
En résumé, même problématiques que vous: surconsommation d'huile + défaut moteur ont conduit à des réparations selon expertises et diagnostic garage (véhicule toujours bien entretenu depuis l'achat, le nouveau salarié du vendeur ayant lui même travaillé chez PSA confirme la récurrence de ces problèmes sur les moteurs 3 cylindres et que oui entretien nickel n'y change rien, j'aurais même de la chance de ne pas avoir eu la courroie qui lâche selon certains garagistes... ) mais cela n'a rien résolu au contraire...
bref, le gros bim injuste! dernier avis cet été du garage midi auto citroen : moteur à remplacer problème de compression et le service garantie refuse toute prise en charge!!!
la voiture n'a effectué que 20000 km en 2 ans!
Alors oui, je ne sais pas où vous en êtes depuis la date de diffusion de votre message ùais si je peux vous aider ou si l'on peut s'entraider pour que PSA reconnaisse le défaut de ces moteurs, j'en suis et vous pouvez me contacter.
Merci à vous. cordialement
MMe SB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus